arth0r a écrit :
Me conseillez vous de regarder les deux vieux premiers films, ou alors de regarder celui ci en premier ?
Bonjour Arthur

Le nouveau film n'étant pas encore sorti, nous n'avons pas d'avis ni de point de référence.
D'un point de vu logique, je te conseillerai de regarder tout d'abord le premier, celui de 1984, afin de bien pouvoir saisir et apprécier les références qu'il y a dans le nouveau film.
arth0r a écrit :
nouveau venu je me pose des questions quant a ce remake/reboot
Alors déjà qu'est ce que vous pensez globalement des deux trailers (plus le second, le premier étant assez court)
Il faut savoir que ce nouveau film est mal aimé, alors même qu'il n'est pas sorti, par beaucoup de fans de la première heure, parcequ'il s'agit d'un reboot et non d'une suite : l'attente était grande pour une vraie suite et voir tout repartir à zéro, ça fait mal au cœur des fans.
Il a éveillé ma curiosité, surtout pour la référence du début suggérant une forme de suite et non un reboot total ("il y a 30 ans, quatre amis ont sauvé le monde, maintenant une nouvelle équipe doit répondre à l'appel").
La scène avec le fantôme géant, vu du sol, le New York envahi par une légion de fantômes, cela a également éveillé ma curiosité : j'attends de voir le film avant de donner mon avis définitif.
La suite nous dira si ce sera du même acabit que les reboots de Robocop, Evil Dead et des Quatre Fantastiques (moyens, vite oubliés, n'ayant donné lieu à aucune suite) ou au contraire du reboot de James Bond qui a été un succès.