Page 1 sur 1

Resident Evil: Retribution

Publié : 30 octobre 2012, 20:26
par Kaison
J'ai été le voir hier soir, il passait encore dans quelques salles parisiennes, je l'ai vu en VO, pour ce qui est du film en lui même, il est aussi compexe que le jugement que je vais émettre .

Du point de vue des effets spéciaux et de la chorégraphie, de l'image, c'était tout simplement époustouflant, magique, confirmant pleinement le crescendo d'adrénaline annoncé par certains fans passionné de la saga cyber-zombièsque!

Idem pour ce qui est de la fidélité au jeu, abandonnée un certain temps, elle est ici de rigueur, avec un Barry Burton assez réussi (dommage qu'il ne soit pas estampillé STARS) , Leon Kennedy, Jill Valentine, ainsi que la sublime Ada Wong, le tout dans une ambiance froide, terriblement dérangeante, tant parfois certaine scènes font subtilement allusion a des réalités.

Maintenant, pour ce qui es du scénario, cher M. Paul W. S. Anderson, essayez de faire mieux je prie! vu que vous nous avez habitué à plus "humain" si j'ose dire.
Ça deviens de plus en plus tordu, tarabiscoté, alors il faut bien suivre le fil !

Pour finir, les musiques du film sont tout simplement extra! Rien à redire de ce coté là!

Pour les inconditionnels du film de zombies, précipitez vous! :oui:

Re: Resident Evil: Retribution

Publié : 02 novembre 2012, 18:24
par Ghostbuster jr
Je suis également allé le voir, et il est vachement bien !
Niveau scénario, il pêche un peu, et ce depuis déjà 2 épisodes... Dommage.

Re: Resident Evil: Retribution

Publié : 02 novembre 2012, 21:34
par Louis Spengler
Est-ce une suite ?
Je me rappelle, Mila et les survivants sur un paquebot et les hélico d'Umbrela à leur poursuite..?

Re: Resident Evil: Retribution

Publié : 03 novembre 2012, 00:22
par Ghostbuster jr
Oui il s'agit de la suite ;)

Re: Resident Evil: Retribution

Publié : 03 novembre 2012, 12:24
par Louis Spengler
Merci :)

Il faudra que j'essaie de le voir dans ce cas.

Re: Resident Evil: Retribution

Publié : 30 décembre 2012, 21:30
par Vinz
L'ayant vu également. Mon point de vue rejoint celui de Kaison.
Il y a plusieurs choses que je n'ai pas appréciées, comme la mort de Barry que je considère comme un grand personnage de l'univers des jeux vidéo, mais principalement cette histoire de "monde" virtuelle, que je trouve trop surréaliste, idem plusieurs passages du film. Par contre la fin est tout simplement impressionnante (je l'ai mise en boucle plusieurs fois).
À voir ce que donnera le prochain film, qui sera d'ailleurs le dernier de la saga.

Re: Resident Evil: Retribution

Publié : 30 décembre 2012, 22:30
par Kaison
Vinz a écrit : Par contre la fin est tout simplement impressionnante (je l'ai mise en boucle plusieurs fois).
.
C'est ce qu'on appelle être un vilain copieur! :mrgreen:


C'est géant la fin, et un autre +1 pour la bande son du film, qui n'est pas mauvaise.