[Yep] Belt Gizmo

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

[Yep] Belt Gizmo

Message par Yep »

Bon voilà, avant de pouvoir bosser sur mon pack, je me lance donc sur mon belt gizmo.
Après avoir parcouru les constructions et acquisitions de chacun ici, j'ai donc décidé de m'inspirer de la façon dont MonkeyRaff à fait le sien (encore merci d'avoir remis en place les photos manquantes).

J'ai donc téléchargé et imprimé le fameux PDF du circuit et labels: http://www.tk2441.co.uk/buster/Jairuswh ... -gizmo.pdf" target="_blank" target="_blank" target="_blank

J'utilise comme matériau principal un calendrier en carton rigide qui se découpe assez facilement et a l'avantage d'avoir une épaisseur assez similaire à celle d'un véritable circuit imprimé.
Dedans j'y ai découpé la plaque de circuits ainsi que les puces électroniques.
Image
J'ai ensuite peint les bords de la carte en vert et ceux des puces dans leur couleurs respectives.
Image
Dernière modification par Yep le 13 novembre 2017, 23:02, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Belt Gizmo

Message par Yep »

J'ai collé les puces sanyo et en démontant un vieil autoradio j'ai récupéré un circuit qui par chance a la dimension très proche de la carte fille.
Image

J'ai pu vérifier les proportions en transposant mes circuits à la photo du kit gizmo belt en caoutchouc de Nickatron Prop. http://www.nickatronprops.co.uk/product ... ack-rubber" target="_blank
Image

Ensuite j'ai découpé et assemblé ce qui servira de support à mes faux tubes nixie.
Image

Pour les nixie j'ai découpé des capuchons de feutres qui par chance ont un diamètre plutôt proche de l'original. Image

Prochaine étape, récupérer un pistolet à colle, racheter de la super glue et remplir les tubes d'une image reproduisant les tubes nixie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3651
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [LeBloop] Belt Gizmo

Message par Benzamin »

Beau travail ! C'est un bon début.
Bon courage pour la suite. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Belt Gizmo

Message par Yep »

Après avoir fait réquisition du pistolet à colle du papounet,récupéré du fil de fer et emprunté le vernis colle de la frangine,j'ai pu m'occuper des puces électroniques blanches.
Je pensais qu'installer les "broches" serait fastidieux mais étrangement ça c'est plutôt bien goupillé. :joyeux: Image
Image
Dernière modification par Yep le 20 décembre 2015, 20:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Belt Gizmo

Message par Yep »

J'y ai donc collé les puces blanches et englué les bouts de fils de fer dépassant derrière Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Belt Gizmo

Message par Yep »

Ah ouais normalement les broches devraient être dorées, mais n'ayant pas de peinture dorée autre qu'en spray, et n'étant pas assez minutieux pour les peindres, bah ça restera tel quel et pis c'est tout...
:chut:
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [LeBloop] Belt Gizmo

Message par MonkeyRaff »

Bon début!
Pour les details dorés ne t'inquiete pas, car au final une foi fini on ne voit rien aux details sur la ceinture, c'est plus une satisfaction personnel je crois. D'ailleurs c'est surement pour ca que les gizmo belt du 2 sont toutes moche pourries, ils se sont pas donné autant de mal pour les faire que dans le 1 car ils se sont rendu compte qu'on ne les voyaient pas autant que ca dans le film (et en vrai).
Mais sans gizmo belt l'uniforme n'est pas complet donc faut la faire ;)

Bon courage pour la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Belt Gizmo

Message par Yep »

Pas mal bossé hier soir.
Préparations des "nixies", j'ai pas utilisé les tubes de feutres que je prévoyais, le rendu avec l'image ne me plaisait pas. J'ai utilisé l'autre moitié qui au final me plaisent plus car y'a du relief dedans et le petit détail qui m'arrangeait bien, l'espèce de bague sur la partie supérieure, qui une fois peinte en noir donne un peu plus de relief.
Image

Préparation des fils électriques (punaise le nombre qu'il en faut) et petit conditionnement tout mignon (on en boufferait presque^^)
Image
Dernière modification par Yep le 21 décembre 2015, 18:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Belt Gizmo

Message par Yep »

Préparations des "smarties" ps: je veux bien l'appelation officielle Image
Image Image
Clairement je suis mauvais pour ce genre de choses!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Belt Gizmo

Message par Yep »

Mission nixie... P***** je me suis fais c**** lol, la prochaine fois je met moins de fils remplirait seulement les bords de la plaque et surtout PRENDRAIS LE TEMPS de percer les trous plutôt que de faire le porcasse au pistolet à colle!!!
(heureusement que les smarties sont là pour cacher la misère!!!
Image Image

Ah puis j'ai commencé l'error box.

Bon là j'avoue que je suis pas méga satisfait de mon taf.
Je me dis que ça fera l'affaire une fois porté; mais ce sera clairement pas ma seule, je vais la finir, mais en ferais une autre après mon pack, avec d'autres moyens/techniques...
Comme c'est la première fois que j'en réalise une, le plus important c'est que j'y découvre les galères techniques et apprends déjà de mes erreurs (ce qui est un très bon point. N'est-ce pas?)

Et autre nouvelle super trop youpi, c'est que j'ai une copine qui était maroquinière, qui a encore ses outils, et qui donc sera en mesure de me faire le holster en mode pro et accurate (et j'espère aussi classe que celle de Benzamin :classe: -> pour les autres je sais pas j'ai pas vu les photos :lol: )
(parenthèse hors sujet, c'est dommage qu'il y ai beaucoup de sujets avec les photos indisponibles, et puis bah sinon, on se sent bien par chez vous, j'ai l'impression d'être normal )
:joyeux:
Image
Répondre