Bonjour
Je souhaite me fabriquer mon proton Pack.
Je fais actuellement des recherches pour trouver des STl qui me permettraient de faire le Proton Pack le plus réussi possible.
Il y en a de gratuit et d'autre payant. mais je me pose la question, est ce que les STL payant sont mieux et plus réussi que ceux qui sont gratuit ?
Pouvez vous me dire quel est pour vous le meilleur STL pour réaliser un Proton Pack le plus réaliste possible ?
Ghost13
Je recherche des STL pour impression 3D de Proton Pack
-
- Ecto-Google
- Sylvio
- Membre Ghostbusters France
- Pseudo Playstation Network : Sylvio1490
Re: Je recherche des STL pour impression 3D de Proton Pack
Bonjour, pour ce que tu veux je te conseil les fichiers "Q proton pack" que tu trouveras en tapant ceci dans la barre de recherche sur Google par exemple et les fichiers se trouveront sur Github.
L'avantage de ces fichiers, c'est qu'ils sont le plus fidèle au film, tu ne trouveras pas mieux ailleurs.
Ils sont totalement gratuits sauf le guide d'assemblage que tu trouveras sur Etsy.
Il existe également un groupe Facebook consacré à ce sujet.
L'avantage de ces fichiers, c'est qu'ils sont le plus fidèle au film, tu ne trouveras pas mieux ailleurs.
Ils sont totalement gratuits sauf le guide d'assemblage que tu trouveras sur Etsy.
NE JAMAIS CROISER LES EFFLUVES ! (Ce serait mal)
-
- Ecto-Google
Bonjour Sylvio.Sylvio a écrit : ↑04 novembre 2024, 18:06 Bonjour, pour ce que tu veux je te conseil les fichiers "Q proton pack" que tu trouveras en tapant ceci dans la barre de recherche sur Google par exemple et les fichiers se trouveront sur Github.
Un grand merci pour ce retour. Je vais m'y pencher dessus au plus vite.
Je prendrais le fichier sur Etsy. Autant avoir la bonne procédure pour bien assembler le Pack.
Merci encore.
Amicalement.
Ghost13
- Sylvio
- Membre Ghostbusters France
- Pseudo Playstation Network : Sylvio1490
Et bien derien, c'est cool si je peut aider
NE JAMAIS CROISER LES EFFLUVES ! (Ce serait mal)
-
- Ecto-Google
Bonjour Sylvio.Sylvio a écrit : ↑04 novembre 2024, 18:06 Bonjour, pour ce que tu veux je te conseil les fichiers "Q proton pack" que tu trouveras en tapant ceci dans la barre de recherche sur Google par exemple et les fichiers se trouveront sur Github.
J'ai récupéré les fichiers que tu m'as conseillé et effectivement c'est très complet. Je te remercie encore une fois c'est pile poil ce que je cherchais.
Les fichiers ont vraiment l'air d'être de très bonne qualité.
Y en a de partout en multiples exemplaires.
Par contre, on se perd un peu parmi tous ces fichiers. Je sais vraiment pas par où commencer.
J'ai du mal à comprendre qu'est ce que s'est ces L_XL_XXL qui viennent en fin de fichier. Ce sont des tailles différentes d'impression ?
Si je dois créer un Proton Pack lesquels dois-je imprimer ?
Certain sont en plusieurs exemplaires et sans savoir vraiment quel est leur différence. Parfois, elles sont d'un seul block parfois elles sont en deux ou trois morceaux.
Il aurait peut être fallu lister tous les fichiers à imprimer ( ou mettre directement dans un dossier tous les fichiers à imprimer ) pour avoir une base commune à tous les Proton Pack, puis préciser dans des dossiers séparés quels sont les variantes à imprimer selon le Proton Pack que l'on souhaite créer en fonction de la version 1984, 1989, Afterlife.
Là c'est un peu le gros bordel ( sauf peut être si on est bien rencardé sur les fichiers ) et quand on est débutant comme moi ( alors quand je dis débutant c'est aussi bien pour l'impression 3D que je pratique depuis un an et aussi pour l'univers de la construction d'un Proton Pack ), bin... on pige rien ... Faut aller à la pèche aux infos quitte à passer encore pour grosse une quiche...
Je suis aller voir sur Etsy comme tu me l'as conseillé pour récupérer le fichier d'assemblage. Par contre, je ne suis pas sur que le fichier soit en Français. Alors du coup j'ai rien récupéré pour l'instant si tu sais si le fichier est en Français je le prendrais sans hésiter.
Possible qu'il y est dessus des explications de montage et que les questions que je me pose seront expliqués dedans ?
J'aimerais tellement vous rencontrer tous pour parler, échanger et me faire conseiller en directe plutôt que de passer par des messages d'un forum. C'est déjà bien mais ... rien ne vaut l'échange humain des passionnés comme vous tous. J'aimerais tant faire partie de votre association.
Mais dans ma région y a rien ...
Amicalement.
Ghost13
- Etigo
- Référent Ghostbusters France
C'est malheureux que je ne puisse pas t'aider car je suis nul avec un ordinateur, et en plus, je n'ai pas d'impression 3d. Mais je crois que les Q-Packs sont d'excellentes références.
Après pour répondre à ta remarque, tu es des Bouches-du-Rhône ?
Après pour répondre à ta remarque, tu es des Bouches-du-Rhône ?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

- DoNuTs
- Ecto-Google
J'utilise les stl de mr-kiou, les Q Pack
https://github.com/mr-kiou/q-pack
Tout est bien pensé, chaque élément se fixe a l'aide de vis/écrous, quasiment pas besoin de colle.
Tout est bien pensé, chaque élément se fixe a l'aide de vis/écrous, quasiment pas besoin de colle.
-
- Ecto-Google
Bonjour.DoNuTs a écrit : ↑17 novembre 2024, 08:04 J'utilise les stl de mr-kiou, les Q Pack
Merci beaucoup pour ton aide.
Amicalement
Ghost13
-
- Ecto-Google
Bonjour.DoNuTs a écrit : ↑17 novembre 2024, 08:04 J'utilise les stl de mr-kiou, les Q Pack
Merci beaucoup pour ton aide.
Amicalement
Ghost13