Proton Pack travail en cours

i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Proton Pack travail en cours

Message par i-tork »

Bonjour a tous!
Cela fait quelque (beaucoup en fête!)année que je veux pouvoir sortir un proton pack du coffre avant de ma Delorean DMC12 customs Back To The Future part 2.
Mais comme je n'ai pas beaucoup d'argent, avant de pouvoir me payer une Delorean et de la customiser je vais commencer par me construire le très beau et classieux PROTON PACK! (financièrement c'est vraiment BEAUCOUP! plus à m'a portée)

J'ai entamé la construction ce lundi dernier sur mes temps libres, en suivant à la lettre les plans de Stefan Otto qui de ce que j'ai lu ici et là sont le plus fidèle!

Image

Image

Image

Encore pas mal de travail en vue!
Il sera moulé en RTV silicone 181 sous chape en fibre de verre.
J'ai une petite question pour vous, quelqu’un aurait une page avec un listing des différences entre le proton pack de GB1 et GB2 .
Dernière modification par i-tork le 20 juin 2015, 16:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Proton Pack Work in progress

Message par Kaison »

Bonjour i-tork et bienvenue,

Avant de nous parler de ton sympathique projet, tu aurais pu jeter un coup d’œil sur notre forum (et notamment les règles de celui-ci) pour voir qu'il faut d'abord se présenter au topic des présentations, et éviter les angliscismes (Work in progress) .

Pour ce que tu demandes concernant la page du comparatif entre le pack de GB1 et de GB2, il y a un topic entièrement consacré: viewtopic.php?f=28&t=687" target="_blank" target="_blank" target="_blank (il suffisait de chercher, tu étais à la bonne rubrique en plus ;) )

Voilà, alors présente toi dans la section adéquate et tu pourras ainsi nous poser toutes les question que tu veux sur Ghostbusters, sur le pack etc... ;)

Ah oui pour finir, les liens images Fesse bouque sont déconseillés car souvent on ne vois rien, mieux vaut utiliser le logiciel Tinypic inséré sur notre forum, ou encore imageshack .
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack Work in progress

Message par Etigo »

Salut et bienvenu à toi... J'allais dire la même chose que Kaison.
Par contre, je n'arrive pas à voir tes photos, est-ce normal?
Et question: quelle est la différence entre le RTV127 et RTV181? Attention ce n'est pas une devinette ou une blague :-P. Car j'ai 10 Litres de RTV127, c'est pour ça que je pose cette question.

En tout cas, bon courage pour cette aventure Patrice!!! :-D
Dernière modification par Etigo le 22 juin 2015, 18:12, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Re: Proton Pack travail en cours.

Message par i-tork »

pardon oui effectivement j'ai rectifié le tir et tout est de nouveau en ordre Désolé Kaison :?
Pour répondre à ta question Etigo;
c'est exactement la même en fête c'est esprit composite qui a juste changé l'appellation de leur silicone
Mais il me semble pour ma part que la dureté shore du RTV 127 est plus basse (ça doit n'être que moi) je vérifierais si ma paranoya augmente :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Proton Pack travail en cours.

Message par Kaison »

EXCELLENT! on peut dire que t'as l’œil, il ne te reste plus qu'a corriger quelques détails (d'emblée, je dirais le PPD, qui est un poil trop grand) sinon ça m'a l'air bonnard!

Pour info, les plans de Stefan comportent quelques petites inexactitudes, qui ont été rectifies par d'autres. Mais bon, il reste l'une des références suprêmes. ;)

On attends la suite des évènements :oui:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Proton Pack travail en cours.

Message par Vinz »

Très bon début ! Et oui, Kaison a raison, je pense qu'il est peu grand le PDD.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: Proton Pack travail en cours.

Message par pimouss »

Alors, mon Tork, as tu fais ton choix ?
GB1 ou GB2 ?
perso, lorsque j'en fabrique un, (4 réalisés) je choisi dès le début, pour plus m'imprégner du projet, ça aide à garder la motivation, car si tu réalise tout , tu verras ce sera long, en particularité pour le proton pistolet,
mon dernier est sur une base mattel, et j'ai eu plus de boulot que si j'avais acheté un kit, tout ça pour que le tube de tête rentre et sorte, ne pers jamais courage, compte sur nous pour te motiver !!!
:oui:
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Re: Proton Pack travail en cours.

Message par i-tork »

un grand merci pour ton soutien pimouss :D
bah à vrai dire comme il va être moulé pour en réaliser plusieurs je le realise sur les cotes du 1er mais c'est vrai que je me suis pas trop décidé encore. :?

Le PPD est trop large ou trop haut selon vous? il me semble pas m’être trompé mais je préfère vous faire confiance je regarderai les cote demain soir.

Sauriez vous quelle erreurs Otto a t'il fait sur ses plans?

Sinon J'ai commencé a travailler l'étas de surface je vous envoie les photo demain soir (j'en est pas pris hier) ;)
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Proton Pack travail en cours.

Message par protongamer »

C'est un très bon début :oui:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Proton Pack travail en cours.

Message par Kaison »

Il y a une multitude de débats complexes en anglais sur le site de GBFans, les distances sont en pouces (inches) et en pieds (Ft) donc on savais quelques petits trucs, mais encore une fois ce sont des détails pour ceux qui coupent le cheveux en quatre... :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre