[ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Avatar de l’utilisateur
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 396
Inscription : 03 mars 2017, 14:46

[ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par David le Gozerien »

Bon les amis chasseurs de fantômes .. voila comme dit dans ma présentation je vais me lancer dans la construction de mon premier proton pack .. MAIS .... petit dilemme .
J'hésite pour un premier essai entre la version FOAM avec les plan de Stefan .. OU une version Pepakura / résine ..
Voila merci pour tous vos conseils .
ES TU UN DIEU ???
Avatar de l’utilisateur
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 396
Inscription : 03 mars 2017, 14:46

Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par David le Gozerien »

pas d'avis avant de me lancer dans la confection ??
ES TU UN DIEU ???
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par Etigo »

Salut l'ami, et navré de répondre aussi tardivement...
Alors, techniquement et théoriquement, tout dépendra, de l'utilisation du futur Pack (Convention, défilé, Cascade, objet de décoration, etc...) ce qui signifie, du niveau de solidité, du poids, de l'espace disponible interne si tu veux mettre des sons et lumières.
Il faudrait aussi prendre en compte des paramètres comme les outils et matériaux que tu as déjà, de l'endroit où tu vas bosser, de ton budget, et SURTOUT du temps dont tu disposes!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par Etigo »

David le Gozerien a écrit :pas d'avis avant de me lancer dans la confection ??
En fait j'étais en train d'écrire avant 15h mais, ayant eu beaucoup de boulots en peu de temps, j'ai du enregistrer comme brouillon et terminer mon commentaire, il y a peu de temps...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 396
Inscription : 03 mars 2017, 14:46

Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par David le Gozerien »

Merci pour ta réponse .. bon dans un premier temps on va se cantonner a quelques sorties conventions .. pas de cascades en vue, ni de tournage amateur, pour l'interne son et lumière je sais pas pour un premier pack, car ayant une piètre expérience en elec lol on va éviter d'y mettre le feu.. pour l'endroit j ai une belle grande terrasse pour résiner si version pepakura et pas mal d'outils ..
Pour le temps je préfères prendre mon temps ( j'ai tous mes aprem de libre grâce a mon boulot ) et je me suis donné une bonne année pour le costume complet ( pack + costume ) pour faire une première sortie au festival du jeux a Cannes ou j'y suis tous les ans .
Voila merci de ta réponse ..

voila pour résumer .. commençons petit .. commençons petit héhé
ES TU UN DIEU ???
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par protongamer »

Salut l'ami, désolé de te répondre si tard quoi:

Personnellement, si tu sens que pour un premier pack c'est chaud de réaliser en bois et en fibre de verre ou autre, et que le bugdet ne va pas loin, je peut te conseiller de faire un premier en carton pour avoir une idée du temps que ça peut prendre. Autrement, si tu sens que réaliser une coque avec les plans te prend beaucoup de temps, il vaut mieux en acheter une coque faite(en faisait gaffe à ce que tu achète).

Après bien sur tout dépend de l'environnement que tu as pour travailler.
En ce qui concerne l'électronique, tu as de bon kits qui se vendent entre 70€ et 300€. Le plus acheté est celui de GBFans. Après tu as celui de Mighty Microcontrollers qui n'est pas mal aussi(il a une différence avec celui de GBFans qui est le croisement des effluves).

Après si tu veut pas trop investir dans l'électronique et que tu est un bon bidouilleur, tu peut toujours suivre mon tuto d'électronique de proton pack.(prend cette alternative si vraiment tu as du temps ;) ).
Voilà en espérant de t'avoir mené sur la bonne voie.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par Yep »

Les autres ont bien résumés le truc.
Nous évidemment on s'orienterais plus vers la solution durable et fidèle.
Le principal c'est ça, pour quel type d'utilisation,quel budget.
Comme l'a dit Protongamer, le carton est une bonne façon de démarrer et se rendre compte, en plus d'être à budget mini.
Voici le lien vers celui que j'ai réalisé avant de me mettre sur mon "vrai":
viewtopic.php?f=51&t=1910" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 396
Inscription : 03 mars 2017, 14:46

Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par David le Gozerien »

excellent je pensais pas que en cartons ca rendrait aussi bien .. je suis bluffé la ..
ES TU UN DIEU ???
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par Etigo »

Alors, sinon, pour faire la COQUE, il y a aussi, des plaque de plastique alvéolé en Polypropylène, qui souvent utilisé pour des affiches ou de l'emballage. Ce n'est pas si cher que ça, c'est se découpe au cutter et c'est un peu plus étanche que le carton... Mais je conseillerai des renfort avec des équerres en PVC pour les angles et des plaques en PVC de 3 mm d'épaisseurs (ou éventuellement du caoutchouc à la place du PVC car c'est plus facile à plier...)
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [ David le Gozerien ] Proton pack 1er essai !!

Message par protongamer »

Ah oui pas bête du tout Etigo, je n'y avais pas pensé, il faudrait que je teste ça pour rigoler un jour :oui:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Répondre