VO Ghostbusters "Displaced aggression"

Now Comics, Comic IDW, Legion series...
Avatar de l’utilisateur
DrWolf
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 144
Inscription : 11 octobre 2011, 00:53
Pseudo XBOX Live : Docteurwolf
Contact :

VO Ghostbusters "Displaced aggression"

Message par DrWolf »

Je ne suis pas sur que l'on ai parlé de celui ci sur le forum (au pire supprimez le sujet si c'est le cas)

Alors Ghostbusters "Displaced aggression" quécécé ??
C'est un Arc de 4 comics ( par IDW en 2010) qui nous raconte les aventures de nos chasseurs à travers le temps. Effectivement un démon légèrement furax a envoyé Ray, Peter et Egon dans différentes époques pour simplement s'en débarrasser, mais une mystérieuse jeune femme qui a "légèrement" modifié ecto1 (Dolorean powers) arrive dans l’époque où se trouve Peter pour les aider.

J'ai pour ma part la version groupée de ces comics, très facilement trouvable, les dessins d'Ilias Kyriazis sont simple, sympas et dynamique. La couleur donne le ton aux époques visitées, donc graphiquement c'est bien, pas extraordinaire mais bien, peut être moins spécial que les versions de Dan Schoening qui pourtant a un trait plus "normal" que sur Ghostbuster en général.
Le scénario ecrit par (Scott lobdell) lui heuu .... bin il est ......... basique et surtout il est bourré de raccourcis ce qui fait que l'histoire passe à une vitesse folle et certaines explications on s'en cogne l’oreille avec une babouche, des choses que je reproche souvent chez Marvel et DC.
Bon ce ne sont pas des défauts absolument énorme, je l'ai obtenue pour 16€ et franchement j'ai passé un bon moment
On a également le droit à une petit histoire avec Janine paumé dans le temps et aux quelques couvertures des comics séparé (mais pas celle de Winston :x )

Image

Image
(Dolorean powers :D )
Image
Image
by Amancay Nahuelpan
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: VO Ghostbusters "Displaced aggression"

Message par Louis Spengler »

J'en ai sans doute déjà parlé mais cela doit dater, 2011 (et même pas sûr que c'était sur ce forum, en 2011? cela pouvait être sur l'ancien), donc une piqure de rappel est toujours utile :)

Surtout pour ces comics "méconnus".
Image
Avatar de l’utilisateur
DrWolf
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 144
Inscription : 11 octobre 2011, 00:53
Pseudo XBOX Live : Docteurwolf
Contact :

Re: VO Ghostbusters "Displaced aggression"

Message par DrWolf »

j'avais vu que certains membres (dont toi d'ailleurs) en ont parlé mais je n'ai pas vu de sujet dessus dans cette section (j’espère vraiment ne pas avoir fait doublon alors que j'ai cherché) puis il est vraiment sympathique comme comics (quand ils retrouvent Egon c'est vraiment fendard)

méconnue qui gagne à être connue :P
Image
by Amancay Nahuelpan
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: VO Ghostbusters "Displaced aggression"

Message par Louis Spengler »

Oui, il faut en (re)parler : il est régulièrement réédité (en anglais uniquement) dans des omnibus ou des recueils. On le trouve encore assez facilement sur Amazon ou parfois en France dans les comics shop.

L'histoire a également l'avantage de proposer une "suite" à Gozer et développer un peu plus sa "famille" ;)

Et une Ecto Delorean, ça fait toujours plaisir !
Image
Répondre