[PROJET] Zombie - Unreal Engine 4
Publié : 12 août 2015, 11:29
Depuis quelques mois maintenant, je me suis mis à la modélisation en 3D. Plus précisément, avec le programme 3Ds Max. A la base je m'orientais surtout pour la vidéo, ou alors l'impression 3D. Mais en débuts d'année, EPIC Games à décidé de passer en gratuit son moteur graphique, l'Unreal Engine 4. Je me suis donc intéressé à la modélisation 3D pour le jeu vidéo. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de vraiment m'y plonger à fond, faute de temps et aussi d'un projet concret.
C'est en regardant pour la cinquantième fois Zombie de George Romero (plus précisément la version vraiment longue "The Mall Hour Cut") qu'une idée m'est venue. Tenter d'adapter le film dans l'Unreal Engine 4. Idée qui je pense en ravirait plus d'un.
Qu'est ce que L'Unreal Engine 4 L'unreal Engine 4 est un moteur Graphique développé par le studio EPIC Games. Ce dernier est mis a disposition du public gratuitement pour favoriser les jeux indépendant. Ce moteur graphique est très populaire et performant, puisqu'il est utilisé dans de nombreux jeux.
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Site Web : https://www.unrealengine.com/what-is-unreal-engine-4
Feuille de route
Il va de soit que l'idée de retranscrire le film en jeu vidéo est un projet très très ambitieux, je compte donc procéder par étape pour au moins obtenir quelque chose et ne pas partir dans tout les sens.
Des choses déjà établie, il sera un jeu à la troisième personne. Ce qui signifie que l'on verra le personne que l'on incarne. Idéalement un des 4 personnages principaux du jeu. Le but étant de reproduire les évènements du film, et pas seulement dans le centre commercial. Un concept ambitieux et digne d'un gros jeu actuel. Cependant, il ne sera probablement pas aussi poussé visuellement que les jeux que nous pouvons voir actuellement.
- Etape 1 : Demo technique
La première grande étape sera de réaliser une simple démo technique pour montrer le concept. Un lieu facile à modéliser, afin de la proposer publiquement. C'est à partir de la que l'on pourra vraiment déterminer le temps de réalisation du projet final.
Je pense partir sur la pièce ou les 4 héros s'installent dans le centre commercial. La première version sera probablement composé que de carton de ration militaire.
Estimation : Halloween 2016
Vidéo
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C'est en regardant pour la cinquantième fois Zombie de George Romero (plus précisément la version vraiment longue "The Mall Hour Cut") qu'une idée m'est venue. Tenter d'adapter le film dans l'Unreal Engine 4. Idée qui je pense en ravirait plus d'un.
Qu'est ce que L'Unreal Engine 4 L'unreal Engine 4 est un moteur Graphique développé par le studio EPIC Games. Ce dernier est mis a disposition du public gratuitement pour favoriser les jeux indépendant. Ce moteur graphique est très populaire et performant, puisqu'il est utilisé dans de nombreux jeux.
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Site Web : https://www.unrealengine.com/what-is-unreal-engine-4
Feuille de route
Il va de soit que l'idée de retranscrire le film en jeu vidéo est un projet très très ambitieux, je compte donc procéder par étape pour au moins obtenir quelque chose et ne pas partir dans tout les sens.
Des choses déjà établie, il sera un jeu à la troisième personne. Ce qui signifie que l'on verra le personne que l'on incarne. Idéalement un des 4 personnages principaux du jeu. Le but étant de reproduire les évènements du film, et pas seulement dans le centre commercial. Un concept ambitieux et digne d'un gros jeu actuel. Cependant, il ne sera probablement pas aussi poussé visuellement que les jeux que nous pouvons voir actuellement.
- Etape 1 : Demo technique
La première grande étape sera de réaliser une simple démo technique pour montrer le concept. Un lieu facile à modéliser, afin de la proposer publiquement. C'est à partir de la que l'on pourra vraiment déterminer le temps de réalisation du projet final.
Je pense partir sur la pièce ou les 4 héros s'installent dans le centre commercial. La première version sera probablement composé que de carton de ration militaire.
Estimation : Halloween 2016
Vidéo
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