Système de fumée

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Système de fumée

Message par protongamer »

J'ai entendu par ci par là des personnes qui cherchent un système pour faire de la fumée pour le ghostrap,
eh bien moi je suis tombé sur une vidéo où un américain à fait un ghost trap qui faisait vraiment de la fumée grâce à une résistance(je n'ai pas mis le lien car j'ai perdu la vidéo et je ne la retrouve pas :( ),
le principe et simple, il faut utiliser une alimentation assez puissante pour que la résistance ne supporte pas
la patate que l'alimentation lui met. Alors bien évidemment j'ai fait le test et effectivement ça fonctionne,
le schéma en série d'une résistance :geek:,
Image
j'utilise une résistance de 10 ohms 1/4w, pour la brûler(ou la faire fumer), il faut que la puissance soit supérieur à 1/4w soit 0.25w.

la vidéo de démonstration,
[video][/video]

j'ai vu par la suite que c'était un peu trop court, du coup j'ai fait le schéma suivant(2 résistances parallèles en série avec 2 résistances parallèles).
Image

le fait de reproduire le circuit comme le schéma ci-dessus, donne une résistance de 10 ohms 1/4w,
la puissance de la résistance est proportionnelle à la résistance(je ne déconne pas :lol:).

petit cours sur le calcul de la résistance,

si on met deux résistances en série, leurs valeurs s'additionne, soit r1=10 ohms 1/4w et r2=5 ohms 1/4w,
R=r1+r2 R=10+5 R= 15 ohms 1/2w

Si on met deux résistances en parallèles, leurs valeurs se divisent, soit r1=10 ohms 1/4w et r2 = 5 ohms 1/4w

R=R1xR2/R1+R2 R=10x5/10+5 R=3.33 ohms à peu près et la puissance sera 1/8w

le petit cours sur le calcul de la résistance est terminé

donc j'ai reproduit le circuit et la durée était plus longue, sûrement due à la quantité des résistances.
voici la vidéo,
[video][/video]

Alors je ne vous cache pas qu'au niveau de l'odeur c'est pas super(mais ça peut suivre le film à la scène de slimer :mrgreen: ).
Dans la vidéo quand le compteur d'ampère baisse, ça veut dire que la résistance fonctionne de moins en moins bien(quand le compteur d'ampère est à 0 ou 0.01, ça veut dire que la résistance est morte),
donc ceci veut dire qu'on peut l'utiliser plusieurs fois jusqu'à que la résistance ne fonctionne plus.
J'avais fait le même type de circuit avec huit résistances de 22 ohms(donc 4 parallèles en série avec 4 autres parallèles), je démarre la chose, j'ai fait tourner le circuit pendant un quart d'heure, j'ai augmenté la tension au maximum de l'alimentation (donc ça donnait 33.5V et 1.7A je crois, je me souvient plus :roll: ), le circuit a tourné pendant 5 secondes à peu près. C'est quelque chose de fiable!!!!! :lol:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: Système de fumée

Message par pimouss »

Je ne trouve pas, personnellement, cela très bien, attention, c'est juste un avis, une critique positive, tu dois faire gaffe où tu fais ça, la fumée dégagée est toxique ! De mon côté, je suis en train de bosser sur un système différent, moins contraignant, et pas cher du tout (moins de 20 neuros), j'ai acheté un système de fumée de train électrique, alimenté par une pile 9v, cela fume très rapidement, et s'arrête aussitôt par un simple inter. le problème, c'est que cela marche par un tube rempli d'un liquide spécial, non toxique, et qu'il ne faut en aucun cas renverser. Je pars alors sur un montage à la cardan, système gyroscopique.
;)
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Système de fumée

Message par Kaison »

pimouss a écrit : je suis en train de bosser sur un système différent, moins contraignant, et pas cher du tout (moins de 20 neuros), j'ai acheté un système de fumée de train électrique, alimenté par une pile 9v, cela fume très rapidement,
;)
Ahhhh ma caille! Va falloir que tu me donne l'adresse et les références!! :enorme:
Car figures toi que la question que j'allais poser a notre ami Enzo, c'est justement si son système marchait avec une pile 9 Volts.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Système de fumée

Message par protongamer »

pimouss a écrit :Je ne trouve pas, personnellement, cela très bien, attention, c'est juste un avis, une critique positive, tu dois faire gaffe où tu fais ça, la fumée dégagée est toxique ! De mon côté, je suis en train de bosser sur un système différent, moins contraignant, et pas cher du tout (moins de 20 neuros), j'ai acheté un système de fumée de train électrique, alimenté par une pile 9v, cela fume très rapidement, et s'arrête aussitôt par un simple inter. le problème, c'est que cela marche par un tube rempli d'un liquide spécial, non toxique, et qu'il ne faut en aucun cas renverser. Je pars alors sur un montage à la cardan, système gyroscopique.
;)
Je suis d'accord avec toi, c'est toxique, j'utiliserai ça en extérieur, sauf si vraiment ça valait la peine, c'est le seul inconvénient malheureusement.

Pour répondre à kaison:
à toi décidément tu est un amoureux des piles de 9v :lol: , eh bien une pile de 9v peut suffire à condition que ce soit une pile qui dépasse au moins les 1000mAh soit 1Ah, si jamais c'est inférieur, elle ne fera pas long feux.
Ce qui serait bien d'utiliser c'est les lithium-ion de 3.7v 900mAh et d'en mettre 3 en série ce qui ferait 11.1v et 2700mAh, mais faut faire attention quand on manie ça, pour l'instant mes connaissances sont limites, je ferai quelques test et recherche sur ça.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Système de fumée

Message par Kaison »

protongamer a écrit :

Pour répondre à kaison:
à toi décidément tu est un amoureux des piles de 9v :lol: ,
Eh ben oui...que veux-tu, ce qui est petit est mignon, et j'aime ce qui est mignon :P

Plus serieusement, je trouve ça moins lourd, moins encombrant et plus simple, j'ai presque toujours privilégié la petite rectangulaire aux autres modèles de piles, c'est ainsi ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Système de fumée

Message par protongamer »

si toute les piles de 9v avaient 3600mAh :enorme: , mon proton pack serait beaucoup plus léger. :oui:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: Système de fumée

Message par pimouss »

Voilà mon Kaison, en cherchant vite fait avant d'aller au boulot, j'ai cette annonce, quand ils disent jusqu'à 16v,en fait 9 sufffit largement, ça évite de refaire le plein trop souvent, cette adresse te donne une idée, et ce soir je te poste l'adresse de celui que j'ai acheté,
http://www.ebay.fr/itm/Generateur-de-fu ... 35d1888083
:D
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
zack
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 517
Inscription : 01 novembre 2013, 19:33
Pseudo XBOX Live : ZacksineL
Localisation : PARIS

Re: Système de fumée

Message par zack »

en parlant de fumée...



"nerds god" comme dit le cameraman a la fin :D
les bricolages
https://www.facebook.com/pages/Voskhod/ ... e=bookmark" target="_blank" target="_blank

"Rentrez vot' bid les mecs ont est SOS fantômes quand même..."
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Système de fumée

Message par Kaison »

Merci Pimouss pour l'indication, j'attends ton adresse comme ça ferais le compratif
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
zack
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 517
Inscription : 01 novembre 2013, 19:33
Pseudo XBOX Live : ZacksineL
Localisation : PARIS

Re: Système de fumée

Message par zack »

qu'est-ce que vous pensez de ce système?..

c'est jouable pour l'un de nous?..(persso j'ai pas du tout les compétences mais alors son pack me rend fou...)

les bricolages
https://www.facebook.com/pages/Voskhod/ ... e=bookmark" target="_blank" target="_blank

"Rentrez vot' bid les mecs ont est SOS fantômes quand même..."
Répondre