[Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

[Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par doctor222 »

Sous ce titre évoquant un film des années 50, ce cache en faite mes créations dans le domaines des effets visuels. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je me suis lancé, débuts 2012, dans la création du boite de production dans l'audiovisuel, dans le but de faire du film de genre. Je ne suis pas le seul sur le forum a faire ça puisque Vinz, président de GBF travaille sur son projet, Blast from the 80's avec Fred.

Je vous présente donc mon travaille. Que sa soit du maquillage, ou de la sculpture ou même des maquettes.

2012 - Buste de la créature du Dr. Frankenstein (Boris Karloff - 1931)
04/11/2012
Image Image
*Cliquer sur les photos pour les voir en grand format*

Note : La base du buste et une simple tête en polystyrène. Je vois tout de suite ceux qui vont me dire que je triche, et bien non. La tête n'a que des formes basique. Le nez, les yeux, et le menton sont complètement différents. A l'heure ou j'écris ce message, je suis à court de Plastiline (sorte de pâte à modeler à base d'huile ne séchant pas) et le buste n'a pas encore été lissé, d’où l'aspect irrégulier de la peau. Si le résultats final est suffisamment bon, j'en tirerais un moule pour en sortir un positif que je peindrait.

2013 - SLIMER (S.O.S Fantômes - 1984)
11/01/2013
Image Image Image Image
*Cliquer sur les photos pour les voir en grand format*

Note : A court de Plastiline pour le buste de la créature (voir au dessus) j'ai du donc faire l’acquisition de 1kg de Plastiline. Manque de bol, la couleur ne correspond pas. Donc que faire. Plusieurs truc me sont venue à l'idée. D'abord un Facehugger d'alien, mais j'ai d'abord besoin de créé un squelette en fil de fer. Un oeuf, moui, mais j'aimerais bien en avoir un taille réelle. La reine alien, pas pour le moment. Je me suis donc souvenue du dernier slimer de vinz. Tiens, c'est une bonne idée, et en plus pourquoi pas le faire à l'échelle de la poupée Spengler que j'ai. Et voila, en une journée j'ai obtenue un slimer un peu caricaturé. Un mix entre celui du 1 et du 2. Pour le moment, je suis encore sur les bras. Ah est je lui ai fait une paire de fesse, comme dans le premier.

2013 - Last V8 Interceptor (Mad Max II(The Road Warrior) - 1981)
14/01/2013
ImageImage

Note : Dans la famille des "en ce moment je ne m'arrête pas et je cumule les projet" voici le petit dernier qui est tout juste fini. Enfin presque il ne me reste plus qu'un socle à lui faire. Elle est au 1/24" et j'avoue ne pas la conseiller. Si l'extérieur est assez bien détailler, ce n'est pas le cas de l'intérieure, de piètre qualité. Surtout l'arrière ou tout est à refaire si on veux quelque chose de précis par rapport au film. Il m'a fallu trois jours pour la réalisé, peinture compris. tout a été réalisé au pinceau. prochaine étape donc, le socle qui l'accueilleras.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par Kaison »

C'est bien pour le moment, hâte de voir la suite.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: [Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par MonkeyRaff »

Super boulot, bravo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Administrateur
Administrateur
Messages : 5475
Inscription : 04 octobre 2011, 14:29
Localisation : Lyon (69)

Re: [Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par Vinz »

Tu t'es bien amélioré en sculpture.
Ghostbusters France sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ghostbust ... 2470252128" target="_blank
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par doctor222 »

Merci c'est super sympa.

Réellement, c'est la première fois que je réalise un buste de cette taille. Bon la tête en polystyrène aide, mais quand même. J'ai retouché à la tête depuis ces photos, j'ai refait complètement l’œil gauche, il n'a plus d’œil droit pour le moment, et j'ai retravaillé la bouche. J'attends mardi pour racheter de la plastiline (identique) et aussi de l'alcool pour lisser le tout et enfin le détailler à fond.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: [Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par Ghostbuster jr »

Très bon début !!
J'ai cru voir la photo sur Facebook d'ailleurs, et je ne savais si c'était Frankenstein ou quelqu'un d'autre.... Mais tu as confirmé mes doutes ;)
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par doctor222 »

C'est Rick Baker (Schlock, Le Loup-Garou de Londres) qui est un grand fan de Frankenstein. Moi je suis assez fa de son travail, surtout sur le clip de Michael Jackson, Thriller. Mais j'avoue ne pas avoir un maquilleur favoris, mais plusieurs. Rick Baker, Tom Savini, les fondateurs de KNB EFX (Robert Kurtzman, Greg Nicotero et Howard Berger).

Pour un futur projet, je tenterais de réaliser une version de moi en Frankenstein. J'entends par là faire un moulage de mon visage, sculpter dessus à la plastiline et en tiré des prothèses (la mousse de latex n'est obligatoire, il y a d'autres types de matériaux).

Oh est bientôt je posterais des essaie de vieillissement, je ne sais pas encore quand, il faut que je récupère du latex liquide, et vous pouvez pas savoir à qu'elle point c'est difficile d'en trouver ici. J'ai certes déjà trouvé du latex mais il n'est pas fait pour la peau, juste pour le moulage de pièce. Y a des fois ou j'aimerais bien être aux États-Unis.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: [Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par Kaison »

Ahh non, en Docteur Frankenstein! pas en monstre, tu as plus un physique a jouer le célèbre professeur...n'es ce pas?
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par doctor222 »

Si je fini mon buste, je fait une photo avec moi, peigner et habillé comme le Dr. Frankenstein
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Avatar de l’utilisateur
doctor222
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1067
Inscription : 04 octobre 2011, 14:20
Pseudo XBOX Live : doctor222
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Doctor222] Le Laboratoire des horreurs

Message par doctor222 »

Mon buste et mes maquillages sont pour l'instant mis au placard. La faute à quoi ? L'impossibilité de trouver de la plastiline, je vais être forcer de prendre un tube de 5 kilo, inutile de vous dire que c'est le prix d'un telle tube qui me ralentis.

Niveau maquillage, j'ai toujours pas trouvé de latex pour la peau. Obligé d'en commandé. Donc inutile de vous dire aussi que pour l'instant ça peu attendre. néanmoins, je ne m'arrête pas de travailler pour autant. Je bosse sur les effets spéciaux pour un premier court métrage tourné sur deux jour. Un truc d'action de 5 minutes. Voila juste une image pour vous faire patienter.

Image
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Répondre