Proton Pack travail en cours

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5477
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Vinz »

Je suis ton projet depuis le début, et je trouve que tu es bien partie pour faire quelque chose de très intéressant.
Aussi, la première fois que je vois une Gunbox sortie d'une imprimante 3D. Le résultat a l'air sympa, mais niveau solidité, cela donne quoi?
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1726
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Proton Pack travail en cours

Message par protongamer »

ah ah l'imprimante 3d :D , c'est du lourd ce que tu vas faire, quand je vois le moule aussi, ça sent le très bon rendu ;) , après il faudra le solidifier aussi.
En tout cas continue comme, tu est dans le bon chemin.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Re: Proton Pack travail en cours

Message par i-tork »

Voici quelque photos de l’avancé de la coque de moulage
Image

Image

Image

Image

Image
Et voila!!! il me reste plus qu'a injecter le silicone! :D
Pendant ce temps la, je travail sur l'arduino mais j'ai un gros souci. Mon Arduino Mega 2560 (de marque chinoise non officiel) ne veux pas être reconnue et je n’arrive pas a installer les drivers.....
J'ai bien trouver ça qui est exactement mon cas de figure ( http://forum.arduino.cc/index.php?topic=289619.0" target="_blank ) mais qui n'a pas du tout résolu mon problème.
Je chercher encore je ne me démotive pas pour autant! ;)
Du coup en partant sur le tuto de notre ami ProtonGamer je me suis lancé dans des schéma très simpliste pour me facilité la tache
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1726
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Proton Pack travail en cours

Message par protongamer »

Ouah, excellent :D.
Pour la reconnaissance arduino, il faut que tu installe le driver normalement, si tu as utilisé le
logiciel arduino non-admin.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3577
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Etigo »

Vraiment j'admire!!! :-D

Comme quoi on en apprend tous les jours!!! :-D Alors c'est comme ça que tu pensais mettre le silicone? Je comprends mieux maintenant les 3 bâtons de bois fixés sur la planche de séparation.
Petite question bête: le fait d'avoir un tuyau de distribution plus bas que le N-Filter ne poserait-il pas de problème lors de l'injection? Je précise que je pose cette question uniquement par curiosité et non pour critiquer!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Louis Spengler »

Il y a vraiment des gens très doués ici :)
Image
i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Re: Proton Pack travail en cours

Message par i-tork »

Le problème ProtonGamer c'est l'arduino en lui même avec une puce bizard, lit ce lien que j'ai mis plus haut tu auras toutes les explications.
Dis les leds tu les alimente en 5V ou e 3.3V ? J'ai aussi un peut de mal a raccorder la carte sd je doit avouer ne pas tout comprendre ^^

Etigo non ça pose pas de problème parce que la coque au niveau du N-Filter est percé pour eviter la formation d'une bulle et que les niveau s’équilibre.
Image
Partout ou j'ai mis des mouchoir blanc sur la photo c'est des trous de 1 cm pour contrôler visuellement la répartition et le niveau du silicone (puis ça ce bouche au bouchon liège) et les petite marque noir partout c'est des repères des micro trou que j'ai percé pour les endroit ou il y aura obligatoirement une bulle! Dés que le silicone en sort je le bouche avec de la plastiline et je sait que je n'ai pas de bulle ;-)


Je tient une nouvelle fois a vous remercier tous de vos compliments, ça m'encourage a continuer et a ne pas perdre espoir dans cette entreprise !<3 <3 <3
quoi:
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1726
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Proton Pack travail en cours

Message par protongamer »

D'accord, je comprend mieux, si ton arduino n'arrive pas s'identifier, c'est à cause du matos chinois à 2$(L'arduino version pirate comme disent certaines personnes :ico-slimer: ) mais ce n'est pas perdu, tu peux toujours programmer via le port SPI pour y mettre ton programme(J'ai moi aussi un arduino qui fonctionne comme le tien, j'ai lu à droite et à gauche qu'on pouvait reprogrammer au port ICSP l'atmega32u4 qui gère justement la connexion usb au microcontroleur, mais je n'ai jamais essayé).
Pour Programmer ton arduino avec le port SPI, il faut que tu utilise un avrisp(qui coûte un peu) sinon un usbasp(qui coûte très peu) et la tu pourra programmer ton arduino(en suivant ce tuto qui vaut pour TOUT les arduino ^^): http://www.instructables.com/id/Uploadi ... /?ALLSTEPS" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Pour les leds, les sorties digitales, analogiques sortent environs du 5V, il vaut mieux mettre une résistance en fonction des leds que tu as(à toi trouver la bonne tension qui convient pour, qu'elle n'éclaire pas trop et peu non plus, pour avoir un bon rendu,
Exemple: pour une led rouge, il faut pas plus de 2V à 20 mA donc tu fait le calcul suivant pour avoir la bonne résistance:

[Tension Arduino Max] - [Tension Arduino de la Led] / Intensité arduino pour la led

Mettons ça en application:

5-2 / 0.02 A = 150 Ohms

Il te faudra donc une résistance de 150 Ohms pour la led Rouge

Voila ^^

Pour le lecteur de carte Sd prend moi une photo de ton lecteur de carte sd des deux faces pour l'instant.
Je t'en dirai plus... :D
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3577
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Proton Pack travail en cours

Message par Etigo »

Autre question stupide: Combien de couche de fibre de verre as-tu mis?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
i-tork
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 62
Inscription : 18 juin 2015, 17:41
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Contact :

Re: Proton Pack travail en cours

Message par i-tork »

Il y a trois couche de mate de verre avec une couche de fibre de verre coupé après chaque couche pour éviter les bulles de resine sans fibre. solidité assuré!!! ;-)
Répondre