[Etigo] Projet Proton Pack ...

Etigo
Membre GBF
Membre GBF

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

Bon bah mini mise à jour et petite déception...

Je voulais me mettre au travail Lundi dernier, afin de terminer des pièces à braser, mais je me suis retrouvé en face de deux imprévus:
- La petite Eva ne se sentait pas bien du tout et a eu des crises... Donc là, changement de priorité. LE RÔLE DU PAPA RESPONSABLE!!! :-D
- La pluie du matin, qui n'était pas prévue via la météo à la radio, a sérieusement réduit mes chances de braser mes pièces...

Bilan, sur une journée de prévue, je n'ai eu que DEUX HEURES...
Il fallait néanmoins que je trouve quelque chose à faire sur Pack, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien...

Alors j'ai pris une perceuse filaire, une lime de type Queue de Rat, des écrous noyés filetés M6, la pince à fixer les écrous...
Et j'ai entrepris ceci:

Image
Image
Image
Image
Image

Certes, je n'ai pas du tout avancé comme je voulais, mais j'ai enfin PU FIXER mon N-Filter et mon PPD...
La bonne nouvelle est que vu qu'ils sont vissés, ils n'ont pas besoin d'être collés... :-D

Alors normalement, il me reste juste:
- Le Knob Frontal et le Knob Latéral doit à Braser.
- Les Tubes d'injonction à braser.
- Le HGA à Braser.
- Les Filler Plugs que je dois finir de braser.
- Le Bumper que je dois finir de braser avec des équerres afin de renforcer cette pièce.
- La Coque à travailler, à savoir remplir des zones à la pâte Epoxy, et d'autres renforts à Résiner, comme pour les tubes à fixer SANS COLLER par exemple, et percer les trous pour l'installation des câbles et des raccords.
- Percer la Plaque-mère pour préparer la pose du circuit des sons et lumières (Merci Enzo!!! :-D).
- Essayer le Circuit aussi, oui, ça peut être une idée... :-P
- Poser une couche d'Apprêt sur la Coque, le Gun et la Plaque-mère une fois que tous les trous seront percés.
- Peindre le tout en Noir Mat.
- Placer les décalcomanies à sec sur le Gun le plus délicatement possible.
- Mettre une couche de vernis sur le Gun afin de maintenir les décalcomanies le plus longtemps possible.
- Fixer les équerres à la Plaque-mère avec des rivets en Inox, oui, je ne veux pas de rivets en noir.
- Installer les Circuits.
- Assembler le tout, y compris les autocollants que je n'ai pas encore...

ET VOILÀ, LE PACK SERA FINI...

Bon, en gros, il me reste juste ça à faire... JUSTE ÇA!!!

:-P
Dernière modification par Etigo le 19 mai 2020, 14:00, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre

Message par El Renardo »

En ce moment, je suis comme toi, impossible de trouver du temps pour avancer mon pack XD

Bon courage et oui il reste plus que TOUT CA XD
Etigo
Membre GBF
Membre GBF

Message par Etigo »

El Renardo a écrit :En ce moment, je suis comme toi, impossible de trouver du temps pour avancer mon pack XD

Bon courage et oui il reste plus que TOUT CA XD
Merci l'ami!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Etigo
Membre GBF
Membre GBF

Message par Etigo »

Salut, tout le monde...

Bon, encore une mini mise à jour, et une mini satisfaction suite à une mini avancée d'hier...

Image
Image

Bon, je dois vous avouer que se remettre au brasage après autant de mois de repos, était tout sauf une partie de plaisir. Car il y a la préparation des pièces, les brosser en Inox sur de l'aluminium, et trouver la bonne température pour ni faire fondre la pièce, ni gâcher du Gaz... Ce qui explique pourquoi je n'ai pu braser que le Front Knob, le Hat Know, et la Base du HGA...
Néanmoins je suis content d'une chose: Malgré la tronche des derniers Knobs qui, avec des retouches à venir, restent extrêmement moches, j'ai OFFICIELLEMENT TERMINÉ DE BRASER TOUTES PIÈCES EN ALUMINIUM DU GUN.
Dernière modification par Etigo le 19 mai 2020, 13:58, modifié 1 fois.
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par LeTophe »

Je vais me prendre un peu de temps pour relire les 78 pages du topic, car c'est très intéressant, et ça doit te prendre un max de temps pour faire toutes tes pièces toi même. Sacré boulot ! Bravo !
Etigo
Membre GBF
Membre GBF

Message par Etigo »

LeTophe a écrit :Je vais me prendre un peu de temps pour relire les 78 pages du topic, car c'est très intéressant, et ça doit te prendre un max de temps pour faire toutes tes pièces toi même. Sacré boulot ! Bravo !
Merci LeTophe!!! :-D
C'est sûr que j'ai pris beaucoup de temps... Voir beaucoup trop de temps...
Mais bon, je ne pensais vraiment pas partir aussi loin... :-P
Etigo
Membre GBF
Membre GBF

Message par Etigo »

Suite à une conversation avec LeTophe,
Je vais énumérer ce que j'utilise pour Braser de l'aluminium...

-Pour le Chalumeau, j'utilise un Camping Gaz modèle x2000 avec comme recharge un Camping Gaz modèle c206.

-Pour l'aluminium, j'utilise de de la tôle type AG3 en 2 ou 3 mm d'épaisseur, et des tubes de type AGS.

-Pour la brasure, j'utilise ceci:
[video][/video]

Et je l'achète ici... https://distripro.net/produit-107-alu-n ... rosse-inox
En temps normal j'achète en magasin, mais ce modèle n'est pas distribué en boutique... :-(

Et j'utilise la brosse en inox qui est vendue avec le kit de brasage, ou alors des brosse en inox à fixer sur les perceuses ou mini-meuleuse type Dremel pour les zones difficiles avant des braser pour enlever toutes traçes d'alumines pour faciliter le brasage...

Voilà!!! :-D
Etigo
Membre GBF
Membre GBF

Message par Etigo »

Salut tout le monde...
Alors mini mise à jour... Mais content quand-même!!! :-D

J'ai enfin terminé de braser mes Filler Plugs... Taraudage inclus!!! :-D
Image
Image

Bon le H.G.A aussi mais je vais le refaire car les disque ont trop bougé, je prévois d'enlever ces disques pour mettre des plus épaisses...

Dans le domaine de l'aluminium, il me reste:
-Le Bumper à finir de Braser...
-Les Tubes injecteurs à Braser...
-Retoucher le H.G.A...

Et techniquement, toutes les pièces en aluminium seront terminer, mise à part quelques retouches!!! :-D
Voilà.
Dernière modification par Etigo le 19 mai 2020, 13:56, modifié 1 fois.
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Je comprends pas pourquoi tes tubes dépassent de la base sur les filler, comment tu comptes les fixer?
Image
Etigo
Membre GBF
Membre GBF

Message par Etigo »

Yep a écrit :Je comprends pas pourquoi tes tubes dépassent de la base sur les filler, comment tu comptes les fixer?
Pour répondre à cette question, je t'invite à regarder de près mon maître-moule et ma coque!!! :-P
J'espère avoir répondu à ta question!!! :-P
Répondre