Ghostbusters (2016)

Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Patoche »

Moi, c'est simple je discute du Reebot que j'aime, juste avec les Fans qui l'aiment aussi. :)
Car je sais que ce sujet en irrite certains et ça se comprends vu comment les Fans Pro-Reebot traitent les autres Fans.

Kaison par exemple, qui déteste le Reebot et qui remonterai bien dans le temps avec une Delorean pour annihiler le film, ne m'envoi pas pour autant un flot d'insulte... ^^ Et on voit très bien que MonkeyRaff vise surtout le studio SONY pour le manque de respect qu'ils ont envers des Fans.
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
wushu971
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 716
Inscription : 16 mars 2013, 01:29
Localisation : Asnieres sur Seine

Re: Ghostbusters (2016)

Message par wushu971 »

Si Kais retourne avec une doloriane je veux bien faire le Terminator pour repartir avec lui ! :oui:
Mais il faut dire aussi que Paul Feig avait insulté les fans/ ou pas qui n'étaient pas pour le reeboot ce qui pour moi etait scandaleux.
Adré
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 45
Inscription : 19 octobre 2011, 20:11

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Adré »

avec une doloriane
DeLorean. ;)

DeLorean est a vrai dire le nom du fabricant (comme Peugeot par exemple).
Le nom du modele est DMC-12 (comme 205 par exemple).

Seul modele de ce fabriquant, sortie a moins de 10 000 exemplaires pendant sa courte période de production au début des années 80 et cotant actuellement plus ou moins 40 000e pour les exemplaires restant.

L'histoire est pas mal a lire pour ceux qui s'y intéressent un peu. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Kaison »

J'espère que l'on sera pardonnés de préférer l'histoire des Cadillac Miller-Meteor d'une certaine année 59 :oui:

Parce que la dolorianne , on s'en calisse! mais Sacrement! :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Paladin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2016, 14:21

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Paladin »

Bon alors j'ai laissé un peu d'eau coulé sous les ponts et finalement je suis allé voir le reboot
En vf et en 2d.

Bon alors les toutes 1er images sont une référence au départ du film original je trouve, lieu différent mais bon...
Et là 1er dialogue et je me dis "'tain encore une blague de me*de à la paul feig" (l'histoire du bidet à double jet... haha très drôle... ou pas)

Bon le film se déroule avec quelque blague navrante comme wieg qui remue du cul devant le doyen et bon finalement... ça passe.
On a vu pire.

Et en définitive et même si ça me coute BEAUCOUP de le dire, ce film n'est PAS la catastrophe que je craignais. Il est pas terrible mais il est même limite un peu au dessus de la moyenne (en même temps y'a eu pas mal de me*de dernièrement, suicide squad en tête)

Un truc étonnant c'est leslie jones.
Dans la bande annonce elle est RIDICULE.
3 séquences de me*de (je suis de new york, la baffe et le plongeon), tu vois ça tu détestes le film automatiquement, tu peux pas faire autrement...
Et dans le film ces séquences sont présentes mais... c'est les seules séquences où elle est vraiment ridicule ! Et encore c'est pas trop mal amené.
Tout le reste du film le personnage est bon et même attachant (quand elle dit bonjour aux gens qui passent dans le métro).
En fait c'est le meilleur personnage du film selon moi et mon préféré !

Et maintenant le pire personnage...
L'antéchrist qui te fait détester le film.
Celui qui le plombe littéralement...
Holtzmann
non mais c'est quoi ce personnage de me*de ?! déjà il tombe comme un cheveux sur la soupe "tiens je te présente Holtzmann la meilleure ingénieure que je connaisse".
Un peu comme le nouveau cavalier dans insaisissable 2 "coucou c'est moi le nouveau cavalier qui arrive de nulle part, bon on passe à autre chose"
Elle n'a JAMAIS un comportement normal. JAMAIS.
Et en dehors de son comportement excentrique il n'y a tout simplement pas de personnage. Rien. Zéro. Nada.
Elle est là pour sortir des gadgets dont on ne sait où (et sans argent en plus !), faire des blagues à la con et avoir l'air cool.
Je ne supporte pas son personnage.
Même en lego ! 'tain mais sa danse avec les chalumeau ça rime à quoi ? pourquoi c'est dans le film ? on quoi c'est utilise au film à part me faire avoir un ulcère à force de me dire mais c'est quoi cette séquence de me*de ?
Et au fait les 2 autres c'est pas censé être des scientifiques ? Elles sont pas censé avoir tout inventé. Parce que niveau science y'a.... rien.

Bon kevin. Complétement con mais bizarrement ça passe chez moi. Peut être parce que c'est hemsworth, il finit par être attachant je trouve.

L'histoire est "correct" (bateau quand même) mais en fait pour apprécier le film il faut le prendre au niveau dessin animé.
C'est un dessin animé.
Le film n'est pas ancré une seule seconde dans la réalité contrairement au 1er film.
Les problèmes d'argent de boulot, de clientèle qu'avaient la 1er équipe n'existe pas dans ce film.
Pas d'argent, pas de client mais... pas de problème ! le 1er film te faisait croire que cela se produisait "pour de vrai", le 2ème n'essaye pas une seconde de faire cela.
C'est un choix. Que je n'approuve pas mais c'est un choix.
c'est pas le même ton. La discussion entre hudson et akroyd quand il parle de la fin des temps est typiquement dans le ton "ghostbuster". Une tel séquence sera impossible dans le reboot.

Niveau caméo celui de murray est pas mal.
Celui d'akroyd sert à rien.
annie potts sympa.
weaver. INSUPPORTABLE ! (j'ai dis que je haïssais Holtzmann ? :) )
Et hudson... juste génial. court mais excellent et parfaitement à propos.

donc en définitive pas un bon film (mais bien meilleur que spy !) et pas la cata que je craignais. Je comprend qu'on puisse aimer.
C'est du 5,5/10 pour moi. Je vais peut être même l'acheter.
Et c'est bien meilleur que insaisissable 2 et suicide squads (ce film est juste une honte...).

Du coup avec tout ça peux t'on se dire que bouhou c'est pas juste la campagne de dénigrement du film ?
Si. C'est juste.
Déjà la bande annonce est une HONTE. et il est normal de la détester.
Ensuite on a volontairement cracher à la gueule des fans du 1er film.
Et s'abriter derrière le prétexte machiste pour dénigrer les critiques et les inquiétudes (légitimes) étaient aussi une mauvaise idée.
Parce que quand on demande 'mais pourquoi que des femmes et pas l'équipe d'origine ou au moins des membres de l'équipe d'origine"
et qu'on te répond "parce que" normal que tu le prennes mal quand tu es fan...
Et oui ce film a tué la franchise :(

Vala :)
C'était mon avis.
Adré
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 45
Inscription : 19 octobre 2011, 20:11

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Adré »

J'espère que l'on sera pardonnés de préférer l'histoire des Cadillac Miller-Meteor d'une certaine année 59 :oui:

Parce que la dolorianne , on s'en calisse! mais Sacrement! :mrgreen:
Sacré Kaison :lol: , TU t'en calisse, d'autres aussi, mais surement pas tous.

Je me doute bien qu'ici il y'a forcément beaucoup plus de fan de la Cadillac que de la DeLorean ou de n'importe quelle autre bagnole, j'ai meme pas jugé nécéssaire de le dire dans le précédent post tellement ca coulait de source. ;)

..... je prefere la DeLorean. :twisted:

Mais l'histoire n'est pas la meme, Cadillac existe toujours et a sorti un paquet de caisses en quelques décennies, la Méteor n'en étant qu'une parmi une très longue liste. C'était donc juste pour apporter quelques infos sur la DMC, et pour les curieux prêt a lire autre chose qu'un sujet sur GB. ;)

D'ailleurs en parlant de Cadillac, elle y est toujours celle de Paris ? ... porte de Chatillon dans le parking souterrain du Go Sport si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Patoche »

:oui:
Paladin, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour Holtzmann, elle est bizarre et chiante mais c'est le personnage qui veut ça. :) Patty Tolan (Leslie Jones)est aussi mon personnage préférée. ;)
Et j'y avait pas pensé, mais c'est vrai ça: D'où elles sortent l'argent pour le matos??? :question:
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Yep »

Patman a écrit : D'où elles sortent l'argent pour le matos???
LA DROGUE!!! Y'a qu'à observer Holtzman :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 966
Inscription : 21 juin 2016, 21:16
Localisation : Bully-les-Mines (62)

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Patoche »

LeBloop a écrit :
Patman a écrit : D'où elles sortent l'argent pour le matos???
LA DROGUE!!! Y'a qu'à observer Holtzman :lol:
:lol: Pour Holtzmann c'est sûr!
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Paladin
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2016, 14:21

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Paladin »

J'ai déjà eu une discussion avec une personne qui aimait holtzmann.
On peut pas tomber d'accord. Je hais holtzmann.

Par contre d'un point de vue purement objectif on peut tomber d'accord sur le fait que son personnage tombe comme un cheveux sur la soupe.
Je m'explique.
weig et maccarthy se connaissait, c'est leur interaction qui amène à la création de l'équipe.
leslie jone les rencontre suite à l'incident du métro. on peut même supposer qu'elle se fait virer suite au tag. du coup elle les rejoins.

holtzmann est juste "là".
Comme je le disais son introduction consiste à faire dire par mac carthy "hey regarde c'est une super ingénieure". Et c'est (à part son comportement délirant) sa seule particularité. Elle n'a pas de fond, pas d'histoire (c'est du vide rien nada néant elle sert à rien ! qu'elle crève !!! euh... je me suis emporté la non ?)
Ce qui est dommage c'est qu'on aurait introduire le personnage encore plus simplement et plus efficacement.
Par exemple weig entre, tombe sur mac carthy, l’engueule, voit holtzmann et la salut d'un air de dire "toujours dans le coin".
Les 3 personnages du coup sont liés par un passé commun et on remplit les blancs de nous même.

Pour l'argent c'est un choix je pense. Ça fait partie de la volonté de "cartoonisé" ghostbuster.
Dans le film d'origine ils doivent faire un prêt, se retrouve à court de pognon ("mâchez bien..."), puis sont débordé de travail. Font des factures. Emploie un gars car besoin de personnel. Bref une vraie boite.
Dans le film de 2016 ça commence par pas de pognon (tout le monde est viré, on pique le matos de l'université, on a pas les moyens d'aller dans la caserne) puis ça vire à la non existence de l'argent.
kevin est embauché (on le paye comment ?), pas de client, puis client mais on les fait pas payer, gadget à gogo sans aucun financement.

D'ailleurs holtzmann est aussi une anomalie temporelle... elle peut étirer le temps... sinon comment expliquer la façon dont elle sort aussi vite ses gadgets...
Et surtout... comment fait elle pour les réparer quand la mac carthy possédé les bousille ? ;)
non parce qu'elle les bousille exprès pour les neutraliser, visiblement y'a une fonction auto-réparation sur les packs de proton ;).

Enfin bon tout ça passe si on prend le film comme un dessin animé....
Mais c'est plus du tout le ton du film d'origine.
Répondre