[Etigo] Projet Proton Pack ...

Etigo
Référent Ghostbusters France

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

Le 8 Avril, j'ai fait faire usiner un tube en Aluminium par un professionnel, mais je n'ai pu prendre la photo que le 11 Avril... Seuls les personnes présente lors de la convention de Lille savent ce qu'est cette pièce!!! :-D

Image
Image
Image

Bon je vais donner la réponse pour tout le monde quand-même!!! :-D

Image
Image

J'en ai profiter pour prendre un petit ruban de Feutrine rouge pour caler le tube dans le Gun. Je prévois de le remplacer par un ruban de feutrine noir...

Image
Image

Le même jour, bah oui, je n'ai pris que des photos, j'ai travaillé un petit peu aussi!!! :-P
À commencer par ceci...

Image

Un traçage des endroits à percer sur le Gun...

Image

La découpe du petit V-Hook Mâle... avec un aperçu sur le Gros V-Hook pas encore découpé...

Image
Image
Image

Et enfin, la nuit du 12 au 13 Avril, j'ai tracé les zones à percer et découper sur le Gun Track...

Image
Image

Et la découpe du Gros V-Hook Mâle (à droite) avec un aperçu des deux pièces.

Image
Image
Image
Image
Image

Je précise que j'ai fait exprès de percer avec un foret de 6 millimètres pour avoir plus de stabilité...

VOILÀ!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Etigo

Message par Etigo »

LeBloop a écrit :C'est cool tout ça.

Je suis curieux au sujet de ce réflecteur optique, C'est la première fois que je vois ça, c'est si bien que ça? Ça laisserai la possibilité pour un mécanisme pour le tube acrylique? Bref dis moi tout! :D
Bah en fait, c'est plus un réflecteur optique pour les pauvres!!! Ha ha ha...
En fait si on regarde bien dans les deux premiers volets, on voit les leds dépasser du Gun mais dans le Tube Acrylique... Chose que l'on peut voir dans le Livre Ghostbusters sorti cette année...

Et pour le mécanisme, t'as posté avant que je poste la photo!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Ghostbusters Project
Fondateur de Ghostbusters France

Message par Ghostbusters Project »

Sublime ton boulot Etigo. :oui:
Etigo

Message par Etigo »

Ghostbusters Project a écrit :Sublime ton boulot Etigo. :oui:
Merci Nico, j'espère pouvoir être un jour "bien équipé"!!! :-P
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Ok, donc c'est pour imiter le bulbe de flash des originaux, comme il me semblait.
Car en fait dans les originaux ce n'est pas des leds, c'était juste un bulbe de flash à usage unique pour donner le signal de mise à feu pour que les gars des effets spéciaux puissent y coordonner les effluves en post prod.

Bah écoute ça le fait en tout cas! :oui:

Hâte de voir ta progression sur tout ça!

D'ailleurs du coup ton moule de coque est prêt? Ou tu as juste la matrice et tu dois faire le contre moule?
Image
Vinz

Message par Vinz »

Tu pourrais faire un livre sur la construction de ton pack en regroupant toutes tes photos étape par étape. On le présenterait sur nos stands, afin de montrer aux fans la réalisation complète d'un pack de proton. Je pense que ça pourrait être intéressant ... Enfin, c'est une idée.
Etigo

Message par Etigo »

Vinz a écrit :Tu pourrais faire un livre sur la construction de ton pack en regroupant toutes tes photos étape par étape. On le présenterait sur nos stands, afin de montrer aux fans la réalisation complète d'un pack de proton. Je pense que ça pourrait être intéressant ... Enfin, c'est une idée.
Alors c'est prévu pour le Livre car je me suis renseigné il y a deux ans, quand je pensais finir mon Pack pour Halloween 2012!!! Mais plus sérieusement, c'est programmé, mais il faut juste que j'achève ce Pack!!! :-)
Etigo

Message par Etigo »

LeBloop a écrit :D'ailleurs du coup ton moule de coque est prêt? Ou tu as juste la matrice et tu dois faire le contre moule?
Techniquement il faudrait que je fasse tout... :-(
Etigo

Message par Etigo »

Alors, ce weekend, j'ai pu avancer sur un truc que j'ai déjà foiré une fois... Le taraudage.
Je l'ai réussi cette fois-ci car pour des raisons techniques, je pense fixer deux, voir trois Knobs sur des potentiomètres ou la tige de déploiement du Tube Acrylique...

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait la découpe du V-Hook Femelle...

Image

Je précise que c'est un V-Hook Femelle en INOX!!! :-D
J'ai fraisé un patron du V-Hook...

Image

pour pouvoir faire la forme des vis et recourber le V-Hook Femelle. Quelques coups de marteau et hop...

Image
Image

Je n'ai pris le fraisage du V-Hook Mâle en photo mais comme vous pouvez voir le résultat, c'est presque plat... :-)

Image
Image

J'emboite... Les V-Hooks bien-sûr!!! :-P

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je fais un essai avec le Patron qui, pour votre information, pèse entre 1kg50 et 2 kg. Sachant, que la Vis n'est pas fixée!!! :-P

Image

Puis j'ai fait un essai avec le Gun, oui, pardon, je n'ai pas mis le Gun Track, tout bêtement parce qu'il n'est pas prêt...

Image
Image
Image

Alors après cet essai, je vais refaire un deuxième V-Hook Femelle car les côtés sont trop courts même si pour l'instant cela tient, mais là, le Gun est vide, donc léger. Je choisis donc la voie de sécurité!!! :-D
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Beau boulot!

Pourquoi tu veux mettre deux ou trois knob sur des potentiomètre? Un seul pour le volume ne suffirait pas? Car autant l'idée est bonne, mais méfie toi de l'espace que prend l'électronique dans la gun box! Si c'est juste pour de la rotation, je pense que tu peux bidouiller un axe moins encombrant.
Image
Répondre