Pink Floyd

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Pink Floyd

Message par Ghostbuster jr »

Bonsoir, c'est encore moi ! (décidément, je suis pas actif 5 mois, mais quand je reviens je suis partout)

Voilà, en tant que fan ABSOLU du Floyd, j'aurais aimé savoir qui aimait ce groupe sur ce forum, et si oui, quels sont vos albums préférés.

Je compte faire également des petites chroniques d'albums auxquels j'adhère le plus.

Enfin, que pensez vous du dernier album, The Endless River ?

Voilou, si vous avez envie de vous prêter au jeu, c'est parti !
Dernière modification par Ghostbuster jr le 28 janvier 2015, 21:27, modifié 1 fois.
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: PINK FLOYD

Message par Kaison »

je suis un inconditionnel de l'album the Wall et du film aussi (epoque Roger Waters quoi...)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: PINK FLOYD

Message par protongamer »

J'aime beaucoup pink floyds, j'aime beaucoup également l'album the wall et le darkside of the moon, j'ai pas beaucoup d'infos sur le dernier album, mais on m'a dit que ça ne valait pas trop le coût.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: PINK FLOYD

Message par Ghostbuster jr »

Kaison : J'adore Waters également, ses albums solo sont juste géniaux (surtout Amused To Death, si tu as le temps de l'écouter..)
Protongamer : Tout dépend de toi, si tu as envie de fermer les yeux et d'être transporté dans un univers inconnu, vas y fonce l'écouter ;)

Perso, 'adore Pink Floyd, toutes périodes confondues.
Que ce soit dans la période Psychée, Progressive, Parolière ou plus zen, j'apprécie énormément ce groupe.

Pour la petite histoire :
- Au début, ils sont 4. Il y a Syd Barrett, le leader, guitariste et chanteur. Roger Waters, chanteur et bassiste. Richard Wright, claviériste (et chanteur très occasionnel) ainsi que Nick Mason (batteur)

- Ils font des chansons hyper psychédéliques (Arnold Layne, See Emily Play) et sortent un premier album, The Piper at The Gates of Dawn. Cet album est barré à souhait, c'est de la pop barrée, ils vont contribuer à lancer l'acid-rock.

- Malheureusement, ils vont vite devoir remplacer le géant Syd Barrett, qui, à cause de ses soucis mentaux et de la drogue, va partir en cacahuète. Il sera remplacé par le grand David Gilmour, seul véritable "musicien accompli" du groupe. Ils feront tout de même un album à 5 (enfin, à 4,5) intitulé A Saucerful Of Secrets. Un peu moins fou que le précédent (mais bien délirant quand même), il comporte leur première grande pièce musicale (11 minutes 57 si je me souviens bien).

- Sans leur leader, ils vont devoir trouver une nouvelle voie. Ils vont enregistrer la bande son du film More, album assez sympa à écouter, mais pas énorme dans leur carrière.

- Vint ensuite Ummagumma (à mes souhaits). Ils n'ont, je pense, jamais fait d'album aussi taré que celui ci. Rien que le titre d'une "musique" est évocateur du reste : "several species of small furry animals gathered together in a cave and grooving with a pict". Il s'agit d'un album où ils ont regroupé les compos solos de chacun, plus une partie live (de qualité sonore ignoble) --> premier double-album du groupe.

- Le prochain album est Atom Heart Mother. C'est la PREMIERE FOIS qu'un titre de rock est si long (23 minutes), il occupe toute la première face de l'album tandis que l'autre face est occupée par des chansons sans prétentions, mais qui marqueront quand même le groupe (Summer 68', Fat Old Sun, et le petit déjeuner psychédélique d'Alan). Le groupe tend vers le progressif à partir d'ici.

- Qui ne connaît pas Echoes ? Le groupe plus soudé que jamais va sortir son premier chef d'oeuvre reconnu : Echoes donc, morceau un peu plus long qu'Atom Heart Mother, va sortir sur la seconde face de Meddle. Album gigantesque, contenant en outre One Of These Days, un des seuls morceaux où on entend Nick Mason chanter.

- Dark Side Of The Moon. Étrangement, je ne suis pas fan de cet album. Il est trop "facile" d'accès, mais bon. C'est tout de même la révélation du groupe au monde entier, celui qui va prouver qu'ils en ont sous le manteau ces 4 gars.

- Obscured by Clouds est une BO de film sans prétention, comme More vu plus haut, je ne m'étalerai pas dessus bien que j'adore cet album.

- Wish You Were Here, waw. Ca c'est de la claque. Un double album qui commence et termine par un titre scindé en deux, et un album hommage à Syd Barrett (qui est venu dans le studio par coïncidence, mais il était encore pire niveau mental qu'avant, il était chauve, gros, et il tenait des propos incohérents tout en se brossant les dents.)
C'est à partir de là que Waters (le bassiste et chanteur) va prendre le dessus du groupe, pour sortir en premier lieu...

- ... Animals, album concept sur la Ferme des Animaux de Georges Orwell. Cet album est le plus énergique jamais créé, il est en réponse au mouvement punk qui affirme que Pink Floyd, c'est mort. Il est quasiment composé de morceaux longs d'environ 10 minutes.

- The Wall. Ou ZiWoll. Voilà. Rien à redire sur ce monument. Un album concept, de l'opéra-rock, un spectacle gigantesque (j'y suis allé au Stade de France, waw la claque). On connaît tous Another Brick In The Wall Part 2 (qui passe en boucle à la radio et qui nous gonfles tous, la chanson que je ne supporte plus).
Un film génial est sorti (réalisé par Waters, sans blagues) et il est juste génial, à regarder d'urgence.

- The Final Cut : l'emprise totale de Waters. Gilmour et Mason ne disent plus rien qui pourrait le contrarier, Wright est carrément renvoyé par Roger Waters, enfin bon c'est l'apocalypse. Néanmoins, bien que boudé par les fans, un album étonnamment poignant, dans la lignée de ZiWoll. Roger partira du groupe, décidant de mener une carrière solo... Il n'aura jamais trop de succès pendant très longtemps..

- A Momentary Lapse of Reason : Gilmour prend les commandes et sort un album très typé années 80. Dommage qu'il ait tout fait tout seul, cela aurait pu être mieux que le résultat final, pas si daubesque que ça en fin de compte.

- Divison Bell Longtemps considéré commel e dernier album (de 94 à 2014), il est assez génial et nous renvoie à Meddle, là où une cohérence dans le groupe était palpable. De grands chefs d'oeuvres en sortent, tels que Keep Talking, Marooned ou High Hopes.

- The Endless River : Lalbum inattendu de fou incroyable oh mon dieu c'est quoi ça. Bah ça, c'est un album quasi-instrumental auquel j'adhère énormément, mais pour lequel la presse et le public est très partagé. Bref pour moi, du vrai pink floyd.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé ahah :mrgreen:
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: PINK FLOYD

Message par protongamer »

L'album de the wall
c'est comme le pack à kais(désolé il me fallait de quoi comparer :oui: )
une oeuvre d'art. Rien à redire. :D
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: Pink Flyod

Message par Ghostbuster jr »

Ah ça c'est sûr que c'est un chef d'oeuvre, la version live est encore meilleure !
(Je parle du pack évidemment.)
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: PINK FLOYD

Message par Kaison »

Ghostbuster jr a écrit :
Un film génial est sorti (réalisé par Waters, sans blagues) et il est juste génial, à regarder d'urgence.
Ce film est un véritable monument! Nul ne peut rester insensible a ce film, a son esthétique enivrante.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: PINK FLOYD

Message par Ghostbuster jr »

Kaison a écrit :
Ghostbuster jr a écrit :
Un film génial est sorti (réalisé par Waters, sans blagues) et il est juste génial, à regarder d'urgence.
Ce film est un véritable monument! Nul ne peut rester insensible a ce film, a son esthétique enivrante.
Ah ça c'est sûr ! Il bouleverse tellement les codes du cinéma, il est angoissant et hyper prenant... Waw, quelle claque :shock:
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: Pink Floyd

Message par Ghostbuster jr »

D'ailleurs Kaison, savais-tu que Michael Ensign qui joue le gérant de l'hôtel Sedgewick dans Ghostbusters joue également le rôle du gérant de l'hôtel de Pink dans The Wall ?
C'est tout ce que j'ai pu trouver comme rapport entre mes deux passions :lol:
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Pink Floyd

Message par Kaison »

J'allais justement te le dire...Mais je me suis dit que tu allais me prendre pour un frappadingue :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre