Bonsoir à tous et à toutes

Venez vous présenter ici.
Avatar de l’utilisateur
David1976
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 12 octobre 2015, 21:11

Bonsoir à tous et à toutes

Message par David1976 »

Bonjour a tous et a toutes,
Je m appelle David, j ai 39 ans, je suis designer horloger a Paris.
Je suis fan des ghostbusters depuis que j ai eu la chance de voir le tout premier film a sa sortie au cinema en France en 84!
Lors de la sortie du 2, j ai meme eu droit a l affiche originale abri bus, que ma soeur avait pu recuperer et qui ornait fierement le mur de la chambre!
Chaque année je realisais pendant les fetes de Noel, un pack de proton en carton, plastiques et rubban adhesif ...et puis a l adolescence je suis passe a autre chose lol....
Cette annee, allez savoir pourquoi, j ai envie de realiser pas un mais quatre packs de proton pour Halloween..et faire la fete en chasseur de fantome avec mes amis.. La crise de la quarantaine peut etre..heheh . Et donc me voila...

Au plaisir de vous lire.

David
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Bonsoir a tous et a toutes

Message par Kaison »

Salut a toi David et bienvenue à la caserne virtuelle!

Ehh oui nous avons tous connu cet engouement qui arrive mystérieusement toujours à la période des saintes fêtes :oui:

Je suis également de 76 et pour ma part, j'ai découvert Ghostbusters 2 aux Iles Canaries où j'étais en vacances (et c'est là que tu vas rire) , j'étais debout , dans une vidéothèque à regarder le film en espagnol de A à Z sur l'écran de présentation, imperturbable, comme hypnotisé. C'était à sa sortie en VHS...le bon vieux temps.

Ghostbusters est une passion de mon enfance, tout comme toi je pense, alors vraiment heureux de trouver quelqu’un qui l'avait vécu au même age :joyeux:

Bonne participation au forum, voici ton cake de bienvenue :cake:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Bonsoir a tous et a toutes

Message par protongamer »

Bienvenue à toi David1976, au plaisir de te lire :cake:
Et bonne chance pour les 4 packs à protons :crunch:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Bonsoir a tous et a toutes

Message par Vinz »

Soit le bienvenue parmi nous David et au plaisir de te lire. :cake:
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Venk
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 61
Inscription : 28 septembre 2015, 17:47

Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par Venk »

Sois le bienvenu sur le forum !
;)
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par Louis Spengler »

Bonjour et bienvenue à toi :)

Designer horloger ?
Tu ne serais pas également fan de Retour vers le futur ? ;)

Quatre pack pour la fin du mois, Comment comptes-tu les réaliser ?
Pourras-tu nous poster des photos s'il te plait ?

En te souhaitant bon courage dans tes réalisations :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par Etigo »

Bonjour et bienvenu à une personne aussi expérimentée que Kaison!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
David1976
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 12 octobre 2015, 21:11

Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par David1976 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Effectivement je suis aussi fan de retour vers le futur, mais bon, ghostbusters à toujours été un cran au dessus... j'ai passé des heures a faire de packs de protons mais zero à m'essayer au skate ^^
Et puis j'ai un cousin plus jeune que moi, j'avais réalisé vers mes 13 ans ( à la sortie du 2) 3 packs.... il voulait que je lui en offre un... j'avais un peu éludé en disant "oui plus tard, un jour je t'en ferai un" et la 20 ans plus tard il continue a me le rappeler....

Je suis pas encore sure de comment m y prendre pour les packs et j'ai un budget plutôt serré, alors je suis pas sure qu'il mérite des photos lol.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par Etigo »

Toute tentative de fabrication d'un Pack est le bienvenu!!! :-D

Alors trois alternatives, mais d'abord un conseil, ne prends surtout pas ma direction car t'en aura pour des lustres!!! :-P Ha ha ha

-Le carton utilisé pour des gros calendriers (s'il t'en reste bien sûr) et de la colle.

-Du medium ou du PVC (2 à 3 mm d'épaisseur pour les tôles mais aussi pour les tubes). Par contre cette alternative pourra te convenir si tu as le temps, des outils (dans ce cas précis, une scie sauteuse minimum), et un local ou un atelier pour bricoler.

-De la récupération, l'alternative probablement la plus difficile à faire avec les vraies mesures mais en même-temps celle qui montre si on est créatif ou pas.

Dans tous les cas, il faudra bien-sûr ajouter des clous, de la colle, et des équerres en plastique.

Tout le reste, tu trouvera ton bonheur dans la rubrique "Répliques, Uniformes et Outils"!!! J'espère avoir répondu à ta question!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
David1976
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 27
Inscription : 12 octobre 2015, 21:11

Re: Bonsoir à tous et à toutes

Message par David1976 »

Merci Etigo,
Quand j étais enfant j utilisais beaucoup du Balsa... a présent je vais voir ce qui est le plus économique tout en évitant le carton qd même...
:-)

Je vais scroller le forum pour trouver les dimensions exactes de la motherboard déjà ^^
Dernière modification par David1976 le 13 octobre 2015, 14:28, modifié 1 fois.
Répondre