Qu'en pensez vous

arth0r
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2016, 21:47

Qu'en pensez vous

Message par arth0r »

Bonjour,
nouveau venu je me pose des questions quant a ce remake/reboot

Alors déjà qu'est ce que vous pensez globalement des deux trailers (plus le second, le premier étant assez court)

Ensuite je le répète mais je ne connais pas l'univers Ghostbusters mais je m'y intéresse
Me conseillez vous de regarder les deux vieux premiers films, ou alors de regarder celui ci en premier ?
parce que la bande annonce me donne personnellement très envie d'aller le voir en tous cas et je ne sais pas quoi décider (malgré le bashing qu'il y a sur ce film)

Voilà merci de votre participation :)
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: Qu'en pensez vous

Message par Kaison »

Alors pour commencer il faut savoir que cet univers éxiste depuis plus de trente ans, si on parle du Ghostbusters de 1984, mais le concept existe depuis bien plus longtemps , car il est né en 1975! Enfin bref :) l'univers Ghostbusters à pour matrice originelle le film de 1984, véritable oeuvre cinématgraphie tant pour son humour que pour ces effets spéciaux et ses prouesses dans le cinéma fantastique, ensuite il y a Ghostbusters 2, la site logique et légitime, et des dessins animés "The real Ghostbusters", "Slimer" et "Extreme Ghostbusters" , ainsi que des jeux vidéos, des bandes dessinées, et plein d'autres supports.

Le succès de Ghostbusters a été planétaire, tant l'idée est originale, mais voilà aujourdhui le monde est en crise d'invention, les gens ne savent plus quoi inventer, alors il ressortent des vieux films du placard et en font des reboot, des réécritures des suites illogiques, et tout ça pour un seul etuniquebut: gagner de l'argent sur le dos de vieux succès.

Evidemment le plus logique est que tu regardes Ghostbusters 1 et 2, puis regardes le reboot, tu verras nettement la différence par toi même ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Benzamin
Modérateur
Modérateur
Messages : 3652
Inscription : 05 octobre 2011, 22:18
Localisation : Touraine

Re: Qu'en pensez vous

Message par Benzamin »

Kaison a écrit :Evidemment le plus logique est que tu regardes Ghostbusters 1 et 2, puis regardes le reboot, tu verras nettement la différence par toi même ;)
:oui:
Forcément, nous allons te conseiller de regarder les films originaux, dont nous sommes fans. Mais si après les avoir vu, tu n'aimes pas, tu pourras toujours regarder le reboot qui va être apparemment très différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: Qu'en pensez vous

Message par Louis Spengler »

arth0r a écrit : Me conseillez vous de regarder les deux vieux premiers films, ou alors de regarder celui ci en premier ?
Bonjour Arthur :)
Le nouveau film n'étant pas encore sorti, nous n'avons pas d'avis ni de point de référence.

D'un point de vu logique, je te conseillerai de regarder tout d'abord le premier, celui de 1984, afin de bien pouvoir saisir et apprécier les références qu'il y a dans le nouveau film.

arth0r a écrit : nouveau venu je me pose des questions quant a ce remake/reboot

Alors déjà qu'est ce que vous pensez globalement des deux trailers (plus le second, le premier étant assez court)
Il faut savoir que ce nouveau film est mal aimé, alors même qu'il n'est pas sorti, par beaucoup de fans de la première heure, parcequ'il s'agit d'un reboot et non d'une suite : l'attente était grande pour une vraie suite et voir tout repartir à zéro, ça fait mal au cœur des fans.

Il a éveillé ma curiosité, surtout pour la référence du début suggérant une forme de suite et non un reboot total ("il y a 30 ans, quatre amis ont sauvé le monde, maintenant une nouvelle équipe doit répondre à l'appel").

La scène avec le fantôme géant, vu du sol, le New York envahi par une légion de fantômes, cela a également éveillé ma curiosité : j'attends de voir le film avant de donner mon avis définitif.

La suite nous dira si ce sera du même acabit que les reboots de Robocop, Evil Dead et des Quatre Fantastiques (moyens, vite oubliés, n'ayant donné lieu à aucune suite) ou au contraire du reboot de James Bond qui a été un succès.
Image
Anna
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 76
Inscription : 06 octobre 2015, 23:07
Localisation : 77

Re: Qu'en pensez vous

Message par Anna »

Je te conseille d'oublier le reboot de m@#$$ et de regarder les vrais ghostbusters des années 80! ;)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 947
Inscription : 09 juillet 2012, 19:32
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff
Localisation : Toulouse (31)

Re: Qu'en pensez vous

Message par MonkeyRaff »

Rien a voir (enfin pas trop) avec ce sujet, mais en parlant de reboot je viens d'aprendre qu'ils vont faire un autre reboot de film culte : Jumanji...
Ca n'arrete pas... :triste:
Image
Anna
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 76
Inscription : 06 octobre 2015, 23:07
Localisation : 77

Re: Qu'en pensez vous

Message par Anna »

J'ai vu moi aussi. ...dégoûté. ..jumanji sans robin Williams mais bien sur....Y en a vraiment marre! !!
Ray
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 6
Inscription : 14 juillet 2018, 11:53
Pseudo Playstation Network : BlaiseBalise123

Re: Qu'en pensez vous

Message par Ray »

J'ai vu le film, mais il était pas terrible (en deux mots: c'est nul). :triste:
Il y a aussi quelle que chose que je n'ais pas compris: lorsque Bouffez tout :ico-slimer: vole la voiture Ecto-1, pourquoi les Ghostbusters font rien du tout appart le regardé. :question:
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3544
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Qu'en pensez vous

Message par Etigo »

Ray a écrit :J'ai vu le film, mais il était pas terrible (en deux mots: c'est nul). :triste:
Il y a aussi quelle que chose que je n'ais pas compris: lorsque Bouffez tout :ico-slimer: vole la voiture Ecto-1, pourquoi les Ghostbusters font rien du tout appart le regardé. :question:
Bonjour Ray, et sois le bienvenu.
Avant de poster d'autres commentaires, je vais te demander de te présenter dans la rubrique correspondante. Merci.

Voici les règles: viewtopic.php?f=11&t=21

Et voici le lien de présentation. viewforum.php?f=12

Bonne journée à toi, et bon 14 Juillet!!! :-D

P.S: Navré pour mon entrée un peu rude mais c'est la règle pour tout le monde!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre