Il y a presque un an, un abonné sur la page Facebook "Univers Ghostbusters (France)" a partagé un lien sur une combinaison de la marque Propper mais en POLYCOTON.
Première surprise : je connais Propper de nom mais surtout pour les combinaisons en Aramide, soit plus de 200€ une combinaison neuve, sans frais d'envoi ni de douane.
Et prix de vente sur le site officiel à $74,99 (toujours sans frais d'envoi ni de douane).
Pour information, la Tru-Spec est vendue entre $64,99 et $74,00 en ajoutant une cinquantaine d'euros de frais d'envoi, et je n'ai pas tenu compte des frais de douane.
Et au bout de plusieurs mois, nous avons pu trouver un magasin qui peut recevoir la combinaison Propper en Polycoton mais sur commande spéciale.
En Novembre et Décembre 2024, je décide de lancer une commande de 12 combinaisons (dont 3 pour l'association pour le Projet Rookie). Le prix de la combinaison à récupérer dans leurs locaux, à l'époque de cet achat était à 98€ la combinaison. Dans les commentaires, je détaillerai les inconvénients, les différences et les points communs entre ce dernier modèle et les autres marques et modèles utilisés dans la communauté Ghostbusters.
Combinaison en Polycoton par la marque Propper.
- Etigo
- Référent Ghostbusters France
Combinaison en Polycoton par la marque Propper.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette...