Vache de vache, sacrée analyse perso dans l'article.
Perso, quand je vais voir un film au cinoch, ou meme simplement sur ma télé, je ne me pose pas autant de questions sur l'histoire du cinéma, sur l'évolution des mœurs, etc etc.
Je prends une film tel qui doit l'etre au départ, une moment pour se relaxer, l'origine meme du film en fait, quoique "relaxer" n'est pas forcément le bon terme ...... bah ouais parce qu'un film d'épouvante, c'est pas non plus ce qu'il y'a de plus relaxant, ou un thriller, espionnage, ... .
Peu importe le type de film, ca doit juste etre un moment permettant de zapper le quotidien, de se mettre dans la peau d'un autre, de vivre une histoire, une aventure, de voyager, d'etre un gentil ou un méchant, un héros, un dieu, ....
Sans vouloir en rajouter une couche vu que tout est calme pour l'instant, et que si possible ca le reste, donc en restant dans la politesse, le soucis est ailleurs, surtout ici.
Le gros soucis avec ce reboot, dans le fond, c'est qu'il tente de s'adresser a des fans en esperant en avoir de nouveaux.
ATTENTION !!!! .... non je ne change pas d'avis, j'ai apprécié ce reboot, j'éssaye juste de comprendre les avis sacrément négatifs défendus avec tant de hargne.
De nouveaux fans, qui se sont intéréssés aux premiers films, c'est sur qu'il y'en a, mais sauront t'ils apprécier ce qui a fait le charme de GB1 et 2 ?? ..... avec 30 ans d'écarts, suivant le générations, j'en doute.
Version plus clair ..... le djeun's de 15 piges qui a aimé le reboot va se fendre la gueule a voir les anciens .... mais c'est quoi ces effets spéciaux!!! .... mais c'est quoi cet humour !!! .... ouah ptain le style qu'ils avaient les viocs !!! .... faut pas se leurrer, les années 80 ca commence a dater.
Et du coup, a l'inverse, c'est aussi ce qui fait que les vétérans (ca le fait comme terme nan ?), en grande partie n'ont pas apprécié, ou n'ont meme pas voulu aller le voir.
A trop en espérer, a trop en vouloir, il fallait aussi bien se douter qu'il ne pourrait forcément plus y avoir la meme ambiance, le meme humour, le meme visuel ........ 80's vs 2010's, normal.
Ca a été la meme chose avec le dernier Indiana Jones, avec le reboot d'Evil Dead, avec le film Saint Seiya, ....
Perso, ca me fait toujours marrer de voir un film des Charlots, et il doit bien y en avoir parmis vous qui se fendent toujours autant la gueule en en regardant un, meme au bout de 30 ans. Ou alors un Terrence Hill et Bud Spencer, la grande époque des westerns spaghetti. Quel acteur actuel est capable d'etre a la hauteur d'un Louis de Funes ??
Ca a vieilli, ca n'existe plus, c'était un style particulier d'une époque révolu, ca ne ferait plus un carton de nos jours sauf pour une très minime poignée de fan qui ne suffirait meme pas a rembourser le cout de tournage.
Vous voyez ou je veux en venir ?? .... il ne pourrait pas y avoir un GB dans la lignée des 2 premiers.
Les acteurs ont vieillis, ils ne vont quand meme pas chasser en déambulateur.
Et un peu a coté, il y'a les Fans et les fans (notez la majuscule).
Le Fan ne vit que pas ces deux films qui datent, pense GB jour et nuit, collectionne uniquement du GB au point d'y consacrer ses économies.
Le fan ne vit pas uniquement GB, n'y pense pas du matin au soir, ne collectionne pas uniquement GB.
Et ........... c'est peut etre la que les avis divergent tant (j'éssaye de cerner).
Je suis fan, et donc fan d'autres licences, et meme fan d'autres "passe temps" qui n'ont rien a voir avec les films. A vrai dire je suis meme +fan d'une autre license, GB étant dans mon top 4 (a égalité car impossible a départager). Je suis donc allé voir ce film sans trop en espérer a part de passer un bon moment, sans me prendre la tete, sans analyse bac+10 de l'histoire du cinoch, et surtout sans penser uniquement GB1 et 2 malgré quelques comparaisons obligatoires et quasi involontaires.
C'est peut etre pour ca que j'ai apprécié ce film, comme d'autres membres ici.
C'est peut etre pour ca que vous etes nombreux a ne pas avoir apprécié ce film, meme rien qu'a partir d'une BA, comme de nombreux autres membres ici.
La différence entre Fans et fans, mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter l'avis de l'autre, restons compréhensifs et polis sans que ca ne parte a nouveau en sucette.