[Yep] Proton Pack

Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Yep »

Ghostbusters Project a écrit :Et ben, tu as de quoi t'amuser toi maintenant. :oui:
Oh que oui!!!
Vinz a écrit :Content pour toi ! Tu as vraiment tout pour te faire un super pack, car quand je vois ta coque, elle juste MAGNIFIQUE ! C'est vachement bien aussi que les équerres soient déjà rivetés sur ta plaque mère. Tu vas gagner beaucoup de temps ...

Comme on a pu en parler un peu la dernière fois, la MOBO c'est vraiment LE détail qui m'a fait basculer vers ce choix, et quand j'ai capté le délire des équerres, j'ai adoré! (bien que du coup je savais comment m'y prendre via des sujets lus, et aussi via mon expérience)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Yep »

Ah et j'oubliais, les plus observateurs auront peut être remarqués l'absence du levier du gun.
Effectivement y'en a pas, du coup je suis en train de voir avec Freeky Geeky pour choper ça avec le petit bouton qui sert à le tenir...
À suivre donc car j'attend sa requète paypal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Etigo »

T'es bien équipé dit???

P.S: Pardon pour ce plagiat!!! :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Yep »

Etigo a écrit :T'es bien équipé dit???

P.S: Pardon pour ce plagiat!!! :-P
Merci

En même temps pour les contrefaçons... Qui c'est qu'on appelle?
Image
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Ghostbusters Project »

Etigo a écrit :T'es bien équipé dit???

P.S: Pardon pour ce plagiat!!! :-P
Je vais te tirer les oreilles moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Etigo »

Ghostbusters Project a écrit :Je vais te tirer les oreilles moi. :lol:
Si c'est le seul moyen que t'as trouvé pour venir me voir... alors je prendrai ce risque!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Ghostbusters Project
No-Ghost Argent
No-Ghost Argent
Messages : 3468
Inscription : 07 octobre 2011, 22:34

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Ghostbusters Project »

Attention, depuis le temps que cette histoire dur... (il va bien falloir ce voir un jour quand même)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Yep »

Pour démarrer je me suis focalisé sur la mobo.
Au programme de la soirée, remplacement des rivets des équerres par d'autres à tête large. Traçage du pack frame, et découpe et perçage pour l'emplacement du haut parleur.
Je me suis intéressé à ce qui était encore une inconnue il y a peu, l'emplacement de ma batterie.
Du coup elle sera extérieur, maintenu par un logement qui sera riveté au pack frame après avoir été peint, et que j'ai façonné en alu 8/10.
Cela me permettra de pouvoir l'enlever à ma guise, en ayant accès très facilement à son interrupteur.
J'installerai une prise reliée au kit électronique directement sur la mobo, pour connecter la batterie.

ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 665
Inscription : 06 juillet 2015, 19:06
Localisation : Anzin

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Manu »

Tu as de quoi bien bosser maintenant et te souhaite bon courage pour ton projet. Hâte de voir le résultat :-)
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: [LeBloop] Proton Pack

Message par Yep »

Au programme de cette journée, travail sur la mobo, suite.

J'ai donc percé le trou qui servira à passer la fiche d'alimentation, ainsi qu'une encoche qui me permettra d'atteindre l'interrupteur de l'alimentation de la carte son.
ImageImageImage

Ensuite je me suis attaqué à ce qui servira de support pour les leds du cyclotron.
Et là autant dire que ça à mis un peu de temps pour m'adapter au plus juste.
Mes bases de géométrie ont été mise à rude épreuve!
ok:
Deux vis de 80 sur lesquelles se pose ... un vieux 45 tours... Ouais autant j'ai un kit, ça ne m'empêche pas de faire dans la récup'! N'empèche que ça va super bien, juste eu à recouper un peu pour faire place au N-filter.
ImageImage

Ensuite j'ai préparé le support pour les leds du power cell.
J'ai donc façonné un profilé en alu 10/10, que j'ai percé avec la mobo en essayant à l'oeil de m'approcher le plus possible des emplacements des rivets des pack du film.
ImageImage

Ensuite madame est partie prendre ses premières couches d'apprêt et de peinture, tout comme les spacers.


Ce soir j'ai commencé à installer quelques pièces sur la coque, le N-filter, le ion arm et les injecteurs...
Qu j'ai fissuré car parfois je suis un peu trop bourin et je force...
Bon rien de dramatique, un coup de pâte Tamiya et ce sera vite oublié...
ImageImage

Au fait petit truc que l'ai remarqué. Il y a une erreur dans les plans de Stephan Otto.
Une mesure en pouces mal convertie. Eh oui 2" n'ont jamais fait 50,8mm...
Image

J'ai continuer dans la soirée à faire des trous mais on en reparlera demain... J'adore mes vacances proton pack!
:oui:
Dernière modification par Yep le 09 avril 2016, 18:29, modifié 1 fois.
Image
Répondre