[SORTIE] Paris Comic Con - 23 au 25/10/2015

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

[SORTIE] Paris Comic Con - 23 au 25/10/2015

Message par Etigo »

Bonjour à toutes et à tous...

J'imagine que vous vous posez la question suivante: pourquoi n'ai-je pas mis ce sujet dans la rubrique "évènements"???
C'est simple: étant donné que l'évènement proposé n'a pas été lancé par un des membres fondateurs, je me permets donc de le déposer ici, et j'invite d'ailleurs toutes les personnes qui veulent proposer d'autres évènements lancés non-officiellement à en faire autant. Boufather, tu sais ce qui te reste à faire!!! :-D

Bref, j'ai beaucoup réfléchi (oui, je sais, ça m'arrive!!!) à cet évènement du 23 au 25 Octobre 2015.
Je me suis renseigné sur les conditions d'expositions... et en termes de budget, il fallait compter 100 € pour 4m² incluant une table et deux chaises, plus 180 € de frais de communication obligatoire (Assurance, inscription au catalogue officiel, site internet et badges exposants) en précisant que les 2 montants indiqués sont Hors Taxes... De mémoire, dans les anciennes conventions, on avait 2, voir 3 tables, ce qui signifie que pour cet évènement, l'association doit débourser 480€ Hors Taxes, et je ne prends pas en compte la surface éventuellement pour exposer l'Ecto-1.
Objectivement, ce tarif aurait pu nous convenir si 10 personnes de la franchise avaient prévu d'assister à la Paris Comic Con durant les 3 jours, soit pour un montant de 54€ par personne (ça, c'est prix des 3 jours vendus séparément - 16€+19€+19€ - car le pass 3 jours est déjà épuisé) ou alors si nous avions eu 3 personnes pour le Pass VIP à 199€ (sauf que ce pass serait réellement intéressant si on décidait de tout faire durant ce weekend, sauf que notre rôle d'un exposant est principalement d'assurer sa présence et son professionnalisme sur son stand). Ne sachant pas combien de personnes seraient présentes durant cet évènement, il nous serait difficile d'avancer cette somme pour être exposant.

BREF!!! Malgré le fait de ne pas exposer nos calibres protoniques sur la table (désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :-P), je pensais proposer quelque chose:
Je me suis dit qu'il serait fort sympathique d'y aller tous ensemble au moins un jour sur les trois (à moins que certains aient déjà pris leurs tickets pour les 3 jours) et de préférence le même jour, histoire de marquer le coup.
Je pensais à Dimanche car pour des raisons professionnelles (et oui, je bosse le samedi) et personnelles (SI JE FINIS LES TRAVAUX ET L'EMMÉNAGEMENT D'ICI LÀ, J'ESPÈRE SINCÈREMENT), le Dimanche est le seul jour où je pourrai être présent.
En gros, je lance un appel sur ce forum à toutes les personnes, membres de Ghostbusters-France ou pas, mais avant tout aux admirateurs enthousiastes, aux passionnés (bon, aux fans quoi mais je ne voulais pas l'écrire sous peur d'être accusé d'anglicisme :-P) de l'univers de S.O.S Fantômes pour être présents ce jour-là avec leur combinaisons, leur Pack de Proton et tout l'attirail qui pourront accompagner les fous que nous sommes. J'espère franchement être de la partie, car avoir écrit tout ça pour finalement ne pas être des vôtres m'ennuierait beaucoup Ha ha ha!!!

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée!!!

Signé Etigo alias Winstong!!!

Dimanche 25 Octobre: Rappel: Prix de l'entrée pour Dimanche: 19€ en Prévente et 22€ Sur Place.

Bah finalement, personne car tout est complet!!!
Dernière modification par Etigo le 23 octobre 2015, 17:33, modifié 3 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Boufather
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 410
Inscription : 03 janvier 2015, 14:02
Localisation : Marcoussis

Re: Paris Comic Con du 23 au 25 Octobre 2015

Message par Boufather »

Perso je ne me rappelle pas avoir quoi que ce soit de prévu donc j irai dans le week end
wushu971
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 720
Inscription : 16 mars 2013, 01:29
Localisation : Asnieres sur Seine

Re: Paris Comic Con du 23 au 25 Octobre 2015

Message par wushu971 »

Ça paraît être une excellente idée, je regarde mon planning et je vous tiens au courant des que possible :oui:
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34

Re: Paris Comic Con du 23 au 25 Octobre 2015

Message par Ghostbusters Project »

Très bonne initiative Etigo. ;)

En effet, nous n'avons pas ouvert de topic pour une éventuelle participation à l'événement pour la simple raison que nous ne sommes pas invités à ce jour pour cette convention. G.B.F participe bien volontiers dans la mesure du possible à toutes invitations de salon et autres.
Mais comme tu le soulignes Etigo, la participation au salon est disproportionnée financière pour G.B.F et ses collaborateurs. Nous faisons tous çà de façon bénévolement dans la plupart des cas et les coups d'une telle participation ne nous permettent pas toujours de pouvoir réaliser certains événements.
De plus, cette nouvelle formule du salon est complètement différentes de ce que nous avons connu dans le passé. Elle ressemble plus à la version "américaine bling-bling". Ce qui ouvre beaucoup de débat avant même son lancement.
Mais en effet, rien ne nous obliger à y aller en simple touristes.

A titre personnel, je ne peux m'engager sur de date vue ma situation professionnelle et personnelle du moment. Mais je ne manquerai pas de vos tenir au courant si je peux.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [SORTIE] Paris Comic Con - 23 au 25/10/2015

Message par Etigo »

Boufather, tu es ajouté!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: [SORTIE] Paris Comic Con - 23 au 25/10/2015

Message par Louis Spengler »

De base, j'aurai dit oui mais je ne vous cache pas que le prix de l'entrée me refroidi...
Sauf si ma situation a évolué d'ici là... au pire je vous souhaite bonne chasse ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [SORTIE] Paris Comic Con - 23 au 25/10/2015

Message par Etigo »

Honnêtement, je ne connaissais pas les prix du ticket car la toute première fois où j'y ai mis les pieds, c'était en tant qu'invité. Donc je ne pourrai pas comparer.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: [SORTIE] Paris Comic Con - 23 au 25/10/2015

Message par Louis Spengler »

Tu confonds avec la PCE (Paris Comics Expo) qui a toujours invité GBF depuis sa création en 2012 et qui a des prix nettement plus abordables.

Là, il s'agit de la Comic Con américaine qui s'exporte en France.
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [SORTIE] Paris Comic Con - 23 au 25/10/2015

Message par Etigo »

Euh, nan, je confirme, je ne confonds pas avec la PCE car la première fois que je suis venu dans une convention c'était en Juillet 2012 lors de la Comic Con mais sous l'ancienne direction!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: [SORTIE] Paris Comic Con - 23 au 25/10/2015

Message par Louis Spengler »

Ah oui désolé !

J'ai tendance à fusionner Japan et Comic Con comme un seul et même salon ;)
Image
Verrouillé