Flagrant déni de réalité

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Flagrant déni de réalité

Message par Kaison »

Suite au message d'Etigo dans la "section maudite" :mrgreen: , message très juste même si teinté d'une certaine utopie, je voulais un peu faire partager ma vision, avec un peu de recul, des évènements et de la tempête que l'univers Ghostbusters à traversé.

Je vis depuis très peu de temps dans le déni, le déni de réalités, c'est totalement volontaire de ma part, un acte quasi automatique que je vais essayer de maintenir, même si cela va être dur, mais je vais tenter de vivre dans un certain déni du reboot. Entendons nous bien, je sais que ça existe, que malheureusement il y a des gens qui aiment, mais voilà, c'est comme ça, je ne pense pas qu'il vaille la peine de se rendre malade à cause de cela, en tous cas pas outre mesure, ont peut prendre ça avec humour, en rigoler, même taper dessus quand on est entre fans purs et durs "puristes" "hardcore" ou "haters" (huhuhu...haters, le mot qui m'a bien fait marré ces derniers temps et qui traduit bien un cran supérieur dans l'américanisation de la culture française) bref!

Donc, retour aux fondamentaux! à SOS Fantômes 1 & 2 (et ce qui lui est logiquement lié, soit RGB, EGB, GBTVG, IDWGB...oui je sais mon langage ne s'adresse qu'aux initiés ) et retour aux sources, à l'amour des props, aux bois, résine, peinture, le tout agrémenté de grands coups d'effets électroniques!

Il est nécessaire de rester optimiste, ce film n'arrivera JAMAIS à la cheville de nos films préférés, il est même possible qu'il n'y ai même pas de suite et que, petit à petit, la nature reprenne ses droits et que ce film reste une "œuvre" totalement minimale dans le monde de Ghostbusters et qui aura ses partisans zélés et qui resterons minoritaires (un peu comme des fans que je connais sur un autre forum et qui sont fans QUE de Filmation GB, oui, ça existe)

Je sais que j'ai été franchement très désagréable dans mes propos, mais voilà, c'était une réaction épidermique certes mais saine étant donné le contexte général. Je ne m'en excuserais pas pour autant vu le flot d'exclusions dont j'ai été l'objet par des fans de Ghostbusters (le plus souvent aux USA je précise) qui aiment le reboot, alors qu'au départ je n'était pas agressif du tout et même plutôt amical.

Donc maintenant avec du recul, je trouve que toute cette agitation à été vaine, pour vous dire j'ai même essayé d'effacer GB de ma misérable existence (tu parles! j'ai tenu...un mois à tout casser! :lol: ) car quand j'ai vu le documentaire Ghostheads et ce que c'était ça m'a donné envie de voir les vrais films et là, le poison refait surface et vous bouffe à nouveau le cerveau et on est heureux! Et rassurez vous, ma folie de pin's GB est aussi revenue, car il en sortent encore un paquet en relation avec les 80's et les originaux.

Voilà, j'aimerais garder espoir et croire que les fans comme beaucoup d'entre nous ici, plongerons leur tête dans un slime chargé positivement, et essayerons de faire la part des choses, ont peut avoir son avis, on est pas obligé de se faire des bisou-bisou, mais , intelligement, de faire vivre et vibrer sa passion.

Désolé d'avoir été long, j'ai même pas de phrase comme Etigo du style "Sinon, ça va? " pour finir en beauté. :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Flagrant déni de réalité

Message par Vinz »

En voilà un bon raisonnement. Comme j'avais déjà essayé de te faire comprendre, faut faire abstraction de ce que l'on n'aime pas et rester focalisé sur ce que l'on préfère, car sinon ça nous fait vite tomber dans le dégoût total mais connaissant ton amour pour ce film, je savais bien que tu n'avais pas perdu totalement ta fan-atitude. Le poison est inguérissable ! :mrgreen:

Finalement, content de t'avoir conseillé le documentaire ! ;)
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Manu
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 665
Inscription : 06 juillet 2015, 19:06
Localisation : Anzin

Re: Flagrant déni de réalité

Message par Manu »

C'est beau ce que tu dis Kais. Et c'est une maladie incurable, on ne peut y échapper !!!
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Flagrant déni de réalité

Message par Benzamin »

Pour une fois que je passe à la taverne, je tombe bien. :)
AKM Venkman a écrit :Désolé d'avoir été long
Ce n'est rien à côté du roman d'Etigo. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: Flagrant déni de réalité

Message par pimouss »

Perso j'attends le tome 2 d'Etigo, Dan Brown et JK Rowling n'ont qu'à bien se tenir...
:oui:
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Flagrant déni de réalité

Message par Etigo »

Tu sais, je pense que tu as fait un choix qui est tout sauf simple, mais je pense que ça VAUT LE COUP.
Donc, bravo et merci!!! :-D
Je te confirme que tu as fini en beauté: bah oui, tu m'a cité!!! :-P

Pimouss, je suis censé faire un deuxième tome?

Si ça continue comme ça, Ghostbusters-France ne sera plus une association, ni un forum, MAIS UNE SAGA!!! :-P

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question "sinon, ça va?"!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Flagrant déni de réalité

Message par Kaison »

Etigo a écrit :


Si ça continue comme ça, Ghostbusters-France ne sera plus une association, ni un forum, MAIS UNE SAGA!!! :-P
Ca fait longtemps que c'est une saga... l'Histoire de GBF peut facilement faire l'objet d'un grand article, un documentaire, une mini-web série , :lol:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Flagrant déni de réalité

Message par Etigo »

AKM Venkman a écrit :une mini-web série
Tu sais que j'y pense, en parlant de ça. Mais il faut du temps, beaucoup de temps...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Flagrant déni de réalité

Message par Kaison »

Etigo a écrit :
AKM Venkman a écrit :une mini-web série
Tu sais que j'y pense, en parlant de ça. Mais il faut du temps, beaucoup de temps...
temps,volonté, disponibilité, matos... mais c'est faisable...si seulement j'étais encore sur paname. lol
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Flagrant déni de réalité

Message par Etigo »

Ouais, je sais. En plus, j'ai oublié un détail, il faut de l'argent aussi. Du moins, si on veut des mini web-serie ou un court-métrage de bonne qualité...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre