Module anti power-off pour le wand Spengler Plasma Series
- NIR
- Membre Ghostbusters France
Re: Module anti power-off pour le wand Spengler Plasma Series
Tu doit avoir des kits d'ampli miniatures qui pourraient faire aussi bien l'affaire, regarde par exemple le TDA2822M :
Bon je suis d'accord c'est du stéréo, il faut voir si tu peut pas passer en full bridge pour avoir plus de puissance en sortie de haut parleur.

Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
- Ben workshop
- PKE mètre
sacré boulot :O
j'aimerai avoir tes connaissances
j'aimerai avoir tes connaissances

- Ragieux
- PKE mètre
C'est intéressant ça ! Je sais pas trop comment ça fonctionne mais ca doit pas être très compliquéprotongamer a écrit : ↑04 mars 2024, 19:37 Tu doit avoir des kits d'ampli miniatures qui pourraient faire aussi bien l'affaire, regarde par exemple le TDA2822M :
Bon je suis d'accord c'est du stéréo, il faut voir si tu peut pas passer en full bridge pour avoir plus de puissance en sortie de haut parleur.
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!
- NIR
Bien le bonjour à tous,
Je donne des nouvelles (depuis un bon moment) des avancées du circuit. Après avoir reçu les PCBs et monté les composants, j'ai procédé au mesures.
Une photo du circuit en question :

Un screen de la mesure à l'oscilloscope :

On note bien le déphasage à 90° comme prévu au départ
Jusqu'ici le circuit à l'air de bien fonctionner alimenté en 5V.
Il faudra que je mette le circuit avec l'électronique du wand.
Je donne des nouvelles (depuis un bon moment) des avancées du circuit. Après avoir reçu les PCBs et monté les composants, j'ai procédé au mesures.
Une photo du circuit en question :

Un screen de la mesure à l'oscilloscope :

On note bien le déphasage à 90° comme prévu au départ

Jusqu'ici le circuit à l'air de bien fonctionner alimenté en 5V.
Il faudra que je mette le circuit avec l'électronique du wand.

- NIR
Bien le bonjour à tous,
Après la mise en œuvre du circuit, j'ai constaté que mon système ne fonctionnait pas, car la fréquence des signaux délivrés à la carte du wand étaient trop élevées. J'ai donc réajusté la fréquence sur mon oscillateur ce qui amène à la dernière version du schéma :

Et pour finir, j'ai mis le circuit en test à la suite, ce qui abouti au bon fonctionnement. Voici une démonstration du wand sans module et avec module anti-power off
Je compte certainement refaire la carte plus petite afin qu'elle soit intégrable facilement dans le wand si jamais ça doit intéresser quelques-uns d'entre vous
Après la mise en œuvre du circuit, j'ai constaté que mon système ne fonctionnait pas, car la fréquence des signaux délivrés à la carte du wand étaient trop élevées. J'ai donc réajusté la fréquence sur mon oscillateur ce qui amène à la dernière version du schéma :

Et pour finir, j'ai mis le circuit en test à la suite, ce qui abouti au bon fonctionnement. Voici une démonstration du wand sans module et avec module anti-power off

Je compte certainement refaire la carte plus petite afin qu'elle soit intégrable facilement dans le wand si jamais ça doit intéresser quelques-uns d'entre vous

Dernière modification par NIR le 09 juin 2024, 19:25, modifié 1 fois.

- Ragieux
- PKE mètre
Ah ben moi je dis oui !
ça pique les yeux 1 milliards d'électronvolt hein ?!