mon post va très certainement faire hérisser les poils de certains, mais j'ai voulu vous servir de cobaye. Voilà, je me dévoue, pour le bien de la communauté !
J'ai donc fabriqué un piège à fantôme à l'aide d'une imprimante 3D (toutes mes excuses Benzamin!). Je n'ai aucun mérite sur cette fabrication, je me suis basé sur un modèle tout fait par Sean Charlesworth, alias countspatula. Yep avait crée un sujet à l'époque, que j'ai découvert plus tard:
viewtopic.php?f=52&t=2110

-> pour info : imprimante Dagoma modèle DiscoEasy 200. 299€ à monter soit même en 3heures.

-> les plans 3D ont été fait pour des roues type roulement à billes. Coup de bol, j'ai changé les roues de mes rollers au printemps, et du coup j'avais un stock de roulements !

-> oui, j'ai même imprimé les raccords pour voir, mais ils sont inutilisables

Dès le mois de septembre, j'attaque la pédale. Je pense investir dans les accessoires vendus par le créateur : système de fumée, et mécanisme d'ouverture de la trappe.
J'ai fais ce piège en 3D afin d'avoir un support pour en créer un en alu. J'ai toujours le projet de fabriquer l'armoire de stockage, mon prochain piège aura la cartouche amovible.