La langue française est en Danger ...

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
protongamer
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1737
Inscription : 21 février 2014, 20:56
Localisation : Toulouse 31

Re: La langue française est en Danger ...

Message par protongamer »

Je voie de temps les personnes de ma classe par exemple, il y en a pas mal qui sont avec leurs téléphone sans arrêt, même en cours(d'ailleurs il y en a pas mal qui se font chopper le télephone en cours). Un soir je regarde un film avec un pote, je le voyait avec son téléphone très souvent. Bon après il y a certains moment où on s'embête et qu'on à rien à faire(mais vraiment rien à faire, ce qui n'est pas le cas chez moi), ça je le conçois qu'on joue à une connerie pour passer le temps.
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: La langue française est en Danger ...

Message par Ghostbuster jr »

protongamer a écrit :Je voie de temps les personnes de ma classe par exemple, il y en a pas mal qui sont avec leurs téléphone sans arrêt, même en cours(d'ailleurs il y en a pas mal qui se font chopper le télephone en cours). Un soir je regarde un film avec un pote, je le voyait avec son téléphone très souvent. Bon après il y a certains moment où on s'embête et qu'on à rien à faire(mais vraiment rien à faire, ce qui n'est pas le cas chez moi), ça je le conçois qu'on joue à une connerie pour passer le temps.
C'est tout à fait cela aujourd'hui. D'ailleurs, même si je ne supporte pas Cyprien, il a fait une vidéo là dessus, intitulé La Technophobie, où il montre qu'on peut très bien (re)vivre sans.
Quelque part c'est ironique car son fond de commerce est basé là dessus, mais c'est bien qu'il montre aux jeunes que tout n'a pas été internet et qu'avant ça on savait s'occuper...
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3589
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: La langue française est en Danger ...

Message par Etigo »

Effectivement, la nouvelle technologie est pratique, il faut se l'avouer. Mais elle n'est pas indispensable pour autant. Mais il faut le savoir.

Mais sérieusement, je serai bien tenté de venir à la prochaine convention avec des mots fléchés!!!
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: La langue française est en Danger ...

Message par Louis Spengler »

Quant on vous dit que c'est important de bien savoir s'exprimer. Un hommage aux victimes qui dérape maladroitement :

"Toute l'équipe de la page (je parle en leur nom) tient à rendre hommage à l'attaque de Charlie Hebdo"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: La langue française est en Danger ...

Message par Kaison »

Louis Spengler a écrit : "Toute l'équipe de la page (je parle en leur nom) tient à rendre hommage à l'attaque de Charlie Hebdo"
AHAHAH!!! EXCELLENT!! :ico-slimer:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: La langue française est en Danger ...

Message par Kaison »

Une vidéo a voir , a écouter ATTENTIVEMENT! et a ré-écouter et surtout a DIFFUSER!!

IL RÉSUME TOUT LE PROBLÈME!!!!!


[video][/video]
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
pimouss
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 658
Inscription : 06 août 2012, 15:39
Localisation : Hyères

Re: La langue française est en Danger ...

Message par pimouss »

En effet, bien triste constat, l'histoire se répète at vitam eternam, puisque le latin a subit un sort similaire en devenant langue morte car réservée plus ou moins à des élites, les lois de la nature régissent tout sur Terre, et l'homme , s'il est le plus intelligent, sous entend qu'il est aussi le plus débile; ( les vases communicants, le yin et le yang) si on assiste jour après jour à des extinctions d'espèces animales et végétales.
Certains entrent dans la résistance linguistique, comme le Quebec,et d'autres capitules à petit feu...
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: La langue française est en Danger ...

Message par Kaison »

C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais souvent les remarques (volontairement désobligeantes) sur l'utilisation de mot anglais et d’anglicismes. Vive la langue française, c'est une langue merveilleuse, si poétique et si belle, quand elle n'est pas déformée par les volontés politiques de la "langue du maitre" comme dirait Alain Borer...
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre