[Yep] Smoke Trap

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

[Yep] Smoke Trap

Message par Yep »

Bon maintenant que j'ai l'uniforme, un nouveau Gizmo (en cours), des Ecto Goggles et un Proton Pack (en finition électronique), quoi de plus logique que de se lancer dans l'aventure du Ghost Trap???

J'ouvre ce sujet maintenant mais ne vais pas attaquer la chose tout de suite, car je me suis engagé à fabriquer des Gizmo pour Martin, Anna, DrWolf et moi même.
Mais pour autant l'ouverture de ce sujet me permet aussi de poser noir sur blanc mon projet.

J'ai longtemps hésité pour la mise en oeuvre de ce projet. Bois, alu, impression 3D?
Au final ce sera surement un mix de tout ça.

Un collègue de boulot m'a parlé d'une entreprise à Reims dont l'impression 3D est l'activité à temps plein.
Du coup je viens d'envoyer dans un premier temps les fichiers pour réaliser le piège au complet et j'attends de voir ce qu'il me propose comme tarif.
Comme j'imagine déjà que la chose ne sera pas donnée, je pense que je devrais me tourner vers le bois et ne ferais au final imprimer que de toute petites pièces comme les boutons et les "vector plates".

La seule certitude dans ce projet pour l'instant est que les plaques en alu extérieures seront en alu car j'en ai déjà à disposition chez moi.

Sinon pour la conception, je ne pense pas réaliser une version "Hero" avec cartouche amovible, mais plutôt une version "Stunt" à porter à la ceinture pour la cosmétique.

Ceux qui me connaissent un peu savent que l'électronique c'est pas mon truc, donc peu de chances qu'il y en ai dedans... Mais dans le doute ce sera réalisé pour pouvoir y en installer.

Et puis sinon je possède déjà quelques pièces achetées pendant la réalisation de mon pack, et que voici donc:

Image

Le resistor n'est pas le vrai modèle mais est très similaire. Par contre le relai ITT, lui, c'est le vrai de vrai, le "real deal" comme y disent les Ricains!
:classe:
Dernière modification par Yep le 13 novembre 2017, 23:01, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3664
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Benzamin »

Très bonne initiative ! Je vais suivre ton projet avec intérêt.

Pour les Vector Plates en impression 3D, je reste septiques... Ceux de GBfans sont très bien.
Pour l'électronique, il y a quelque kit (de m****) sur EBay qui feront de loin l'affaire s'il ne s'agit qu'une trappe à être porté.
LeBloop a écrit :Par contre le relai ITT, lui, c'est le vrai de vrai, le "real deal" comme y disent les Ricains!
Ça c'est la classe ! :classe:
J'en cherche pour ma (ou mes) prochaine Ghost Trap mais très difficile à trouver aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Yep »

Je l'avais chopé par le gars qui a fait les fichiers via sa boutique etsy, sans savoir si c'était le vrai, mais là il n'en propose plus :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 665
Inscription : 06 juillet 2015, 19:06
Localisation : Anzin

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Manu »

Excellent projet ^^
Hâte de voir l'avancement de tes travaux :D
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Yep »

J'ai reçu mon devis pour une impression complète!

554,96€ TTC!!!! Seulement! Ahahahahaha!!!!
Pour ce prix là j'en fait au moins deux en alu et hautement accurate^^
Je m'attendais à un prix élevé mais vraiment pas autant. Donc c'est bien évidemment mort. Sachant qu'un kit résine chez Nickatron coûte environ 140£ pédale incluse.
Je vais donc opter pour la solution suivante:
La structure d'ensemble en bois, un max d'alu en feuille venant de mon stock perso, puis pour les accessoires, je comparerai le meilleur entre la résine et l'impression 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3664
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Benzamin »

LeBloop a écrit :J'ai reçu mon devis pour une impression complète!

554,96€ TTC!!!! Seulement! Ahahahahaha!!!!
:lol:
Même le kit en alu que je compte faire ne sera pas si cher ! XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Yep »

De nouvelle pièces pour ce futur projet, tous les boutons du pièges, provenants de chez Nickatron
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 967
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Patoche »

C'est déjà un bon début. :) Hâte de voir ton boulot! ;)
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3559
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Etigo »

Ah, enfin une autre personne sur la Ghost-Trap!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Yep »

Etigo a écrit :Ah, enfin une autre personne sur la Ghost-Trap!!! :-P
Ouaip, c'est pour être autonome, étant le seul dans ma ville je me dois bien de pouvoir détecter (ok), maitriser (ok) et enfin piéger (pas ok) toute menace se présentant ;)
Bon pour le stockage en abrégé c'est DTC
Image
Répondre