Je vais tout d'abord dire ce que j'ai commencé à faire le Vendredi 22 Septembre au soir.
Étant rentré tardivement du boulot, je prépare le reste de Silicone pour réparer les fameuses fissures...
Pas de bol, j'avais oublié la balance du Patron, autant vous dire que je n'étais pas très content...
J'en ai donc profité pour virer l'excédent de Fibre de Verre sur la chape, afin de ne pas se couper les doigts... et surtout ne pas avoir fait le déplacement pour rien...
Dimanche 24 Septembre, ayant une réunion de journée avec des animateurs de danse pour une présélection de chorégraphies, je ne pouvais me mettre au bricolage que le soir, et pas longtemps, car le lendemain était une journée bien remplie. Alors cette fois-là, je n'avais pas oublié la balance, J'ai pu, en l'occurrence, recoller les fissures avec des reste du Silicone en pot. Comme quoi, ça sert de ne pas jeter les restes, surtout au prix que ça coute... Je n'ai pris de photo, mais en même-temps, cela n'aurait pas forcément servi.
Le fameux lendemain, soit le Lundi 25 Septembre, je ne pouvais bricoler que le matin, car l'après-midi était réservé pour la recherche d'une armoire (et non, pas de stockage...

) pour la petite chambre de notre appartement.
Alors j'ai entrepris ceci...
Le lendemain, soit le Mardi 26 Septembre, et surtout PENDANT MA PAUSE DU MIDI (entre 12h et 15h), j'ai fait un aller-retour d'une heure et demi pour voir voir le résultat. Je vais être honnête avec vous. Entre le moment où j'ai posé les dernières couches de Fibre de Verre le Lundi, et le moment où je suis aller voir pour cet essai le Mardi, j'ai eu mon cœur qui battait très fort, et surtout très vite, tout simplement parce que j'avais peur qu'en enlevant ma toute première coque (ça y est, je l'ai dit...), que la résine colle et qu'elle arrache tout le moule en Silicone.
J'arrive sur place vers 13h, rien n'a fondu. C'est bon signe, cela veut dire que j'ai respecté le bon dosage!!!

J'essaie d'enlever la Chape du Moule pour faciliter l'extraction de la coque.
Et là, au bout de 30 minutes, rien ne bouge... Là je commence sérieusement, à la fois paniquer et m'énerver. Mais j'essaie avant tout, de me calmer sinon je sens que je l'aurai regretté. Et je retente à nouveau, mais cette fois avec un peu plus de force, mais pas trop, sinon, j'aurai fait tout ça pour rien...
La quarantième minute s'écoule, et la première moitié de la chape se décolle, sans problème, du moule en Silicone mais en fragilisant le mur de la deuxième moitié de la Chape qui est toujours collée au moule...
Bon, la bonne nouvelle, c'est que je pourrai renforcer le mur fragilisé sans souci...
À 13h43, j'arrive enfin à extraire la deuxième moitié de la Chape du Moule...
13h44, Je tente d'extraire la toute première coque du moule qui, je ne sais pas pourquoi et franchement, au point où j'en étais, je m'en foutais mais alors royalement, s'extrait sans aucune difficulté!!!
13h45, premier bilan, 2 très grosses déceptions sur le plan visuel. Le Powercell et le Cyclotron ne sont pas droits mais incurvés vers l'intérieur... Alors là, c'est la douche froide...
Et à ce moment là, je décide de prendre les photos du désastre...
Et j'en ai profité pour faire une comparaison avec mon contre-moule initial, que tout le monde a pu suivre depuis le début, et comme vous constaterez, les zones du Cyclotron et du Synchronious Generator ont bien été martelé par ma personne. Donc je laisse deviner la tronche du moule, à ce moment là (je n'avais pas pris de photo à ce moment-là car j'avais tellement honte de ma boulette...).
Bref voici la photo de comparaison...
14h: euh bah je n'avais toujours pas mangé, et il fallait repartir au boulot avec entre 30 et 40 minutes de route, quand tout roule, bien-sûr...
Mais j'en profite vite-fait pour quand-même me prendre en photo avec ma coque BOSSUE, avant de manger et de retourner au boulot, qui s'est déroulé sans ralentissement, donc sans problème.
Pour conclure, j'ai 2 CHOSES À DIRE:
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vendre mes coque, mais après ce n'est que mon avis. C'est juste que quand je vois le résultat d'un travail peut-être pas acharné mais qui m'a pris du temps, même si je devais baisser les prix, je refuserai de me retrouver dans la même lignée de Vidéobob et tous les autre arnaqueurs de Pack... J'ai tellement mis du cœur à cet ouvrage pour un résultat qui m'a un peu pincé le cœur. Alors si vous y tenez à avoir une Coque faite par moi, quelque part, cela ne gênerait pas, mais je sais que ce visuel risquerait de vous décevoir.
-Lors des deux dernières photos sur ce poste, je souris à moitié.
Le fait d'avoir le Porwercell et Cyclotron tordus est un gros, voir très gros coup de massue pour moi. Cinq ans pour ça, je l'ai très mauvaise. Et je ne sais pas pourquoi, mais à partir du moment où j'ai enclenché le compte à rebours pour la photo avec ma Coque (environ 10 secondes pour le compte à rebours), j'ai repensé à mon Gun, juste après l'avoir brasé. Je me suis dit que oui, c'est vrai, ma coque est un peu tordue, enfin personnellement, ce n'est pas qu'un peu. MAIS C'EST LE MIEN. Et que malgré le résultat du Gun et la Coque avec leurs imperfections, je les ai faits moi-même. Alors je ne dirai pas que j'ai tout fait tout seul, car j'ai eu beaucoup de renforts pour m'aider à sortir de ce merdier, et je leur exprime encore toute ma gratitude!!! Mais à plusieurs reprises, j'ai failli abandonner, et le moment du Silicone foiré était probablement le moment le plus embêtant, mais j'ai beaucoup de soutient de votre part, même Marie, ma compagne qui me suit de force dans cette aventure.
Et c'est pour ça que j'ai commencé à sourire sur cette photo.
Pour votre information mardi soir, après le boulot, j'ai pris le risque de montrer à Marie ce que j'ai fait, comme quoi, je suis vraiment allumé comme type, et bah vous savez quoi, elle a souri, et lors du dîner elle a trinqué à ce début de réussite.
Je sais que j'ai encore beaucoup de retouches sur cette Coque, mais j'y suis allé jusqu'au bout, ou du moins comme j'ai pu, pour ne pas décevoir toutes les personnes qui m'ont soutenu.
Donc quand je FINIRAI CE PACK (et cette fois, en espérant que je le finirai), je le finirai le cœur léger et la conscience tranquille.
Je le sais que je le dis souvent, mais je sais personnellement, je le dirai jamais assez...
ALORS ENCORE UN GRAND MERCI À TOUTES ET À TOUS POUR VOTRE SOUTIENT!!!
Etigo, alias Winstong...
P.S: Ce n'est pas fini, bien-sûr!!!