Mes premières créations

Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Mes premières créations

Message par protongamer »

Salut à tous, je vous montre mes premières créations,
Mon premier proton pack(fait par moi à 80%):

j'ai utilisé une blaster core v3, de chez Plecter Labs, cette carte était normalement conçue
pour faire les fusil d'assauts Star Wars, donc cette carte lit des sons à un temps limité,
et le défaut c'est quand je n'appuie plus le bouton, le son continue à tourner.
J'ai utilisé un Ampli 20 watts qui est alimenté par une batterie de moto(12v).
Pour le design, j'ai utilisé des planches très épaisses(environ 1 cm), pour faire la caise(il y a une planche de contreplaqué à l'arrière du proton pack histoire de le rendre plus léger), bref il est lourd.
Le gun, fait maison, j'ai utilisé des planches de contreplaqué également, des tubes de PVC, un radiateur d'ordinateur, des boutons, des interrupteurs, des leds. Vous pouvez voir le V-hook(l'accroche du gun) fait par mon père. Le cyclotron, j'ai utilisé si je me souvient bien, une boite en aluminium de bonbons de noël, des décalques transparent rouges, des joints en caoutchouc. Le reste que j'ai chiné dans des jeux de société,
des tubes de médoc, des fils de cuivres isolés par un plastique coloré. J'ai mis à peu près 3 mois à le faire.

Mon Pke meter(fait par moi à 100%):

J'ai utilisé un tube de PVC avec son raccord, un boitier pour les anciennes cassettes audio, un système électronique que j'ai trouvé dans un jeu de société, une coque pour téléphone portable, l'application que j'ai trouvé sur internet.(Je vous donne la suite après bouffer) :ico-slimer:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Mes premières créations

Message par protongamer »

Imageimagik
Mon Premier ghostTrap en bois(effets ajouté sur la photo), c'est un clin d'oeil pour un camarade de classe quand j'ai réparé son casque. Fait en bois, la poignée en PVC, et j'ai acheté un afficheur, pour sa réalisation.

Imageimagik
Imageimagik
Imageimagik
Imageimagik

Mes ecto-googles, J'ai utilisé, des lunettes de soudures, un objectif d'appareil photo métallique, un petit objectif d'appareil photo HP, une led, un switch, une pile de 3v.
Il faudra que je le retravaille un petit peu, ainsi que le ghosttrap(car il a la poignée cassée).
Voilà mes petites créations.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Mike
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 116
Inscription : 25 janvier 2014, 19:31
Pseudo Playstation Network : mik999

Re: Mes premières créations

Message par Mike »

He bien ca promet dans 2 ans c est bon une ecto mobile !!!! En tout cas bravo a 16 ans c est plutot pas mal !!!! ;) :oui:
En parlant de plecter j ai une petit crouton et une nano biscotte qui dorment,j avais bien envis de les recycler dans mon pke histoire d avoir un son accurate, tu as modifié le programme du blaster core pour les led ? Mon souci c est que j ai peur d etre limité(me faut un chenillard 7 led sans parler du moteur des ailettes !!!!)bref je suis pas sur que ca marche, l arduino sera parfais mais c est bien trop gros !!!!
wushu971
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 720
Inscription : 16 mars 2013, 01:29
Localisation : Asnieres sur Seine

Re: Mes premières créations

Message par wushu971 »

T'es doué , j'attends de te voir sur ton proton pack :oui:
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Mes premières créations

Message par protongamer »

venkman33 a écrit :He bien ca promet dans 2 ans c est bon une ecto mobile !!!! En tout cas bravo a 16 ans c est plutot pas mal !!!! ;) :oui:
En parlant de plecter j ai une petit crouton et une nano biscotte qui dorment,j avais bien envis de les recycler dans mon pke histoire d avoir un son accurate, tu as modifié le programme du blaster core pour les led ? Mon souci c est que j ai peur d etre limité(me faut un chenillard 7 led sans parler du moteur des ailettes !!!!)bref je suis pas sur que ca marche, l arduino sera parfais mais c est bien trop gros !!!!
La Blaster Core à été utilisée pour mon proton pack, c'était chaud pour son utilisation, je n'ai pas modifié le programme de la blaster core car je ne sais que programmer que sur l'arduino, en revanche pour ton histoire de PKE meter, je te conseille d'utiliser l'arduino pro mini(qui est de préférence plus petite que les cartes de plecter, si je me trompe pas :) ), j'avoue quand même que intégrer l'électronique dans un pke meter ne doit pas être facile, j'ai déja galéré pour le mien avec le téléphone. En revenant sur le proton pack, je te conseille fortement l'arduino, car la blaster core avec le proton pack c'est un peu limité, alors que l'arduino tu peu mettre autant de truc que tu veux, je ferai normalement un topic pour faire son propre circuit de proton pack avec l'arduino(quand j'aurai le temps :oui: ).
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: Mes premières créations

Message par protongamer »

Au fait merci pour vos encouragements ;)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Répondre