[Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai
-
- PKE mètre
- Pseudo XBOX Live : Ronibus
Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai
Petite avancée de la soirée :

Dernière modification par ronibus le 31 mars 2020, 16:01, modifié 1 fois.
THIS CHICK IS TOAST!
- El Renardo
- PKE mètre
Super =)
Il en a du t'en falloir du temps pour tout découper toutes les pièces à la bonne tailles
Il en a du t'en falloir du temps pour tout découper toutes les pièces à la bonne tailles

- David le Gozerien
- PKE mètre
ca avance .. ca avance .. c'est bien ca .. beau boulot .. j'adore cette matiere en fait ..
ES TU UN DIEU ???
-
- PKE mètre
Merci, non pas tant que ça! Sur tout le tour les plaques font la même largeur donc j'ai d'abord découpé de grandes bandes que j'ai ensuite débité en plus petits morceaux ! J'essaye d'optimiser toutes mes découpes de la même façon pour chaque pièce, voilà !El Renardo a écrit :Super =)
THIS CHICK IS TOAST!
-
- PKE mètre
Oui très agréable à travailler ! Je la conseil pour tout ceux qui ne veulent pas investir dans une shell toute faite!David le Gozerien a écrit :ca avance .. ca avance .. c'est bien ca .. beau boulot .. j'adore cette matiere en fait ..
THIS CHICK IS TOAST!
- Yep
- Pack à proton
Je concède que c'est ce qu'il me semble le plus adapté à une fabrication maison de qualité.ronibus a écrit :Oui très agréable à travailler ! Je la conseil pour tout ceux qui ne veulent pas investir dans une shell toute faite!David le Gozerien a écrit :ca avance .. ca avance .. c'est bien ca .. beau boulot .. j'adore cette matiere en fait ..
Surtout comme dans ton cas où c'est de la récup' ça ne te coûte que le prix de la colle si je puis dire.
Continue comme ça et surtout fais bien attention à bien interprété les plans et n'hésite pas à compléter en observant des photos références. Et enfin fait bien attention à rester bien droit pour l'assemblage de toutes tes parties ça va vite de partir de travers.

- Etigo
- Référent Ghostbusters France
Franchement, je ne connaissais pas le travail sur le PVC expansé, sinon, je pense que je l'aurai fait à la place du médium pour faire un moule, ou comme tu prévois de faire, faire ta coque en PVC et renforcer avec de la résine!!!
Vraiment, BRAVO!!!
Franchement, je t'envie!!!
Vraiment, BRAVO!!!

Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

-
- PKE mètre
Carrément! je verifie dès que je fini une pièce et je rectifie si besoin, jusqu'ici tout va bien !Yep a écrit :Et enfin fait bien attention à rester bien droit pour l'assemblage de toutes tes parties ça va vite de partir de travers.
THIS CHICK IS TOAST!
-
- PKE mètre
En plus les outils sont vraiment très simples !Etigo a écrit :Franchement, je ne connaissais pas le travail sur le PVC expansé, sinon, je pense que je l'aurai fait à la place du médium pour faire un moule, ou comme tu prévois de faire, faire ta coque en PVC et renforcer avec de la résine!!!
Vraiment, BRAVO!!!![]()
Jusqu'ici j'ai utilisé une règle,une équerre, un tapis de découpe, un cutter, et de la colle pvc pour la plomberie!
C'est pratique pour bosser le soir devant un bon film!
THIS CHICK IS TOAST!
- Etigo
- Référent Ghostbusters France
Justement, conseillerais-tu une colle en particulier, pour le PVC?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette...