[Etigo] Bon bah ma Gizmo Belt alors... :-P

Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

[Etigo] Bon bah ma Gizmo Belt alors... :-P

Message par Etigo »

Comme vous l'avez lu ,dans mon sujet "Pack de Proton",j'avais bossé avec Martin (MC77) en 2 temps. Entre-temps Martin m'a demandé de retoucher sa Gizmo Belt faite par notre cher LeBloop car les collages des branches pour les tubes n'ont pas tenu... Tiens, pour la peine Lebloop t'es VIRÉ!!! Nan je plaisante.

Le 18 Décembre, il y avait les nièces de Marie qui venaient chez ses parents (de Marie bien-sûr...) car oui, c'est les vacances pour les enfants. Et je suis arrivé pendant la sieste, donc pas de bruit avec des appareils de découpe ou de perçage... Et j'en ai profité pour voir le collage de la Gizmo Belt... Qui pour l'instant tient très bien, ou du moins j'espère, pas trop mal... Et quelques jours avant (soit le 15 Décembre) j'ai demandé à mon patron d'imprimer les PDF de Jairus...
Ce qui signifie que le Dimanche était centré sur du traçage...

Image

Le 19 Décembre fut sympathique car le nièce la plus grande (9 ans) m'a regardé le matin pendant les découpes et je lui ai conseillé de regarder Ghostbusters 2 en DVD (que j'avais ramené MDR) vu qu'elle a vu le premier il y a 2 ans et qu'elle a lu mes BD en français et qu'elle a bien aimé... Et pour finir, le 2 aussi!!! :-)

Mais l'après-midi elle a vraiment tenu à m'aider, donc je lui ai demander de limer les extrémités à arrondir...
Et voici le résultat...

Image
Image

Voilà... Enfin pour l'instant!!! :-D
Je crois que j'ai sans le faire exprès (tu parles) converti une membre de la famille de Marie... :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Etigo] Bon bah ma Gizmo Belt alors... :-P

Message par Yep »

Etigo a écrit :car les collages des branches pour les tubes n'ont pas tenu... Tiens, pour la peine Lebloop t'es VIRÉ!!! Nan je plaisante.
C'est effectiment le point le plus sensible du gizmo, le plus rageant c'est surtout que c'est pendant la livraison qu'elle a été cassée, alors que celle de drwolf a traversée la France sans encombre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Etigo] Bon bah ma Gizmo Belt alors... :-P

Message par Yep »

Par contre pourquoi as tu coupé autant de plaques?

Si tu as besoin de savoir comment j'ai fait mes puces, n'hésite pas l'ami ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Bon bah ma Gizmo Belt alors... :-P

Message par Etigo »

LeBloop a écrit :Par contre pourquoi as tu coupé autant de plaques?

Si tu as besoin de savoir comment j'ai fait mes puces, n'hésite pas l'ami ;)
Alors, pour 2 raisons:
- Je prévois de faire la version Standard et la version cascade dans GB2...
- J'en ai fait un de chaque en plus, au cas je foire un...

Cette réponse te satisfait-elle? :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [Etigo] Bon bah ma Gizmo Belt alors... :-P

Message par Yep »

Etigo a écrit :Cette réponse te satisfait-elle? :-P
Tout à fait cher ami. J'ai eu peur que tu te lances dans une production de multiples exemplaires... Et je te plaignait d'avance, car autant une ça va mais 4 ce fut une plaie
:oui:
Ça va la GB2 ça devrait pas trop être chiant à faire. (Perso je l'aurait pas fait mais je comprend la démarche)

Nouvelle question, tu comptes prendre de vrais nixie pour le GB1 ou bien faire comme sur les miennes des faux?

En tout cas bon courage pour les petits trous d'1mm tu verras c'est la partie la plus relou. (prévois 2-3 mêches tout de même)

Si pour les puces tu fais comme pour les miennes avec des agrafes coupées plutôt que d'en acheter, je me ferai un plaisir de t'en donner, j'en ai à foison du coup.

Encore une fois si la mienne t'a convaincue et que tu veux du détail de fabrication n'hésite pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Etigo] Bon bah ma Gizmo Belt alors... :-P

Message par Etigo »

Nan, ce n'était pas du tout le but... Déjà que j'ai du mal avec un Pack... :-P

Bref, en tout cas, j'ai bien retenu ce que tu as écrit, je saurai à qui m'adresser pour les conseils du circuit, mais j'ai ma petite idée concernant le circuit et les petites babioles qui iront sur cette Gizmo Belt... :-) Et j'ai prévu de racheter des forets de rechange...

Alors pour les tubes Nixies, je n'ai pas prévu de faire des réalistes, en fait, je pensais à des tubes de couleurs qui s'éclairent aux ultraviolets...

Enfin, j'avance d'abord et je parlerai ensuite!!!
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre