Page 1 sur 2

Je suis Charlie

Publié : 07 janvier 2015, 21:44
par Trekker
07844089-photo-je-suis-charlie.jpg

Re: Je suis Charlie

Publié : 10 janvier 2015, 12:02
par zack
fier comme un coq !

et vive la France

Re: Je suis Charlie

Publié : 10 janvier 2015, 19:15
par NIR
Paix à leurs âme :|

Re: Je suis Charlie

Publié : 10 février 2015, 16:33
par Kaison
Voilà, maintenant que la température est un peu descendue, je vais pouvoir donner mon avis, mais avant, voici une vidéo d'une journaliste, Nathalie Saint Cricq

[video]" target="_blank[/video]

Pour moi, cette vidéo résume à merveille là où l'on veut nous amener de force, un monde sans liberté, un nouveau type de dictature au allures fleuries, "peace and love" ... et parabolique

Alors voilà,non seulement je ne suis pas charlie, ni charlot, mais en plus je n'ai jamais aimé ce torchon plein de caricatures malsaines de bas étage,obscène et scatologique, crachant sur la France et les français, vomissant une haine pathologique des croyants, s'en prenant régulièrement a la Vierge Marie et Jésus Christ (bien avant le prophète des musulmans) , insultant de fait des millions de croyants, donc voilà, déjà ils ont été un peu trop fort.

Certes, les tuer était un crime honteux et barbare, mais ça ne doit pas occulter le fond du problème. La permissivité tue la liberté. Or nous vivons dans une époque ou tout (ou presque) est permis. Et ça me les casse méchamment, si j'ose dire... Un peu de décence, bon sang, les français sont sans cesse malmenés, et il y a toujours deux ou trois putains de bobos pour dire "tolérance", "vivre ensemble" et autres conneries hypocrites et sans profondeur... donc voilà, MERDE aux terroristes ET à Charlie. (ras le bonbon de garder ça au fond de moi, fallait que ça sorte!)

Re: Je suis Charlie

Publié : 10 février 2015, 18:58
par NIR
Eh ben mon vieux, on peut dire que t'en avais pas mal dans le ventre. :oui:

Dire que mon lycée à fait un scandale, non seulement on à fait la minute de silence(bon ça je dis pas, ils sont mort ! pourquoi pas), et pendant cette minute de silence, il y avait un élève qui à écrit un texte et qui l'a lu au micro en tant que hommage. Quelques heures après il a fallut qu'on se ramène dans la cours de récré avec un stylo et le lever haut la main avec ce stylo, je veux dire, d'accord c'est un hommage, mais il ne faut pas en faire de trop.

Re: Je suis Charlie

Publié : 10 février 2015, 19:13
par Boufather
Trop de battage mediatique autour de ce malheureux evenement ou on a essayé de nous faire gober tout et n importe quoi. certains se le sont approprié pour faire grimper leur cote de popularité, ou se faire de la pub et c est le plus moche... l acte est reprehensible mais je n ai jamais lu ce canard et je ne me suis pas mis a le lire pour autant. je respectes l avis de Kaison et je respecte aussi ceux qui se sont sentis atteint. on a tous un avis sur la question mais on est avant tout, tous d accord pour dire que de telles extremités c est horrible et que ca ne devrait jamais arriver. c est la le plus important!

Re: Je suis Charlie

Publié : 10 février 2015, 19:17
par NIR
C'est bien vrai ça

Re: Je suis Charlie

Publié : 10 février 2015, 19:36
par Kaison
La violence ne résout rien, d'une part comme de l'autre. Si l'être humain s'occuper de préserver la nature et la bio-diversité, ça serait déjà un GRAND PAS...au lieu de ça, on ne se rabaisse qu'a débattre du sexe des anges...

Le concret, personne n'en parle... on reste toujours sur les mêmes opinions, les mêmes avis lamentables! Exemple: au Japon, la communauté scientifique commence a pointer d'un doigt accusateur l'utilisation de la chimiothérapie pour "guérir" le cancer, les nippons favorisent les injections en intraveineuse de Vitamine C pure spécifique, ce qui donne de bien meilleurs résultats! Silence de mort dans les médias officiels... j'ai de moins en moins confiance aux médias conventionnels.

Re: Je suis Charlie

Publié : 10 février 2015, 19:37
par Ghostbuster jr
Aaaaaaaaaaaaaaah je t'aime Kaison <3
:mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai le même point de vue que toi.

Re: Je suis Charlie

Publié : 10 février 2015, 19:49
par NIR
A vrai dire, je ne regarde pas la télé, et je lis très rarement certains articles internet, mais je sais qu'il y a beaucoup de choses graves qui passent inaperçue. Comme ton histoire au japon où autres...
De toute façon, ce qui m'agace un peu, c'est dès qu'il y a un truc hallucinant, ils se jettent et ne parle que de ça pendant 2 semaines non stop, et peu de temps après, ça n'existe plus. Donc pour dire, faire des "Je suis charlie" pendant deux semaines, c'est juste.. un peu rigolo. :ico-slimer: