[Robby] Écussons nominatifs

Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

[Robby] Écussons nominatifs

Message par Robby »

J'espère que je suis dans la bonne section sinon merci à mon modérateur de déplacer le sujet.

Je souhaite réaliser ces fameux écussons (travaillant dans une boite de broderie) donc pour partir sur de bonnes bases je cherche des infos. LeBloop m'a fourni le lien de la police (merci à lui) par contre je cherche la taille des écussons comme ça je pourrais les mettre à la bonne échelle et du coup trouver l'épaisseur du bourdon (le fil noir qui fait le tour). Ils semblent être de tailles différentes suivant le nom. Avez-vous ces côtes ? Merci.

Sur le site d'Anovos ils annoncent "2.125 inches tall and 4.75 inches wide" soit 5,4 cm par 12,1 cm.

Idem pour l'écusson "no phantom" car les tailles diffèrent de 2.5" à 4" !

A la demande de plusieurs membres voici la proposition pour les écussons :

Ecusson nominatif GB1 ou GB2: 9 € HT
Ecusson No Ghost GB1 ou GB2: 10 € HT

Lot de 1 écusson nominatif + 1 No Ghost : 16 € HT
Lot de 2 écussons nominatifs + 2 No Ghost : 30 € HT (possibilité de mixer GB1 et GB2)

Envoi sous enveloppe par la poste.

Règlement par chèque, virement ou paypal (si paypal il faut rajouter 1€ pour les frais).


Je me permets de vous rappeller que je n'y gagne rien, je ne suis qu'un simple employé ;)
Mais si cela peut vous simplifier la vie plutôt que de commander à l'étranger.

Si vous souhaitez passer commande recherchez sur internet : Broderie Confection des Alpes vous trouverez facilement les coordonnées :mrgreen:


Image
Image
Image
Dernière modification par Robby le 06 octobre 2017, 20:34, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Robby] Écussons nominatifs

Message par Yep »

De rien pour la police ;)
La taille des patchs varient selon le nom, la hauteur elle est d'environ 5cm, donc la côte d'anovos est correcte.

Voici un petit dessin pour te donner une idée des proportions, pour le nom à toi de voir ce qui te semble le mieux en proportion par rapport aux films (et attention à ne pas mettre un nom trop long sous peine de galérer lors du placement sur la combi)
Le gros rectangle noir au milieu symbolise le nom et le contour... le contour quoi:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Robby] Écussons nominatifs

Message par Etigo »

Salut, je me suis dit que ce serait une bonne idée partager ces idées...
J'ai lancé ce sujet il y a quelques années... J'espère que cela pourra t'aider...

viewtopic.php?f=56&t=866
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 396
Inscription : 03 mars 2017, 14:46

Re: [Robby] Écussons nominatifs

Message par David le Gozerien »

Moi je suis bien partant si ca peux eviter de l'acheter aux US lol
ES TU UN DIEU ???
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Robby] Écussons nominatifs

Message par Robby »

Merci pour les infos.

J'ai utilisé vos données et des photos de "Screen Used" trouvés sur internet pour réaliser les programmes. Pour les écussons de nom pas trop de soucis mais pour le fantôme j'ai trouvé 2 visuels légèrement différents surtout au niveau de la main côté droit. Avez-vous une taille, car d'après Anovos ce serait environ 10 cm.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Robby] Écussons nominatifs

Message par Yep »

Le diamètre du rond rouge est de 9cm
Pour le visuel tu as le choix avec le screen accurate (Anovos par ex) avec ce côté déformé, ou alors la version "propre" (type patch gbfans)
Attention tout de même il existe un autre visuel qui comporte quelques erreurs de trait.

Et comme je suis dans un bon jour, un cadeau de plus ;)
Image
ou alors
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Robby] Écussons nominatifs

Message par Robby »

Merci, je suis parti sur du "screen accurate" en respectant le plus possible les points utilisés. Les écussons "récents" sont brodé avec du "tatami" c'est à dire un point très serré alors que les originaux était avec un point bourdon. Je vous poste les captures d'écran des 2 écussons ce soir et j'essaie demain d'en sortir un de chaque sur machine.

Récent :
Image

Original :
Image
Cette photo vient de GBfans par contre la "copie" n'est pas totalement identique d'où l'effet "dodu" des parties rouges.

9 cm pour le cercle rouge ça donne un écusson de 11 cm de large par 10 cm de haut, c'est gros !
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Robby] Écussons nominatifs

Message par Yep »

C'est pourtant bien de cette taille!
Question purement interréssée...
T'as pas moyen de faire un petit run de plusieurs patch?
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 819
Inscription : 29 août 2017, 15:19

Re: [Robby] Écussons nominatifs

Message par Robby »

Je vais déjà faire un prototype. Par la suite si le rendu est correct je demanderai à mes patrons les tarifs et si ça vous intéresse vous pourrez vous mettre en relation avec eux. Je précise que je n'y gagne rien ;) je suis juste un sous-fifre :lol: Mais dans l'absolu si ça coûte moins cher que de les faire venir des EU ça mérite qu'on s'y intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Robby] Écussons nominatifs

Message par Yep »

Robby a écrit :Je vais déjà faire un prototype. Par la suite si le rendu est correct je demanderai à mes patrons les tarifs et si ça vous intéresse vous pourrez vous mettre en relation avec eux. Je précise que je n'y gagne rien ;) je suis juste un sous-fifre :lol: Mais dans l'absolu si ça coûte moins cher que de les faire venir des EU ça mérite qu'on s'y intéresse.
oui c'est sûr! C''est bien là le principe! Je connais un brodeur mais il est pas aussi soucieux du détail que tu en l'air :/
Image
Répondre