Les scènes coupées

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Les scènes coupées

Message par doctor222 »

S.O.S Fantômes II a, comme tout films, des scènes coupées. Mais on contraire du première opus, celles ci n'ont encore jamais été diffusé, ni sur VHS, ni même dans les DVD. Donc, d'après vous, pourquoi n'avons nous encore jamais pus voir ces scènes ?
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
ecto 1a
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 37
Inscription : 22 octobre 2011, 23:21

Re: Les scènes coupées

Message par ecto 1a »

ba voila on est 2, peut etre sont t'elle detruite ou jamais diffusé !
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Les scènes coupées

Message par Louis Spengler »

Il existe des photos au moins puisque j'ai des cartes promotionnelles de Louis chassant Slimer dans la caserne.
Image
ecto 1a
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 37
Inscription : 22 octobre 2011, 23:21

Re: Les scènes coupées

Message par ecto 1a »

mais l'accident de l'ecto 1A contre le reverbere qui a pu l'affirmer ???? a se moment je n'ai jamais vu cette scene !!! :cake:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Les scènes coupées

Message par Vinz »

Louis Spengler a écrit :Il existe des photos au moins puisque j'ai des cartes promotionnelles de Louis chassant Slimer dans la caserne.
Ce serait sympa que tu nous fasses des scans, en plus avec un peu de chance je ne les connais pas...
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Les scènes coupées

Message par Louis Spengler »

Image

A noter, certaines scenes coupés se retrouvent en partie dans les crédits de fin du film (dont Slimer vu dans le rétroviseur de Louis).

Domage d'avoir coupé cette scène, car la rencontre Louis/Slimer dans l'autobus prend une toute autre dimension.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Les scènes coupées

Message par Vinz »

Je vais vous en dire un peu plus sur ces fameuses scènes supprimée de Louis et Slimer.

A la base, leur personnage devait être beaucoup plus en avant ! Je vais vous citer plusieurs de ces scènes :

Il devait y avoir une scène pendant la séquence musicale, suite à la première rencontre entre Louis et Slimer, où on pouvait apercevoir Louis entrain d'essayer de capturer Slimer avec des bouts de poulet accrocher au plafond de la caserne avec des ficelles et une ghost trap en dessous, mais Louis, s'y connaissant pas, il fessa pire que mieux, le plafond s'arracha et Slimer s'enfuya.

ImageImage

Plus loin dans le film, Louis s'équipa d'un proton pack et d'un rétro-viseur fixer sur ses lunettes en espérant surprendre Slimer en flagrant pour le capturer, mais il a fait qu'empirer la situation en tirant avec le proton pack en plein sur le bureau de Venkman !

Image
ImageImage
Image

Après tout ça, Janine s'énerva à travers toute la pièce et frappa le mur derrière elle quand soudain Bouffe-Tout se méta à disparaître.

Voici les phrases enregistrer de cette séquence :

LOUIS: Oh mon dieu ! Je suis désolé ! Je ne voulais pas le faire cela. C'était un accident.

JANINE: Que faites-vous ici?

LOUIS: J'ai essayé d'obtenir cette chose malodorante vert. Le gars m'a demandé de l'aider. Je suis comme le cinquième chasseur de fantômes.

JANINE: Pourquoi voudriez-vous être un chasseur de fantômes si vous êtes déjà un expert-comptable?

LOUIS: Oh, non, c'est juste si l'un des gars se déclare malade ou se blesser.

Image
Image Image

Au cinéma, à la fin du film, lors du dernier plan aérien sur la vue de Manhattan, on pouvait apercevoir Slimer arriver droit vers les spectateurs comme dans la fin du premier film, mais cela à était supprimé pour les diffusions à la TV et sur VHS. Aucune capture ni vidéo ont était découvert jusqu'à ce jour.

Dans cette petite vidéo, vous pourrez voir quelques passages de la scène de Louis et Slimer pendant le tournage du film et également la scène où le Dr.Raymond Stantz était possédé par Vigo juste avant de prendre le volant de l'ecto 1A.

[video][/video]
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Les scènes coupées

Message par Vinz »

Un fan a reproduit la fameuse scène coupée où l'on devait voir le Dr.Raymond Stantz posséder (par Vigo) au volant de l'ecto 1A, il a reconstitué la scène avec des parties de making of, scènes du film et dessins tirés de la BD "RGB in starring GBII" qui comprends la scène inédite.

Voici le rendu :

[video][/video]
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Les scènes coupées

Message par Vinz »

J'ai trouvé les scans prototype qui devait apparaitre à la fin du dernier tome de la série de comics "The real Ghostbusters starring in Ghostbusters II" étant donné que cette série de Comics suis parfaitement le script original de GBII, il n'y a rien de plus vrai.

Image
Image
Image
Image

Quelques séquences inédites du film:
Image
Image

A savoir aussi qu'aux dernières secondes du film, lorsque l'on voit le panorama de la ville de New York, Slimer devait arriver à toute vitesse vers les téléspectateurs comme pour la fin du premier film mais cela a été diffuser uniquement dans les salles de cinéma à l'époque.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Les scènes coupées

Message par Vinz »

Voici ce que devait rendre la "vraie" apparition de Vigo dans le film. On devait le voir sortir du tableau plutot que de le voir apparaitre en plein milieu de la salle.

[video][/video]
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Répondre