Etigo a écrit :Par contre pour mon Moule, j'ai perdu une journée et demi... Pour changer un peu, tiens...

Mais je développerai sur l'autre sujet.

Bonjour tout le monde. Bon bah finalement, je développer ici l'histoire du moule à renforcer qui m'a fait perdre une demi-journée...
Alors cela commence la nuit du 16 au 17 Juin 2019, soit après avoir refait des essai avec le Silicone et les résines(que vous pouvez voir sur la page précédente). J'ai tenté de renforcer la chape en Fibre-de-Verre et ajouter les barre en aluminium que j'ai retouché pour stabiliser la chape. J'ai posé une résine d'une marque différente mais avec le durcisseur de l'ancienne résine car il m'en restait. Une résine Jaune Pipi...
Le problème est qu'il fallait utiliser un durcisseur compatible avec la nouvelle résine, et bizarrement, cette résine était vendue sans catalyseur(ou durcisseur)... Et donc, rien n'a séché. J'ai dû perdre ma matinée le 18 Juin 2019 et une demi-bouteille d'Acetone pour enlevé tout ce qui n'a pas durci. Tout ceci avant d'aller au boulot.
Entre-temps, j'ai retrouvé un pot de mon ancienne résine, donc compatible avec mon catalyseur. Et là, bah ça tient mieux.

Je l'ai posée le 21 Juin 2020 soit le jour de la fête de la musique...
Voilà. Dès que je pourrai, je posterai les autres photos...