[13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Message par Vinz »

Voilà ! Je reviens tout juste de ma soirée qui m'a propulsé en 1989 !

Avant de vous résumer ma soirée, je tiens à vous dire que j'ai beaucoup pensé à vous les gars !

Tout d'abord, la soirée commence bien, étant président de l'association, j'ai été invité volontiers par les organisateurs de l'association Sosh qui diffuse le film. Après la mauvaise nouvelle est que j'apprends que ce ne sera pas une bobine d'époque mais le DVD qui sera diffusé, en v.o sous-titré français (malheureusement, ce ne sera pas encore l'heure pour voir le fameux Slimer arrivé sur l'écran à la fin du film ...). Bref, une fois sur place, je me demande si le monde présent (plus de 200 personnes, tous les âges) sont bien là pour la séance de S.O.S Fantômes II, ça ne manque pas, tout ce monde est bien là pour notre film !!! Une file de personne jusqu'en dehors du cinéma ! Alors que j'avais déposé une 50ène de flyers la veille, tout est parti de si tot, heureusement que j'en avais repris avec moi !
Quand soudain je fais la connaissance des organisateurs, ils m'annoncent qu'un tableau de Vigo fait par l'un de leurs membres est mis en valeur à l'étage pour une séance photo avec un fan costumé ! Alors, j'arrive à l'étage du cinéma, non seulement une belle photo face au tableau est offerte, mais en plus de cela, un paquet de pop corn + un sac rempli de dérivées Ghostbusters offert pour chacunes des personnes présente pour la séance ! Très généreux de leur part !

Image


Je suis rentré chez moi avec le sac GBII contenant tout ce lot de dérivées, avec pas mal de choses personnalisés comme des badges de Bill Murray et Vigo, 2 portes clefs, 1 mug, une figurine de Peter Venkman, une boite de bonbon, des photos ect...

Image
Image
Image


Maintenant, passons aux choses sérieuses. La salle est pleine à craquer, ça bouffe du pop-corne dans tous les sens, de nombreuses personnes avec des t-shirt GB ! Le film commence, Columbia Pictures s'affiche sur l'écran, et là tout le monde applaudit !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le film se termine et là, à nouveau un tonner d'applaudissement, je quitte la salle pour ensuite distribuer le reste de flyers qui me rester et ensuite être interviews pour donner mon ressenti après le film ! Je quitte le cinéma, avec dans la rue, des dizaines de personnes portant un sac GB et en s'évoquant leur ressenti du film. Puis alors que j'arrive dans ma rue, soudain 2 jeunes passent à coté de moi en vélo en parlant fort, et l'un des 2 dit à son ami "Nan, mais Bill Murray, cet acteur quoi ..." ! Bref, ces détails pour vous dire que je me suis vraiment cru en 1989 lors de la sortie de GB2 !!! Et c'est en écrivant ce message que je me rends compte que je viens de vivre une soirée inoubliable entant que bon fan !

Je pense que cette nuit je vais faire de beaux rêves ... :oui:
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Message par Kaison »

sniff....quelle chance...il leur en reste encore des mugs et des badges vigo??? :(

C'est une chance inouïe....
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34
Localisation : SONCHAMP
Contact :

Re: [13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Message par Ghostbusters Project »

Quelle soirée!!!
Ghostbusters Project
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Message par doctor222 »

C'est à peut prêt le même effets que lorsque le premier est passé au PANIC Cinéma à Paris. Dommage que ça soit le DVD au final. En tout cas je pense qu'on regrette tous de ne pas pus être là.

Et puis GBF en costume devant un Vigo plutôt réussi ça aurait été pas mal.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: [13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Message par Benzamin »

Dommage pour le film... Ça a du être une belle soirée quand même.
Sinon, pourquoi tu as piqué la coupe de cheveux de Kaison ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Message par Kaison »

C'est mieux d'avoir la coupe de David Pujadas? :mrgreen:

Image

Allez va... quoi:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Message par MonkeyRaff »

Je suis encore plus déçus de ne pas avoir pu y aller... :(
Par contre la question de la soirée : POURQUOI TU N'EST PAS ALLER EN UNIFORME AVEC TON PROTON PACK ET TOUT LE TRALALA???? :question: :question: :question: :question:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5467
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Message par Vinz »

Pour répondre à ta question MonkeyRaff; Tout simplement parce que ce n'était pas une réunion officielle de Ghostbusters France, l'uniforme n'était en aucun-cas obligatoire pour cette soirée au cinéma. Biensur, si l'un d'entre vous serez venu en uniforme, j'aurais prévu le miens. Mais je me suis retrouvé seul et j'imaginais de loin autant de monde.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: [13/04/13] GBII au cinéma "Le Majestic" à Lille

Message par Louis Spengler »

Le tableau de Vigo version comic book est tout simplement sublime !
Des mugs SOS Fantômes 2, je suis jaloux ! ;)

Je remarque qu'il y a le logo Sosh dessus, qui est une sous marque de téléphonie mobile d'Orange.
Donc ils considèrent que Ghostbusters a encore du potentiel marketing ;)

La figurine, c'est une de ces figurines espagnoles qu'on retrouve régulièrement sur le marché de l'occasion, s'ils les distribuent gratuitement, c'est qu'ils ont dû en récolter un paquet !

Magnifique tableau de Vigo, je l'ai déjà dit, mais il faut le redire !
Image
Répondre