[batnemo] Costume version jeu vidéo

batnemo
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 21
Inscription : 02 novembre 2011, 01:47

Re: Costume version jeu vidéo

Message par batnemo »

merci pour les encouragements...
là suis sur le gun... sous peu de nouvelles photos...;)
Image
batnemo
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 21
Inscription : 02 novembre 2011, 01:47

Re: Costume version jeu vidéo

Message par batnemo »

Donc les barres transparentes du cyclotron sont arrivées aujourd'hui... tout comme la machine à fumée...
J'ai aussi bossé sur les grosses pièces du proton gun, il faut encore un bon ponçage... il manque encore la base et les détails...

Image

Image

Je suis en train de cogiter pour le changement de couleur des barres, seulement 2 différentes rouge ou verte (je ne veux pas me prendre la tête avec bleu ou jaune que je n'utiliserai jamais)je pense à un disque qui tournera entre les lumières blanches et les barres transparentes avec 2 ouvertures côte à côte verte et rouge pour chaque barres... il faut juste réfléchir au moyen de faire tourner ce grand disque et le faire stopper précisément quand lumières, ouverture de couleur et barres sont alignées...
l'autre système un peu soulant est comment soulever les barres et le cyclotron...servo ou moteur... à voir...

demain découpe du cyclotron... gloups, j'ai pas le droit à l'erreur... croisez les doigts ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Costume version jeu vidéo

Message par Kaison »

Tu as les plans en centimètres des rajouts (en blanc) du Gun du jeu? (si tu veux les partager :))
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
batnemo
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 21
Inscription : 02 novembre 2011, 01:47

Re: Costume version jeu vidéo

Message par batnemo »

Ce n'est que ma vision perso, car en fait cela change suivant les captures d'écran, donc c'est très approximatif et n'a aucune valeur au niveau de l'exactitude...
même le genre de cylindre diffère, sur certaines captures, il n'englobe pas le canon du proton gun, alors que vu la forme il devrait... j'en ai vu certains aux usa, qui ne l'ont pas fait rond, mais ont coupé sa base... j'avoue il y a énormément d'incertitudes contrairement au pack qui lui est bien défini, avec de bonnes captures...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Costume version jeu vidéo

Message par Kaison »

Ça fait parti des quelques références que j'ai du Gun du GBTVG... je pensait essayer de deviner a vu de œil la taille par rapport au dimensions du Gun que j'ai.

Image

Image

Image

Image
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: Costume version jeu vidéo

Message par doctor222 »

Réalisé une réplique exact du pack à proton du jeux vidéo, c'est quasi-impossible, car ils trichent pour certains trucs. Mais j'ai déjà vus des répliques vraiment pas mal. Par contre je n'ai encore jamais vus de vidéo ou le cyclotron s’ouvrait pour faire descendre la température.

Pour l'histoire du changement de couleur, il faux voir beaucoup plus simple.
[video][/video]
Dans son pack il y a 8 diodes, 4 rouges et 4 vertes, et il a rajouté un interrupteur qui sélectionne l'un ou l'autre.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
DEFF SLAYERS
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 415
Inscription : 09 octobre 2011, 20:55
Localisation : VITRY SUR SEINE

Re: Costume version jeu vidéo

Message par DEFF SLAYERS »

Assez simpa !!!

mai rien ne vau la bonne couleur rouge du cyclotron !!!
Ah làlà !!!
Image
batnemo
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 21
Inscription : 02 novembre 2011, 01:47

Re: Costume version jeu vidéo

Message par batnemo »

ton gun a l'air très bien proportionné... j'avoue moi j'ai un peu de mal avec le "dégagement" permettant de laisser passer le canon du gun... je trouve que ça donne une cassure dans la silhouette cylindrique, qui ne me plait pas trop donc je pense pour ma part garder une forme cylindrique totale et le canon passant au travers un peu du genre des anciennes armes avec chargeur camembert...

Pour ce qui est du changement de lumière, j'ai aussi le kit avec 7 leds pour chaque trous du cyclotron, mais je préfère passer par une seule ampoule sur chacun comme pour les répliques de GB1 ou 2... d'où le système de changement de filtre tournant de façon à ce que mon ampoule reste seule et centrée... comme ça je conserve les filtres rouges exact du cyclotron... ;) je n'ai pas tendance à jouer la facilité en général... lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: Costume version jeu vidéo

Message par Vinz »

Déjà qu'un proton pack classique c'est compliqué, mais alors là, un du jeu vidéo...... :roll:

J'y pense, tu vas aussi trouver un moyen pour faire sortir le booster plein de slime comme dans le jeu ?
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
batnemo
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 21
Inscription : 02 novembre 2011, 01:47

Re: Costume version jeu vidéo

Message par batnemo »

ça m'agace car depuis plus d'une semaine, ma télé refuse de s'allumer, elle arrive en fin de vie... mais je voudrais bien attendre Noël... seulement le hic,c'est que je voudrais bien me refaire le jeu histoire de voir tous les détails que j'ai pu zapper, comme le booster, car je ne m'en rappelle pas du tout de ça et aussi les branches de l'ion arm... en même temps va falloir que je me calme, car le booster comme l'ion arm sont déjà collés, donc pas moyen d'y retoucher, si j'avais su avant... grrrr... mais bon question place ça se raréfie aussi, entre le système de fumée, les lumières, le son, les barres et cyclotron qui doivent se lever... les batteries... gloups surtout si je veux une autonomie de plus de 10mins... mdr
Image
Répondre