Proton Pack travail en cours

i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Re: Proton Pack travail en cours

Message par i-tork »

Pardon ProtonGamer (qui nous à poster une magnifique vidéo à la gloire du Gbf aujourd'hui et que je vous invites à aller voir sur ça page YouTube d'ailleurs!!!) j'avais pas vu la dernière ligne de ton post.

Tension Arduino Max] - [Tension Arduino de la Led] / Intensité arduino pour la led
Donc les 5v de l'arduino - 2v que je sait pas d'où ça sort / une intensité que je ne sait ni ou ni comment mesuré...:-S. Je suis un peu de le flou pour ma part :-(

Mon lecteur sd c'est le même que le tien, du moins celui que tu as mis dans ton tuto sinon ;-)

J'ai un petit peu avencé today j'ai préparé le moule et j'ai le silicone tout est prêt pour le remplissage :-D
Dernière modification par i-tork le 23 septembre 2015, 00:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Proton Pack travail en cours

Message par protongamer »

Merci encore pour la vidéo tout le monde !

Pour t'éclairer le chemin, chaque sortie arduino ne doit pas dépasser les 20 mA en intensité donc tu peux te baser sur 20 mA(c'est ce que j'ai fait pour la plus part des leds) ensuite le 2v, c'est la tension à laquelle est nécessaire pour la led(ou la tension que tu veux après), j'ai pris 2v en exemple, mais ça peut être 1.5v ou 3.7v... au pire si tu n'a pas trop compris mon cours d'éléctronique(ça arrive à tout le monde de mal expliquer ;) ) tu peux regarder ce site qui mieux expliqué et présenté que moi :D

pour la mesure tu peux utiliser un multimètre pour la tension, mais pour faire la part du bon rendu en éclairage de la led, il serait mieux d'avoir une alimentation variable comme celle de mon père:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5138 ... egory&rb=1" target="_blank

mais normalement il y a moins chère que ça. Mais sinon je te ferai les calculs moi même dis moi quelles sont les couleurs des led.

Pour le lecteur Sd, il faut le brancher sur le bus SPI regarde ça:

https://tutoarduino.com/les-cartes-sd/" target="_blank
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Kaison »

i-tork a écrit :Pardon ProtonGamer (qui nous à poster une magnifique vidéo à la gloire du Gbf today et que je vous invites à aller voir sur ça page YouTube d'ailleurs!!!) j'avais pas vu la dernière ligne de ton post.

Tension Arduino Max] - [Tension Arduino de la Led] / Intensité arduino pour la led
Donc les 5v de l'arduino - 2v que je sait pas d'où ça sort / une intensité que je ne sait ni ou ni comment mesuré...:-S. Je suis un peu de le flou pour ma part :-(

Mon lecteur sd c'est le même que le tien, du moins celui que tu as mis dans ton tuto sinon ;-)

J'ai un petit peu avencé today j'ai préparé le moule et j'ai le silicone tout est prêt pour le remplissage :-D

Merci d'éviter les mots anglais et anglicismes à éviter. voire le règlement du forum. viewtopic.php?f=11&t=21
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Etigo »

i-tork a écrit :Il y a trois couche de mate de verre avec une couche de fibre de verre coupé après chaque couche pour éviter les bulles de resine sans fibre. solidité assuré!!! ;-)
Wouah donc si je comprends bien ton raisonnement, tu utilises:
-1 couche de mat
- résine
-1 couche de fibre
- résine
-1 couche de mat
- résine
-1 couche de fibre
- résine
-1 couche de mat

Est-bien cette méthode?
Et est-ce aussi cette méthode pour la coque ou pour le moule uniquement???
Ne serait-il pas trop lourd à porter?
J'ai du Gelcoat, c'est pour la coque pour l'extérieur, non?

P.S: Pardon de poser autant de question.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Etigo »

Au cas où, i-tork, je t'ai envoyé un message privé. :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Re: Proton Pack travail en cours

Message par i-tork »

En fait Etigo c'est un peu plus compliqué que ça, c'est plus:

-1 ère couche de résine
-1 couche de mat + résine
- avant que la résine ne catalyse tu sou poudre de la fibre de verre coupé de 6 mm pour aspiré l’excédent de résine et lier avec la prochaine couche

-1 couche de mat + résine
- fibre de verre coupé de 6 mm ...

-1 couche de mat + résine
- fibre de verre coupé de 6 mm ...

C'est bien cette méthode que ce soit pour le moule ou la coque du Proton Pack que j'utilise a une différence près!
Pour la coque, ma première couche de résine est mélangé a de la cilice colloïdale (pour l’épaissir) et un peu de fibre de verre coupé 6 mm (pour plus de solidité), c'est ce qui me sert de gel coat pour la saisie de détailles.
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Etigo »

Ah oui d'accord, cela en fait des couches de verres, fibre ou mat de verre. J'ai peur pour le poids car nous avons un autre membre qui a fait avec trois couches de fibre de verre, c'est également solide mais peut-être un peut plus léger. Mais c'est tentant, car ce sont 2 approches différentes.

J'ai encore deux questions... Ouais je sais suis chiant!!! :-P
-Quand tu dis "mat+résine", cela signifie t-il que tu as imbibé le mat dans la résine?
-Le mat peut-il être découpé ou pas?

EN TOUT CAS, MERCI POUR TOUS CES CONSEILS, COMME CEUX DE NIKOS, MERCI À LUI AUSSI!!!
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Etigo »

Je viens de m'apercevoir que j'ai confondu mat de verre et tissu de verre.Donc j'ai du mat, ça, c'est rassurant, maintenant il ne manque plus du haché de verré!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Re: Proton Pack travail en cours

Message par i-tork »

Tu en trouvera chez esprits composite pour à peu près 6€ du kilo ;-)
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Etigo »

Oui, j'ai vu. En tout cas, merci encore pour le coup de main. Ah oui, coupes-tu ton mat de verre?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre