[Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

ronibus
PKE mètre
PKE mètre
Pseudo XBOX Live : Ronibus

Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai

Message par ronibus »

Exact! Mais je comptais bien faire un test d'abord !
Avec résine époxy et polyester.
THIS CHICK IS TOAST!
ronibus
PKE mètre
PKE mètre

Message par ronibus »

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui petit test de masticage :
Image
Je suis plutôt content même si je sais que c'est loin d'être fini et que c'est pour l'instant assez brouillon mais je pense que ça devrait le faire après une deuxième couche.
Image
Je pense pour la suite passer une deuxième couche puis mastic de finition (probablement en spray, j'en ai trouvé un que j'ai envie de tester ).
Image
Pour l'instant j'ai eu qu'une petite demi-heure pour faire ça et j'ai hâte de m'y remettre. Premier ponçage au grain 80, puis 120 et je pense qu'une fois tout fait je mettrai un petit coup de grain 400 avant la peinture.
Dernière modification par ronibus le 01 avril 2020, 00:59, modifié 1 fois.
THIS CHICK IS TOAST!
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre

Message par David le Gozerien »

oui le mastic spray pour les finitions c'est ce que j'ai aussi utilisé sur mon pack en mousse .. tu peux y aller les yeux fermés c'est super bien et ca consolide encore plus ..
ES TU UN DIEU ???
ronibus
PKE mètre
PKE mètre

Message par ronibus »

Cool! Merci de l'info David.
D'ailleurs j'en profite pour te demander, les packs en mousse, c'est fait avec quel type de mousse?
THIS CHICK IS TOAST!
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Si tu mastic au fur et à mesure, pas besoin de mastic de finition, ton apprêt s'en occupera, en suite léger coup de ponçage et c'est fini.
Car par exemple on voit un léger trou sur ton cyclotron, t'aura plus vite fait de mettre un coup de mastic à la spatule que de passer X couches de mastic en spray.

Le spray j'ai jamais testé mais selon moi ça vaut pas le coup. (et probablement son coût aussi)
EDIT: C'est surtout ton ponçage qui fera la finition de ton mastic.

Et les tapis de mousse utilisés par David sont en EVA.
Image
ronibus
PKE mètre
PKE mètre

Message par ronibus »

Merci Yep, après un petit test supplémentaire je pense que tu as raison le mastic que j'utilise est déjà nickel au grain 120, et le grain 400 voir 600 sera top pour l'appret.
Pour la mousse, J'ai déjà fabriquer pas mal de truc en evazote et plastazote ( principalement des casques et des armures!) Mais je savais pas que c'était ça qui était utilisé pour les packs en mousse. Et du coup ça me donne une idée, Je testerai peut être le pack en mousse pour mon petit dernier !
THIS CHICK IS TOAST!
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Ce n'est que mon avis mais selon moi ça ne sert à rien de poncer si fin, 400 max et encore moi je m'arrête à 320 bien souvent.
Image
ronibus
PKE mètre
PKE mètre

Message par ronibus »

En fait j'ai dit 400 parce que j'ai du 400 sous la main ! ;)
THIS CHICK IS TOAST!
Etigo
Référent Ghostbusters France
Référent Ghostbusters France

Message par Etigo »

Beau travail Ronibus.

Alors, je me souviens que Pimouss, un ancien membre GBF du Sud, m'a conseillé du Sintomarine, qui est un Mastic très fin pour la finition, et qu'il me recommandait du paier d'hydrocarbure à partir de 500 jusqu'à 1000.

Je me souviens que que Nikos Kustom, un autre ancien membre du Sud, m'a conseillé lors des couches de peinture du Mastic en Spray.

Alors j'ai utilisé les deux méthodes, et franchement pour la finition, c'est vraiment efficace.
TU PEUX FACILEMENT TE RÉFÉRER AUX PHOTOS À PARTIR DES TOUTES PREMIÈRES COUCHES DE PEINTURE...
POUR ÊTRE PLUS PRÉCIS, APRÈS LE CONSEILS DE YEP SUR LA TENTATIVE DU GUN MOUNT BOX!!! :-D
Alors à partir de la page 49, on en parle, mais par contre, tu auras un meilleur aperçu dès la page 54... :-P

Question pour Yep: le Mastic est-il si costaud que cela? Même en fine couche? Après, je me souviens que le Mastic avait l'air un plus solide que l'enduit...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

En fine couche évidemment ce n'est pas robuste de ouf, mais si il dit que son pvc est déjà costaud, et qu'il applique en intérieur une bonne couche sur les jointures qui sont les points faibles (coins etc) je pense qu'à part un bon coup de marteau ça ne risque ps grand chose.
Après c'est toujours compliqué quand on a pas la chose sous la main et encore moins quand on a jamais travaillé le matériau.
Image
Répondre