L’effet inattendu des films d’horreur

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

L’effet inattendu des films d’horreur

Message par Kaison »

Bonne nouvelle pour les cinéphiles en surpoids : regarder un film d'horreur permettrait de… brûler un nombre important de calories !

C'est tout du moins la conclusion que l'on peut tirer d'une étude récemment réalisée par l'université de Westminster et rapportée par le journal britannique The Daily Telegraph.

Des chercheurs de l'université de Westminster ont effectivement étudié les effets physiques produits par le visionnage de films à frissons. Ils ont ainsi comparé les réactions d'un échantillon de dix personnes invitées à regarder une sélection de films d'horreur.

Les scientifiques impliqués dans cette expérience ont ainsi pris en compte des données telles que l'influx d'oxygène, le rejet de monoxyde de carbone et le rythme cardiaque de leurs cobayes.

Parmi leurs conclusions : l'énergie dépensée par les spectateurs pendant les projections était en moyenne trois fois plus élevée qu'à la normale. Les moments où les spectateurs brûlaient le plus de calories correspondaient même aux passages les plus terrifiants dans les films projetés. Un effet dû à la montée soudaine d'adrénaline, confiait le Dr Richard Mackenzie au Telegraph.

Ces analyses ont également permis d'établir une moyenne de nombre de calories par film, ainsi qu'un classement des films (de cette sélection) permettant de brûler le plus de calories. Le grand gagnant de cette étude est Shining de Stanley Kubrick.

Top 10 des films d'horreur permettant de brûler le plus de calories

1. Shining : 184 calories
2. Les Dents de la mer : 161 calories
3. L'Exorciste : 158 calories
4. Alien : 152 calories
5. Saw : 133 calories
6. Freddy — Les Griffes de la nuit : 118 calories
7. Paranormal Activity : 111 calories
8. Le Projet Blair Witch : 105 calories
9. Massacre à la tronçonneuse : 107 calories
10. [REC] : 101 calories
J'ai reçu un fax du scientifique qui a fait cette étude , il paraitrait que Ghostbusters fait gagner plus de 500 calories par séance! Inquiétant! :mrgreen: :ico-slimer:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevdes
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 206
Inscription : 12 octobre 2011, 17:05
Pseudo Playstation Network : KEVDES94SanG20
Contact :

Re: L’effet inattendu des films d’horreur

Message par Kevdes »

Rec 1 fait perdre des calorie pourtant il ne fait absolument pas peur aucun moment de sursaut le seul truc qui ma fait dire a rec 1 est un bon film c'est de voir le 2, qui lui je trouve pas top.
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: L’effet inattendu des films d’horreur

Message par Kaison »

Kevdes a écrit :Rec 1 fait perdre des calorie pourtant il ne fait absolument pas peur aucun moment de sursaut le seul truc qui ma fait dire a rec 1 est un bon film c'est de voir le 2, qui lui je trouve pas top.
Oui mais ça marche pas avec tout le monde...vu l'état de ton cerveau... :twisted: :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevdes
PKE mètre
PKE mètre
Messages : 206
Inscription : 12 octobre 2011, 17:05
Pseudo Playstation Network : KEVDES94SanG20
Contact :

Re: L’effet inattendu des films d’horreur

Message par Kevdes »

Ouai mais dans un monde ravagé de zombie je survit grâce a mon cerveau, il passe a côtes de moi et s'en foute, il préfère en chercher un autre plus consistant.
Répondre