Clins d'oeil aux films et aux dessins animés

Le jeu vidéo édité par Atari et écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis.
Arthur
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 4
Inscription : 09 octobre 2011, 00:13
Localisation : Besançon
Contact :

Clins d'oeil aux films et aux dessins animés

Message par Arthur »

Salut à tous ! Je voulais vous faire partager les clins d'oeuil aux films ainsi qu'aux dessins animés dans le jeux que l'on à trouvé avec mon frère, dans la casèrne. Tous ceux qui ont le jeux vidéo ont surement remarquer Vigo, ou les journaux, qui sont afficher au mur du bureau de Venkman, mais voici des choses plus cachée...

Pour commencer, au sous sol, on à trouver le PKE mètre de The Real Ghostbusters et Extreme Ghostbusters :

Image Image

Qui était juste à coter du piège des Extreme Ghostbusters (Même si Extrème Ghostbusters se passe après le jeux, je pense qu'Egon devais le fabriquer) :

Image Image
Il n'est effectivement pas tout à fait pareil (vert au lieu de rouge mais la forme reste la même, je pense qu'ils se sont inspirer de ce piège...)


On à aussi trouver ce casque que l'on peut trouver sur la grande table à l'étage, c'est le casque qu'use Egon sur Louis quand il est "Le mètre des clés"... dans GB1 :

Image Image

D'ailleurs, en parlant de Louis, on à trouver son costume (SON costume, car dans le film, il à le costume d'Egon) Toujours avec son "protège oreille" (enfin, je sais pas vraiment comment sa s'appelle...) "Je un casseur de fantômes !"

Image Image


Ensuite, je ne sais pas si cela est vraiment un clin d'oeuil, mais je pense. ce casque, qui est surement l'un des casque utiliser dans GB2, vous pourrez le retrouver sur une étagère pleine de carton à l'étage...) :
Image Image


Je continue avec ce moniteur, où l'on peut voir l'écran de fin du jeu de Ghostbusters sur NES ^^
Image



Puis, je termine avec celui que j'ai préférer, c'est les pièces de l'ecto 1a ainsi que "l'ancien nouveau logo" (Celui de GB II) qui était afficher sur la caserne, ranger dans un coin derrière une porte ! Vous pourrez retrouver à gauche du bureau de Peter, en regardant par la vitre :

Image
Image
Image
À un momant, j'ai même cru que la fantôme montrait un 3 avec ses doigts... mais en faite non




Voilà ! C'est tout ce que l'on à trouver ! Si vous trouvez d'autres clins d'oeuil, postez les ;) !
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Clins d'oeil aux films et aux dessins animés

Message par Kaison »

OOOOhhhhhhhhhhhhh c'est fou ça! on a jamais remarqué! :mrgreen: :mrgreen:
Tiens , un Crunch!
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Clins d'oeil aux films et aux dessins animés

Message par Vinz »

Merci Arthur d'avoir récapituler tous ces clins d'oeil ! Si tu en trouves d'autres n'hésite pas à les rajouter ! ;)
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: Clins d'oeil aux films et aux dessins animés

Message par Ghostbuster jr »

Je remonte ce topic qui date un peu (bientôt un an :shock: Ça passe vite !) juste pour dire que dans le QG, à l'étage, il y a le grille-pain qui saute du deuxième film ^^ Voilà, comme je suis en train de commencer le jeu sur PC :P
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Clins d'oeil aux films et aux dessins animés

Message par Louis Spengler »

Ce qui est domage, sur la version Wii, il n'y a rien de tout cela :(
Il y a jsute Vigo, que je n'arrête pas d'embêter ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dana Barrett
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 478
Inscription : 10 juillet 2012, 23:11
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Clins d'oeil aux films et aux dessins animés

Message par Dana Barrett »

Ghostbuster jr a écrit :Je remonte ce topic qui date un peu (bientôt un an :shock: Ça passe vite !) juste pour dire que dans le QG, à l'étage, il y a le grille-pain qui saute du deuxième film ^^ Voilà, comme je suis en train de commencer le jeu sur PC :P
J'avait pas vu étant donné que mon pc n'a pas la configuration requise et avec celui de ma mère sa rame a mort VDM :triste:
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: Clins d'oeil aux films et aux dessins animés

Message par Ghostbuster jr »

J'ai en effet la version Wii et la version PC (celle sur DS est un peu baclée :( ) et sur la Wii, c'est carrément autre chose, étant donné qu'il s'agit d'autres développeurs ^^ Mais j'aime bien l'esprit cartoon de cet version, malgré le fait que le rookie soit complètement à la masse et ne bouge jamais ses traits de visage :lol: .
Is there Anybody out There ... ?
Répondre