Proton Pack, 30 ans après...

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Proton Pack, 30 ans après...

Message par Yep »

David1976 a écrit :C'était plus en rapport à la solidité du pack aussi que je pensais aluminium.
La résine c'est super costaud aussi!
M'enfin bref, tu verras bien où ton kif pour le proton pack t'emmèneras!
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack, 30 ans après...

Message par Etigo »

Euh en terme de solidité, j'ai beau avoir approché de l'aluminium (en amateur, bien-sûr...) je crois que la fibre de verre ou résine est largement suffisant. Car pour plier de l'aluminium, tout en ayant un poids léger, il faudrait que ce soit du 2mm, voir 3mm d'épaisseur, le problème est que si on choisi de l'aluminium type AG3, c'est que j'utilise pour faire de la brasure, c'est bien, mais cela peut se tordre ou se déformer avec la chaleur car son point de fusion est très bas, comparé à de l'acier... Après il existe de l'aluminium type Duraluminium ou AU4G. C'est un alliage beaucoup plus solide dans le sens où on ne peut pas le plier, sinon ça casse... Enfin si on peut mais en trempe fraiche, c'est à dire qu'il faut chauffer la pièce avant de le plier et pour le "souder" et non braser, là, c'est à la TIG. Bref, dan ce cas, il faut très bien connaître cet alliage (ce qui n'est pas mon cas, en fait j'utilise cet alliage AU4G pour usiner des pièces comme le V-Hook ou des certains Knobs, ou alors l'extension du Ion Arm...) et en plus, avoir le matériel adéquat pour travail cet aluminium... Ce qui devrait coûter une blinde, surtout si c'est pour qu'une seule fabrication... En plus en terme de poids, j'ai peur que cela pèse une tonne.

Donc, je confirme que résine ou fibre de verre c'est très solide, la fibre de verre est utiliser pour des kayaks ou canoés. Va plier un Kayak ou essaye!!! :-P MDR Et c'est assez léger.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
David1976
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 12 octobre 2015, 21:11

Re: Proton Pack, 30 ans après...

Message par David1976 »

Merci pour toutes ces précisions. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack, 30 ans après...

Message par Etigo »

Mais de rien très cher, et peut-être à bientôt en vrai!!! :-D Vu que tu es en région parisienne... :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre