[Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Cnv
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 29
Inscription : 15 mars 2015, 18:36

[Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par Cnv »

Bonsoir,

Comme je le précisais dans ma présentation, je suis en train de construire un pack à proton de GB1.
J'utilise les plans de Stefan Otto à l'échelle 98 %. Je souhaite qu'il soit le plus ressemblant possible mais... J'ai plus de temps que de budget :-).
Alors pourquoi 98% me direz-vous ? Et bien parce que ce pack est et sera en carton de récupération et que le plus grand calendrier que j'ai trouvé pour le mother board était un poil court. :-)

Je suis peu expérimentée dans ce genre de montage mais je suis plutôt douée en bricolage.

Je vais mettre des lumières (non accurate pour les rouges, peut être pour les bleues), mais pas de sons (techniquement ça me semble dur en faisant de la récup). Bon, j'ai un raspberry pi mais si je le pique ça va râler...

Le but de ce pack : équiper mon fiston qui est un fan absolu. J'adore quand il cite des dialogues du film ^^.

Il y a trois ans, j'ai fait un pack grossier, un Pkmètre avec lumière et un brassard brodé main. Je mets des photos, mais il ne faut pas oublier que mon fils avait 6 ans et qu'il a bien usé tout ça !

Image

Le pk mètre avant peinture, les lumières clignotaient de l'intérieur vers l'extérieur de façon synchronisée, vive les vieux bonnet de noël !

Image

Et le brassard :

Image

Je ne suis pas très avancée dans ce nouveau projet, voici quelques photos :

Image
Image


(j'ai utilisé du gesso noir pour l'instant sur le cyclotron)
On ne voit pas mais des diodes sont déjà en place, le compartiment des piles est dans la boite de Pringles/N-filter et un interrupteur est situé en bas du N-filter. Du coup, les lumières restent allumées au lieu de clignoter à tour de rôle.

Image

Le Crank Generator est presque prêt, il manque le "gros potar" qui va dessus. Je pense le réaliser mais je ne sais pas encore avec quelle matière.
Le power cell est commencé mais je bricole encore sur les loupiotes qui vont dedans.

Voilà, c'est tout pour le moment :-).
N'hésitez pas à commenter ou conseiller, je suis venue là pour ça !

PS : la prochaine fois promis je réduis la taille de mes photos ^^!
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par protongamer »

C'est du beau tout ça :oui:
Pour ton prochain pack, je peux te donner un petit tuyau dans le domaine électronique. :)
Pour l'électronique, tu peux utiliser non un raspberry mais un arduino, ça se présente à peu près pareil, sauf que le raspberry, c'est un micro pc(c'est plus dans le domaine des écrans et des programmes informatiques) et l'arduino c'est un microcontrolleur (c'est plus dans le domaine de contrôler des servo moteur, des leds, de générer du son, de contrôler des écrans mais c'est limité... faire beaucoup d'applications électroniques), enfin bref, si tu es novice en électronique, ce tuto pourra t'aider à faire l'électronique du proton pack :

viewtopic.php?f=28&t=1586" target="_blank" target="_blank

en espérant de t'avoir aidé :D
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Cnv
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 29
Inscription : 15 mars 2015, 18:36

Re: [Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par Cnv »

Merci Protongamer, je vais aller jeter un oeil ^^.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par Kaison »

Eh bien que dire... a part que c'es un très bon début. Tu es sur la bonne voie! ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Cnv
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 29
Inscription : 15 mars 2015, 18:36

Re: [Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par Cnv »

Merci Kaison, y'a encore beaucoup de ponçage, découpage, gesso et peinture à faire mais c'est un super projet :-).
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par Etigo »

Ah, je dis bravo!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Cnv
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 29
Inscription : 15 mars 2015, 18:36

Re: [Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par Cnv »

Merci Etigo ^^ !
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34

Re: [Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par Ghostbusters Project »

Très beau début Cnv. Il en faut de la patience pour faire ce type de projet. Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Alex-Stantz
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 224
Inscription : 28 février 2015, 09:54
Localisation : St Michel Chef chef

Re: [Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par Alex-Stantz »

Bon courage pour la suite sinon très belle réalisation :ico-slimer:
:ico-ray: Alex-stantz :ico-ray:
Cnv
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 29
Inscription : 15 mars 2015, 18:36

Re: [Cnv][PROJET] Proton Pack V1

Message par Cnv »

@Dr. Raymond Stantz : merci, j'ai beaucoup de patience ^^, j'ai même commencé le potar du Crank generator en carton, pâte durcissante et peinture 3D...

@ Alex-Stantz : Merci :-), je mettrais des photos de temps en temps.
Répondre