Proton Pack, 30 ans après...

Avatar de l’utilisateur
David1976
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 12 octobre 2015, 21:11

Proton Pack, 30 ans après...

Message par David1976 »

Je viens de m’inscrire sur le forum et j’étudie la possibilité de réaliser des packs de protons à moindre coût pour Halloween. Oui je sais je m’y prends à l’avance. Bon au pire je suis en avance pour Halloween 2016 :ico-slimer:

Mes premiers packs dates de 84, faudrait que je retrouve des photos. A l’époque les matériaux de récupération et emballage offraient je trouve beaucoup plus de possibilités qu’aujourd’hui.
En général je réalisais cela en carton, balsa, récupération de matière plastique, pistolet à colle et scotch…en 6eme grâce à mes cours de physique sur les circuits électrique, j’utilisais des piles de 4,5V pour le gun…. La forme de cette pile était d’ailleurs intéressante pour l’aspect du gun. Je n’avais aucune photo du pack à ma disposition ni aucune aide… donc la plupart du temps les gens me demandaient ce que je faisais avec un aspirateur sur le dos…. Fallait leur expliquer …. Rire.

Aujourd’hui il y a les forums et le net, c’est vraiment un autre monde. J’ai récupéré un plan du pack. A présent je dois choisir mes matériaux.

Motherboard et « synchronous generator »
Je pense à du balsa pour la facilité de découpe et des planches de polyester.
Et je ferais un sandwich avec le blasa dans le rôle du pain et le polyester pour garniture.
Le but étant de ne pas investir dans des outils de découpe type scie sauteuse ou autre.

Pour le reste, de toute façon je n’ai ni le temps ni le talent pour réaliser un pack conforme au film… donc ça sera de la recup.

Quant pensez vous ?
:question:
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Proton pack 30 ans après

Message par Kaison »

David, pour les plans prends les plans de Stefan, c'est les meilleurs, le plus précis possibles. Et pour le reste , munis toi d'un bon cutter US, d'un pistolet a colle, et du carton de bonne qualité, le reste n'est que peinture et étiquettes. ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
David1976
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 12 octobre 2015, 21:11

Re: Proton pack 30 ans après

Message par David1976 »

Kaison a écrit :David, pour les plans prends les plans de Stefan, c'est les meilleurs, le plus précis possibles. Et pour le reste , munis toi d'un bon cutter US, d'un pistolet a colle, et du carton de bonne qualité, le reste n'est que peinture et étiquettes. ;)
Merci. :ico-dana: Je n'ai pas vu les plans de Stefan, pour l'instant j'ai trouvé des plans sur gbprops.com c'est peut être les mêmes.

Tu penses que du cartons ça irait ? c'est un peu "cheap" comme matériaux pour avoir un pack qui a un minimum de gueule non ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Proton pack 30 ans après

Message par Kaison »

Oui, c'est cheap, mais si tu veux 4 proton packs pour Samhain... enfin d’après ce que j'ai compris. Sinon le balsa c'est aussi excellent. N'oublie pas d'acheter du filtre plastique transparent rouge, bleu et un peu de jaune pour le bar graph ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Proton pack 30 ans après

Message par protongamer »

Eh bien écoute pour halloween c'est sympa. Moi aussi mon tout premier pack que j'ai fait, date de 2010-2011 et il était en carton et récup, malheureusement je n'ai pas de photos, après j'en ai fait un deuxième en bois et récup qui pesait lourd en 2012. J'ai une petite vidéo qui te donnera un peu plus d'idée si tu veut.
Donc pour dire, quatres proton pack fait en récup ce n'est pas rien. :oui:

Je pense que beaucoup de personnes te guideront afin que tu fasse quatres magnifiques packs(accurate ou pas, ce n'est pas grave ;) )

Moi je pourrai éventuellement te guider pour l'électronique(simple) pour mettre un peu plus d'ambiance pour ta soirée d'halloween, si tu le veut bien ;) .
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Proton pack 30 ans après

Message par Kaison »

Je confirme, Protongamer est LE patron de l’électronique sur le forum (c'est lui qui gère les pannes électriques dans notre caserne :mrgreen: )
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34

Re: Proton Pack, 30 ans après...

Message par Ghostbusters Project »

Je me souviens également de mon premier pack: un bidon de lessive.
Que de temps déjà... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Proton Pack, 30 ans après...

Message par Kaison »

Dans le même mon premier pack de gosse : un sac à dos rectangulaire ou j'avais tous simplement mis une photo découpée du logo dessus :ico-slimer: , avant de recevoir LE pack de kenner :oui:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton pack 30 ans après

Message par Etigo »

Petit conseil pour la "plaque-mère" ou "Motherboard". Si tu décide d'utiliser du Balsa seul, prends une grosse épaisseur, mais si tu prends un matériau en plus du balsa, dans ce cas un Balsa 3 mm avec du carton très solide (genre les calendrier) car ils seront facile à couper au cutter et à coller pour avoir un petit peu plus de résistance.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Proton pack 30 ans après

Message par protongamer »

Kaison a écrit :Je confirme, Protongamer est LE patron de l’électronique sur le forum (c'est lui qui gère les pannes électriques dans notre caserne :mrgreen: )
...
Oui c'est vrai, en donnant un coup de TJ si la panne est grave ! :lol:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Répondre