[Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

[Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Message par Benzamin »

Pour ceux qui étaient présent au Comic Con 2013, ils ont pu voir mon Grille Pain dans la meilleure de sa forme (a part pour un de ses petits pieds) et ont pu voir ou testé la commande, pratique pour une utilisation occasionnelle mais horrible pour une utilisation régulière comme au Comic Con où nombreux de ce qui s'en sont occupé aurait aimé qu'il soit automatique. Et bien, c'est possible ! Suffit de remplacer la commande actuelle par un circuit programmable avec 4 Relais, remplaçant les 4 boutons. La commande et le circuit serait interchangeable.

Voici mon problème : Trouver ce circuit.
Je sais que certain d'entre vous s'y connaissait en électronique et donc pourrai m'aider à la recherche.
Je cherche un circuit comportant 4 relais (contacts 40V mini), programmable manuellement (avec des boutons) sans l'aide d'un PC (ou exclusivement pour la programmation), autonome avec une alimentation entre 3V et 24V, et un prix inférieur à 100€ si possible.

Voici ce que j'ai trouvé mais qui est hors budget : Merci de votre aide <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome.

Message par Kaison »

Benzamin a écrit : (a part pour un de ses petits pieds)
(...)
Merci de votre aide <3
Que c'est mignon ton petit message...si je ne te connaissait pas, j'aurais dit que c'est une petite mamie qui parle :oui:
C'est comme ça qu'on t'aime de toute façon :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34

Re: [Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Message par Ghostbusters Project »

J'en ai trouvé mais au-dessus de 100 euros... Si j'en trouve d'autres dans ton budget, je te préviens.
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Message par Benzamin »

Dr. Raymond Stantz a écrit :J'en ai trouvé mais au-dessus de 100 euros... Si j'en trouve d'autres dans ton budget, je te préviens.
Ok merci. :)
Tu sais, tu peux mettre les liens de ce que tu as trouvé. Ça m'aidera à chercher. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Message par Benzamin »

Ça y est, cette fois ça y est ! :ico-ray:

Regardez ce que j'ai trouvé ! En remplaçant la DEL à segments par des relais, mon grille pain va pouvoir devenir autonome et danser en fonction de la musique (ou presque) !
Image
http://www.schema-electronique.net/2011 ... usant.html

Le principe est très simple, dès que le microphone capte un bruit ou un son, les segments de l’afficheur s’allument au hasard, créant ainsi d’étranges symboles.

Qu'en pensez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Message par protongamer »

Bonne pioche ! En effet, ça sera une prop fonctionnelle comme dans le film, mais sachant que ton micro est en lecture analogique, il y a une tolérance au niveau de la puissance sonore, tu n'aurais pas moyen de régler avec un potentiomètre ?
non parce que si il entend le moindre léger coup de vent et puis que ton grille pain saute... enfin c'est mon point de vue à moi.

PS:: kaison va être content de voir que le circuit fonctionne en 9v.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Message par Benzamin »

protongamer a écrit :Bonne pioche ! En effet, ça sera une prop fonctionnelle comme dans le film, mais sachant que ton micro est en lecture analogique, il y a une tolérance au niveau de la puissance sonore, tu n'aurais pas moyen de régler avec un potentiomètre ?
non parce que si il entend le moindre léger coup de vent et puis que ton grille pain saute... enfin c'est mon point de vue à moi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'espérais que quelqu'un en parle.
Il n'y a aucun problème à ajouter un potentiomètre, mais où ? Je ne sais pas où le placer... Sur l'alimentation du micro ?
protongamer a écrit :PS:: kaison va être content de voir que le circuit fonctionne en 9v.
Oui, il aime bien le 9V, mais le grille pain demande 36V. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1721
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: [Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Message par protongamer »

Justement où le placer?
Bonne question, car toujours utilisé un potentiomètre dans l'électronique numérique pour controller un signal, mais en analogique pure j'ai jamais essayé(ou peut-être une ou deux fois il y a longtemps). Je crois qu'il faut le placer à la place de R2 car il mène au signal analogique.(tout en aillant un potentiomètre de bonne valeur)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3669
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Message par Benzamin »

J'ai acheter tous les composants à mon magasin d'électronique, reste à le monter et on verra. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [Benzamin] Circuit pour Grille Pain antonome

Message par MonkeyRaff »

Moi j'aimais bien la télécommande...
au moins on pouvais faire vraiment en rythme et aussi faire peur au gens :D (moi je bougeais pas le grille pain quand les gens regardaient le stand et quand ils se rapprochaient *CLING!* je faisais le truc danser et ils sursautaient en riant. lol!).

Nan mais après automatique c'est bien aussi pour justement ne pas a avoir a s'en occuper tout le temps. L'idéal serait d'avoir un embout interchangeable pour y remettre la télécommande de temps en temps (si c possible).
Image
Répondre