[Yep] Smoke Trap

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Yep »

Quelques avancées sur ce piège.

La partie "écran", les plaques en alu tracées et percées, le compartiment batterie, les side rods de Benzamin et le kit de ProtonGamer.

ImageImageImage

Là je peaufine pour que ce soit impeccable pour la phase apprêt/peinture.
Je vais bientôt m'occuper de mettre en peinture les boutons.
Il faut que je trouve un interrupteur accurate et ma pile est en transit, pour la partie électronique.
Le restant des composants seront commandés ces prochains mois.
Voilà :D
ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par protongamer »

La dernière image me dit quelque chose, on dirait du déjà vu. :ico-slimer:
Bichone le bien ;)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Yep »

protongamer a écrit :La dernière image me dit quelque chose, on dirait du déjà vu. :ico-slimer:
Bichone le bien ;)
Promis :D
Image
Avatar de l’utilisateur
venom77
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 16 juillet 2016, 23:24
Pseudo Playstation Network : venom77700

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par venom77 »

Vivement la suite, ça démarre bien. J'viens d'investir dans une scie circulaire, la prochaine étape pour moi sera d'en refaire un en bois également.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Yep »

venom77 a écrit :Vivement la suite, ça démarre bien. J'viens d'investir dans une scie circulaire, la prochaine étape pour moi sera d'en refaire un en bois également.
La scie circulaire n'est pas forcément le mieux, l'idéal pour de belles coupes bien droites c'est une radiale avec laquelle tu peux bien caler tes pièces, régler les angles de coupes, et celle que j'ai utilisé avait un faisceau de guidage laser :shock: après c'est pas forcément évident d'en avoir une à disposition je le concède, ce fut pour moi un heureux concours de circonstance. Après c'est quand même possible à la circulaire, mais attention aux doigts quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
venom77
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 79
Inscription : 16 juillet 2016, 23:24
Pseudo Playstation Network : venom77700

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par venom77 »

LeBloop a écrit :La scie circulaire n'est pas forcément le mieux, l'idéal pour de belles coupes bien droites c'est une radiale avec laquelle tu peux bien caler tes pièces, régler les angles de coupes, et celle que j'ai utilisé avait un faisceau de guidage laser :shock: après c'est pas forcément évident d'en avoir une à disposition je le concède, ce fut pour moi un heureux concours de circonstance. Après c'est quand même possible à la circulaire, mais attention aux doigts quand même...
Je pensais faire les plus longues découpes à la scie circulaire (en utilisant tout un système de guidage avec une règle de maçon et des serres-joints pour avoir une découpe bien droite) et faire le reste à la scie sauteuse puis ponçage. Je sais pas trop ce que ça va donner... A la scie sauteuse j'ai trop de mal, surtout que le mienne est pourrie, la lame se courbe dès le épart de l'engin, je galère à rester un tant soit peu droit. J'ai commencé aussi un Hoverboard BTTF II mais à la scie sauteuse, impossible pour moi, mes découpes étaient horribles et l'angle de 45° était tout difforme, impossible d'assembler les pièces.
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Yep »

Petit mise à jour du projet.

-Les boutons sont peints et prêt à être mis en place.
-J'ai reçu tout ce qu'il me faut pour le kit lumière qui sera assemblé au dernier moment.
D'ici la fin de semaine je devrais être en mesure de passer les différentes couches d'apprêt nécessaires.
La mise en peinture suivra logiquement.
-J'ai pris la décision d'investir dans le kit de pédale de Nickatron, car c'est un poil plus économique que d'investir dans les vrai boites hammond/raccord banjo Legris/raccord droit Legris/vector plate, via GBfans.
-Et enfin c'est dommage mais pas dramatique, suite à la rupture de stock d'une pièce, ma pédale sera une version GB2 (quel drame :lol:)
Du coup, aujourd'hui j'ai commandé le reste des pièces qu'il me manque pour ce piège:
Image

* Du coup j'ai commandé la planche de labels du pack vu que dessus figure ceux du piège et que je dois changer ceux de mon pack qui sont de piètre qualité.
Dernière modification par Yep le 07 décembre 2016, 12:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 665
Inscription : 06 juillet 2015, 19:06
Localisation : Anzin

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Manu »

Hâte de voir le rendu final :-D
Voilà pour tes efforts :crunch:
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Yep »

Mine de rien ça commence à prendre forme cette affaire.
:oui: :joyeux: :classe:
ImageImage
Et comme on est entre nous, voici l'entraille de la bête. J'ai fait cela pour faciliter l'installation de l'électronique. C'est pas glamour certes mais bien pratique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 969
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Patoche »

Ça rends vraiment bien, hâte de le voir terminé. Bravo à toi! :)
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Répondre