tankangiegirl a écrit : ↑26 avril 2022, 14:54
Hello tout le monde,
Depuis 2016 j'ai un proton pack imprimé en 3D en pièces détachées et je viens ENFIN de me procurer un ALICE pour pouvoir enfin l'assembler
J'ai plusieurs questions :
- Alice et le Proton Pack :
Pour le moment j'hésite … prendre une plaque en bois fine et coller les pièces dessus...je n'ai pas d'autres solutions donc je prends tout conseils.
J'ai énormément de pièces et je ne trouve pas de plan détaillés du Proton Pack :/
J'ai trouvé un code en Arduino complet mais n'ayant pas les plans détaillés je ne sais pas trop ou les placer
- Eléments supplémentaires :
Pour tout ce qui est tuyaux , câbles … Qu'avez vous pris et ou puis je en trouver ?
En espérant d'avoir quelques retours ^^
Des bisous à vous
Salut, je réponds avec du retard.
Alors, déjà, c'est cool pour le brelage Alice. Pour la plaque-mère, beaucoup utilisent de l'aluminium entre 2,5 mm et 3 mm d'épaisseur. Tu peux prendre du bois mais il te faudra minimum 10 mm d'épaisseur. Après, si c'est de l'impression 3D, tu peux prendre des matériaux plus légers comme du PVC. Ou alors du PVC ou composite entre 2 feuilles d'aluminium. Ça reste assez léger et solide. Par contre, évite, si tu peux, de coller les éléments sur la Plaque-mère, car le jour où tu as un souci d'électronique, ce sera une galère à défaire et tout remettre en place.
Pour les plans, Patman t'as donné une très bonne piste. Sur ce lien, il y a 2 plans qui sont les plus couramment utilisés. Les plans de Norm Gagnon (surtout dédié à une fabrication à base de pièces de récupération) et surtout, les plans de STEFAN OTTO (c'est une grosse référence). Les plans de ce dernier te donnent les appellations de chaque partie du Pack. Et tu as aussi l'emplacement des trous à percer pour le brelage sur la Plaque-mère.
Pour les câbles, je me suis fourni chez GBFans mais c'était il y a 10 ans.
Par contre, j'aimerais beaucoup voir des photos de ton Pack en puzzle.