Ghostbusters (2016)

Etigo
Référent Ghostbusters France

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Etigo »

Oh la vache, voilà les détails croustillants que j'ai raté... Bon, on va quand-même admettre que c'est parti assez loin, je vous rassure, j'ai tout lu... Je développerai un peu plus tard car j'ai très peu de temps pour l'instant. Je vous rassure aussi, rien d'insultant ne sera écrit... Enfin pour l'instant... :-P
Dernière modification par Etigo le 18 février 2022, 00:04, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Kaison
Fondateur de Ghostbusters France
Fondateur de Ghostbusters France

Message par Kaison »

LeBloop a écrit :
Kaison a écrit : Bah quoi!! On reproche GBF d'être trop pro-reboot
Ahahahahaha on aura tout lu^^
(c'est bien entendu ironique hein... )
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
NIR
Membre Ghostbusters France

Message par NIR »

Bon je viens de lire les 5 dernières pages car j'ai loupé un episode avec beaucoup de sensations fortes(si on peut dire comme ça) et franchement ..... :shock:
Jamais vu autant de haine dans le forum. Décidément, je ne pensait pas que le film ferait tant de problèmes, surtout à ce niveau la !

Enfin bon je vais pas m'éterniser la dessus, je vais éviter de remettre de la tnt après l'incendie ! :mrgreen:

PS: Courage aux personnes qui ont été insulté :cake:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Etigo

Message par Etigo »

Pardon pour le hors-sujet, mais c'est un message pour Adré car j'essaie de le contacter, même via Facebook...
Dis-moi Adré, j'ai reçu un message dans ma boîte privée le 22 Juillet dernier mais tu l'as supprimé. Je t'ai envoyé un message via Facebook mais de réponse. Il n'y avait rien d'urgent j'espère?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Adré
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Adré »

Salut, oulala ca date. :lol:

T'inquietes c'était juste a cause d'un petit soucis de réglages dans mon profil, en fait je ne recois pas de mails m'avertissant d'une nouvelle réponse a un sujet sur lequel je "participe".

J'ai pourtant coché les bonnes cases et tout et tout mais rien n'y fait. :roll:
Je pensais que ca venait d'une ancienne adresse mail lors de ma lointaine inscription ici mais meme pas.

Tu auras du mal a me joindre via Facebook car je n'ai pas de compte. ;)

Du coup je ne sais toujours pas d'où ca peut bien venir ?? ..... si tu en as le temps, tu pourrais regarder ou ca coince ? ..... en cours de route j'ai préféré ne pas t'embeter avec ca, et donc supprimer le Mp, m'y prenant autrement meme si c'est un peu plus chiant.

Dernièrement, j'ai eu droit a un soucis de smiley disparu, en papotant avec Kaison je ne pouvais meme plus rajouter un smiley .... mais c'est temporairement résolu comme tu peux le constater (mon PC est possédé :lol: ).
Etigo

Message par Etigo »

Adré a écrit :Tu auras du mal a me joindre via Facebook car je n'ai pas de compte. ;)
Oups, la boulette, j'ai confondu Adré et Adri1. J'ai honte, là... :-P
Etigo

Message par Etigo »

Bon, comme promis, je devais écrire quelque chose, suite à ce qui s'est passé ces dernières semaines. Alors je préviens, cela va être long... à lire. Cela sera à la fois un RAPPEL et aussi mes impressions.
Concernant le Reboot, qu'on soit pour ou contre, je pense qu'on est tous d'accord sur une chose, cela a créé de très grosses tensions ou engendré des tensions déjà existantes, et cela pas qu'au sein de GBF dans toutes les franchises du monde entier. Je ne tiens pas à dire à qui la faute ou qui en a fait plus que d'autres personnes car ce n'est pas mon rôle, mais je voudrais rappeler que tout le monde ici, sans exception, s'est inscrit sur ce forum en tant qu'amateur de l'univers Ghostbusters, dont la plupart, y compris moi, sont des amateurs incontestés de la version 1984, voir 1989. En prenant en compte le fait qu'une poignée de fous (dans le bon sens du terme) se sont "rassemblés" pour non-seulement créer un forum, mais une association, dans le but de PARTAGER et EXPOSER leurs créations avec un esprit bon enfant pour éviter d'être isolés avec leur univers dans leur chambre en passant pour des fous insociables, et surtout DE SE RENCONTRER.
C'est, de mémoire, comme cela en Octobre 2011, que Ghostbusters-France est créé, et que jusqu'à aujourd'hui, cette association existe encore, et pour cela, je ne peux que les remercier, même si je ne partage pas tout le temps leurs décisions ou point de vue.
Quand je suis arrivé sur le forum en 2012 avec Martin alias MC77, et devenu membre en Juillet 2012, j'ai rencontré énormément de membres actifs lors des conventions, ce qui m'a permis de m'amuser comme un enfant qui est en train d'atteindre un rêve, développer quelque chose en moi que je ne pensais pas, à savoir la création, et partager aux anciens comme aux nouveaux ce dont je suis fier de construire (et oui, au jour d'aujourd'hui, il n'est toujours pas fini, mais là n'est pas le sujet...). Depuis la création de cette association, le nombre de d'inscrits sur forum a fortement augmenté, et d'autres volontaires sont devenus membres actifs, permettant ainsi la continuité de GBF avec en prime, de nouvelles idées chaque année, sachant toutes n'ont pas pu être acceptées ou tout bonnement pas faites par manque de temps ou de disponibilité.
En ce qui me concerne, les membres ou anciens membres actifs que j'ai rencontré physiquement ou sur le forum jusqu'à aujourd'hui sont Vinz, Benzamin, Kaison devenu AKM Venkman, Westlinghton, Dr Raymond Stantz devenu Ghostbusters-Project, Doctor 222,Louis Spengler, Kevdes, Daphné, Deff Slayers, Janine Melnitz, MC77, Ace, MonkeyRaff, Glosoli, Momoy-Cosplay, Le Maître Des Clés, RikiGrawR, Nikos Kustom, Wushu971, Sos Ecto, Pimouss, Protongamer, Zack, Emmanuel Maganinho, Adri1, Boufather, Lebloop, et Ghostgirl devenu Kaisanna.
Et les simples inscrits que j'ai rencontré en face ou virtuellement sont Ghostbusters Jr, Dana Barrett, Enatsor, le québécois "Spengler", Jumpman, Bilbon, Anakif, Trekker, Patman, Mike, Laskov, Dr Wolf, Adré, Patou 69690, et d'autres encore que j'ai oublié, navré mais je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour écrire.
Chez les membres actifs, des gens sont rentrés, d'autres sont sortis mais pour plusieurs raisons, cela pouvait être le temps, des raisons de tensions, ou des raisons d'envie.
Sur toutes personnes que j'ai cité, beaucoup s'entendent, d'autres un peu moins, et certains avec qui, pour des raisons viscérales, ne peuvent pas du tout s'entendre et ne s'entendront jamais. Et quelque part c'est humain. Mais lors des conventions, les personnes qui ne se supportaient pas forcément se ménageaient dans le but de passer une bonne journée dans l'association et garder une certaine harmonie au sein du forum Car n'oublions pas qu'initialement, et là, vous pourrez toujours compter sur moi pour ça, Ghostbusters-France existe par plaisir et pour le plaisir avant tout, et beaucoup d'entre nous ont montré le meilleur d'eux-même. On est tous humains, on a nos qualités ainsi que nos défauts, et ON S'EN FOUTAIT parce qu'on ne voyait que les qualités ou on faisait avec pour passer une bonne journée. Sauf que ça, c'était avant l'histoire du Reboot. Depuis ce projet, aucun d'entre nous a changé, en tout cas pas DIRECTEMENT, peut-être professionnellement, mais pas personnellement. Nos qualités et nos défauts n'ont pas bougé, par contre notre point de vue, si. Avant la conception du Reboot, on ne voyait que les qualité, quasiment toutes les rubriques ont été vues et commentées par tout le monde. Depuis, le sujet du Reboot, fait parti des plus remplis "en très peu de temps", et bizarrement, ce sont surtout les défauts que l'on voit chez autres. Et forcément les insultes personnelles en public ont suivi.
Je ne suis pas personnellement pour les insultes publiques que ce soit envers une personne ou une Franchise comme Friendly Ghostbusters, et ceux, même si, pour certains, c'est justifiable et justifié. Je ne dis pas cela parque j'ai des amis des 2 côtés (et oui, j'ai des amis Ghostbusters-France et chez Friendly Ghostbusters, et si je dois passer pour quelqu'un qui retourne sa veste, et bien qu'il en soit ainsi mais j'assume mon choix), mais c'est qu'avant tout ça on était tous sur le même navire. Et quelque part, qu'on le veuille ou non, on l'est toujours, même si certains sont partis. Je ne demande pas qu'on fasse tous la paix, et de vivre dans la paix, l'harmonie et L'HYPOCRISIE (non, ce n'est pas du tout ce que je veux, et en plus, j'ai autre chose à foutre...), mais si on doit prendre les même direction, alors il faudra le faire intelligemment. Si vous avez des comptes à régler, merci de régler les histoires en dehors de l'association.
C'est une association qui est censé donner le sourire, bon sang, et mettre en avant la nostalgie de cet univers, et pas un défouloir. Autre chose, même si je n'accepte pas les insultes sur le Reboot ou sur les personnes qui défendent ce film, je n'accepterai pas plus les réactions violentes vis-à-vis de ceux qui sont contre, et encore moins passer pour un vieux con qui refuse la nouvelle génération, tout ça parce que je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé le film... Bon, il y a peut-être un truc que j'ai aimé dans le film et je crois qu'AKM Venkman fait partie de ceux qui savent ce que c'est... :-P
OUI, je n'ai pas aimé, le film, et pourtant, j'ai pris le plus de recul que je pouvais, mais je n'insulte pas pour autant. Je ne veux censurer personne, enfin, j'espère que jusque là, j'ai réussi, mais je pars du principe que quand on n'aime pas, bah on n'en parle pas. Faire un commentaire sanglant ou insultant sous prétexte qu'on ne partage le même avis, c'est comme "allumer systématiquement un briquet derrière le trou de bal de quelqu'un à chaque fois qu'il pète", et paradoxalement, c'est leur faire une très bonne publicité, voir même meilleur que leurs promotions "positives". Ou sinon, faire que j'ai souvent pensé, mettre en avant les bons éléments des originaux à partager dans le forum ou sur Facebook, je ne dis pas cela parce que ce je dis est "bien et vrai" (:-P) mais c'est surtout que cela se fait déjà sur le forum, si on compte le nombre de sujets sur le Reboot par rapport à la version 1984, il n'y a pas photo. Et à mon sens, pour les personnes qui étaient contre, on aurait du continuer dans cette direction. En même-temps, je me mets à la place de quelqu'un qui n'aime pas le Reboot, qui prends du temps pour chercher des articles ou des photos de ce dernier pour cracher dessus, je me dis à la longue que cela doit être épuisant...
On ne peut pas être d'accord sur tout, et on ne le sera jamais. On ne s'acceptera pas forcément les uns les autres, mais se respecter serait quand-même un minimum. Je ne dis pas tout cela par lâcheté, mais pour moi, c'est une question de principe, de respect, et parfois, de savoir vivre. Insulter une personne qui ne l'a pas insultée et qui est à l'origine de Ghostbusters-France, même si on ne partage pas sont point de vue, ne se fait pas du tout. Défendre une personne qui a été insultée injustement, c'est très bien, mais l'insulter en retour et pointer du doigt une Franchise, ça l'est moins. Et surtout, critiquer et insulter ce qui a été fait quand on a rien proposé, ou alors quand on n'a pas argument constructif, alors ça, ZÉRO. C'est là que je viendrai sur le point suivant qui est l'association... Euh, je vous rassure, j'ai presque fini

Comme vous le savez, pour qu'une association perdure, il faut un bureau, mais aussi des adhérents (les membres, quoi). J'ai découvert il y a quelques années ce qu'était le rôle d'un membre, et depuis quelques mois le rôle de membre du Bureau de l'association, mais aussi modérateur du forum. On sait tous que s'impliquer dans une réplique demande, du temps, de l'argent, et de l'énergie, sachant que je ne parle que de réplique. Le forum demande à peu de chose près les mêmes choses en plus que se concentrer sur ses répliques et en plus de sa vie professionnelle et personnelle, ce qui explique aussi des hauts et des bas du forum. Je sais que représenter une association, c'est représenter une équipe et non sa propre personne donc, pas son point de vue. Quand on prend une décision, on sait qu'on ne fera pas l'unanimité, et en même-temps , on ne pourra pas satisfaire tout le monde, c'est con mais important de le savoir. Que ce soit dans l'association ou dans le forum, il y a des règles à respecter, mais quand on est membre, en plus de ses règles, on se doit:
- de montrer l'exemple
- participer un minimum aux sorties
- payer son adhésion
- proposer des idées, même si on ne peut pas tout prendre car sinon, on ne s'en sortira pas.
- consulter régulièrement la section "membre" car souvent quand on propose, on demande des avis...
- répondre par "présent" ou "absent" lors des évènements, ce qui peut permettre une organisation en terme de logis, logistique, covoiturage, etc.. mais répondez... Donner un signe de vie quand-même.

Je précise, que ce n'est "que" en tant que membre(Je n'ose même pas imaginer ce que c'était pour les personnes qui ont créé le forum et l'association, donc même si on ne partage pas tout avec les fondateurs, par rapport à tout ce que j'ai écrit, on doit un minimum de respect...).

À défaut de ne pas pouvoir tout faire, faites ce que vous pouvez. Mais si rien n'est respecté, et si on râle sans rien proposer en retour, quel serait l'intérêt d'être membre???

Pour finir, certains m'ont dit que l'association est en train de décliner. Je dirai plutôt que c'est une grande page de GBF qui se tourne, c'est indéniable. Mais c'est une raison d'en écrire une nouvelle, mais pour ça il faudrait être plusieurs, sans forcément main dans la main, tous ensembles... Mais évitons de nous monter les uns contre les autres. Je n'ai pas pu intervenir lors des échanges d'insultes ces derniers temps, et sanctionner que maintenant aurait été très déplacé de ma part... Mais la prochaine personne qui s'attaque gratuitement, et violemment, sera également bannie du forum.

Pardon pour ce petit hors sujet, mais cela me paraît important comme rappel, et pardon aussi d'avoir fait ce rappel ici, mais en même-temps, c'est le sujet le plus consulté depuis quelques temps... :-P

P.S: Sinon ça va?
Dernière modification par Etigo le 14 mars 2018, 15:23, modifié 1 fois.
Benzamin
Vice-président et fondateur de Ghostbusters France
Vice-président et fondateur de Ghostbusters France

Message par Benzamin »

Etigo a écrit :P.S: Sinon ça va?
Ça va. Et toi, ça va ? :ico-egon: :ico-louis :ico-peter: :ico-ray:
Image
NIR

Message par NIR »

ça va bien, par contre.... sacré texte !
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Adré
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Adré »

P.S: Sinon ça va?
Tranquille comme toujours et toi ? .... ah non ca va pas, déjà tu me confonds avec un autre :evil: , et j'ai quand meme toujours ce satané soucis de pas de mails pour me prévenir d'une réponse. :lol:

Quelqu'un a une idée d'où ca pourrait bien venir ?

- dans le profil, les bonnes cases sont pourtant cochées
- c'est la bonne adresse mail actuelle
C'est, de mémoire, comme cela en Octobre 2011, que Ghostbusters-France est créé
Si mes souvenirs sont bons parce que ca date quand meme, c'est surtout suite a de gros soucis d'entente sur l'ancien forum qu'une partie des premiers membres inscrits ici a rejoint celui ci. Pour plus de détails il faudra demander aux anciens, ils doivent mieux s'en souvenir. ;)
Répondre