Page 2 sur 2

Re: Effets sonores

Publié : 11 février 2012, 10:12
par doctor222
Excusé mon ignorance, mais je n'avais jamais fait gaffe que le son du pack était différent dans le 2, bon ça fait aussi pas mal de temps que je ne l'ai pas vu. En gros ils ont rajouter le bruit de démarrage du pack au bruit de l’effluve.

Re: Effets sonores

Publié : 11 février 2012, 13:00
par Westlinghton
Presque mais pas tout a fait ...

Re: Effets sonores

Publié : 11 février 2012, 14:29
par Westlinghton
Ah lala !! Trop sympa ce mec !!!!
Il m'a répondu ce matin et m'a envoyé un fichier ZIP avec le son en question !!!!!!!
Seul problem, il est trop court...
Vous comprenez ce qu'il explique a la fin ? parceque moi pas tout a fait ...


Hi,

I got your message on eBay. Please find attached a zip file containing all the sounds I used on my latest proton pack.

The sounds are as follows:

•sound0.wav - Pack start-up
•sound1.wav - Wand charge
•sound2.wav - Firing stream start-up
•sound3.wav - Firing stream middle (for looping)
•sound4.wav - Firing stream shut-down
•sound5.wav - Ghostbusters theme (full)
•sound6.wav - Pack shut-down
•sound7.wav - "It's true, this man has no d*ck" clip of Peter Venkman
•sound8.wav - "Who you gonna call?" clip from Ghostbusters theme

I can't remember my source for each of the sounds, but I did do my own editing (such as cutting the firing sound into three so I can make it loop the longer the button is held down). The quality of the sounds isn't great, and they are all mono (instead of stereo) as they were played using a Wave Shield attached to an Arduino. The Wave Shield has very specific wave file requirements.

I hope these help!
Chris

Re: Effets sonores

Publié : 11 février 2012, 15:02
par Ghostbuster jr
"Je ne me rappelle pas la source où je trouve mes sons, mais j'ai édité les miens (j'ai fait en sorte que le son fasse une boucle lorsque l'on reste appuyé sur le bouton ion arm ?) La qualité des sons n'est pas parfaite, et tout est en mono (contrairement au stéréo) quand je lance le son à partir de mon lanceur de son Wave, connecté à ma carte Arduino. Le lanceur de son Wave ne peut lancer que des sons Wave.
Je suis à votre disposition si besoin d'aide.
Chris."

Bon, c'est pas traduit à la lettre.... Mais j'ai fait ce que j'ai pu :D
Au fait, l'Arduino est une carte (20€) à programmer, mais très facile d'utilisation ! Il faudrait acheter avec le "lanceur de son Wave", je vois pas ce que c'est...

Re: Effets sonores

Publié : 12 février 2012, 00:58
par Benzamin
Interessante ta vidéo, il a installé le haut parleur à l'exterieur du pack de proton, c'est pas idiot. Le son s'entend mieux, forcément. Mais c'est moins accurat... Je ne sais plus trop quoi faire maintenant...

Re: Effets sonores

Publié : 16 mars 2021, 21:52
par Woody
Bonjour à tous
Je déterre ce vieux file de post car je suis à la recherche d'une bibliothèque de sons pour une partie de jeu de role sur Roll20 (sons de ghosts, proton pack, ghost trap, sirene ecto 1, PKE meter, etc.)
le lien plus haut est down. Auriez vous des pistes?
Merci à tous pour votre aide

Re: Effets sonores

Publié : 16 mars 2021, 23:11
par Ghostbuster-BZH
Woody a écrit :Bonjour à tous
Je déterre ce vieux file de post car je suis à la recherche d'une bibliothèque de sons pour une partie de jeu de role sur Roll20 (sons de ghosts, proton pack, ghost trap, sirene ecto 1, PKE meter, etc.)
le lien plus haut est down. Auriez vous des pistes?
Merci à tous pour votre aide
Tiens un lien vers mon Cloud...

https://1drv.ms/f/s!AgAs5tvI0iw85wfgR32pJaEDzXtA

Re: Effets sonores

Publié : 16 mars 2021, 23:25
par Woody
ohhhhlala superbe
merci à toi Ghostbuster-BZH