Dossier - Les différentes versions du film

Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Dossier - Les différentes versions du film

Message par doctor222 »

Voila un dossier en préparation pour le site. Mais en attendant, discutons en un peu sur le forum. Je voulais lister les différences entres les versions du film. J'entends par là, la différence de formats d'image, des coupes entre la version américaine ou internationale, les différentes qualités d'image aussi entre les version VHS, DVD ou laserdisc.

Je vais donc demander votre participation a tous pour permettre ensuite de réalisé un dossier complet qui sera présent sur le forum. C'est cette conversation qui va donner le contenue à ce dossier et aussi sa forme.

Edition DVD 1999 V.S 2005
Le film a eu le droit à plusieurs éditions DVD. La première, édité en 1999 avec pas mal de bonus. La seconde, en 2005 avec un contenue relativement identique. Mais en est t'il de même de l'image ?

La version censuré
Voila un sujet qui concerne plutôt les Etats-Unis. Mais il faut savoir que pour la plupart des films, une version censuré est également produite afin d'être diffusé à la télé. Outre le format d'image, certains dialogues sont également changé, souvent pour effacer un langage un peu cru. Rendant ainsi le film tout public.

Version Original V.S Version Française
Il est assez courant que lors de l'adaptation d'un film dans une autre langue, certains dialogues soit changé. Soit pour adapter une blague, soit pour censuré quelques chose, soit encore lors du doublage par les doubleurs eux même improvisant leurs dialogues. Mais qu'elles sont les différences entre la version orginale du film et la version française ?
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Dossier - Les différentes versions du film

Message par Louis Spengler »

Et bien déjà dans la VF, Walter Peck devient walter Pen ;)

La blague incompréhensible en VO d'Egon à Janine "j'aime lire - Gutemberg est mort vous savez" : "Print is dead".
L'imprimante (que visiblement il est en train de réparer) est cassée ?
L'imprimerie (et donc le marché du livre) est mort à cause de la télé ?

La référence à SOS Chômage, uniquement dans la vf, etc, etc.

Bonne idée de dossier !
Image
Jumpman

Re: Dossier - Les différentes versions du film

Message par Jumpman »

Moi, j'aimerais bien redécouvrir la VF originale. je sais que quelque dialogues ont étés reformatés et que certaines voix ont changées... Est ce que quelqu'un aurait eu l'idée de faire copier SOS Fantômes 1 & 2 en VF originale sur DVD ??
Avatar de l’utilisateur
zack
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 517
Inscription : 01 novembre 2013, 19:33
Pseudo XBOX Live : ZacksineL
Localisation : PARIS

Re: Dossier - Les différentes versions du film

Message par zack »

je n"ai pas les vhs mais j'ai ce qu'il faut pour les riper en dvd si tu les as jumpman


etgutimberg a unventer l'imprimerie si je ne dit pas de betises...
les bricolages
https://www.facebook.com/pages/Voskhod/ ... e=bookmark" target="_blank" target="_blank

"Rentrez vot' bid les mecs ont est SOS fantômes quand même..."
Répondre