FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Parlons de tout et n'importe quoi sauf de Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Louis Spengler »

http://www.ecrans.fr/Facebook-la-memoir ... 13424.html

Désolé si l'article a déjà été cité.

Sinon, incroyable, Facebook me mail régulièrment des : "vous connaissez peut-être".

Des personnes que je connais effectivement (anciennes amies, anciens collègues, membres de ma famille) mais comment le sait-il ?

Je suis sous un faux nom, je n'ai jamais tenté de prendre contact avec ces personnes (j'ignorais mêmes qu'elles étaient sur Facebook), bref, ça fait peur, même avec un pseudo (jamais utilisé mon vrai nom sur le web sauf sites de vente en ligne et candidature), Fasse Bouc sait qui je suis ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Ghostbuster jr »

J'ai vu une émission de 2h la dessus c'est assez explicatif !
Je vais tenter de récapituler.
Facebook, google, .... ont des serveurs énormes où ils enregistrent vos moindres faits et gestes sur Internet (les pubs Google par exemple, ciblées sur vos recherches). Et ils ont le droit, car bien que l'ordinateur vous appartienne, leurs sites leur appartient. En gros vous achetez des trucs, vous vous les appropriez mais ce n'est pas à vous. Internet appartient aux gros sites.
Bon. Ils enregistrent donc vos recherches, vos statuts Facebook, même tous les messages de ce site sont sauvegardés. Et cela pour une durée infinie (le psychanalyste disait qu'ils seront détruits a la fin d'Internet. Donc.....)
Pourquoi ils font ça ? Pour envoyer cela à l'Etat . Parce que l'Etat aime savoir ce que vous pensez et aime contrôler, c'est pour cela d'ailleurs qu'il s'est approprié les médias, non ?
Voilà, ça c'est l'origine du "Si t'aimes ça, t'aimeras ptête ça" ou encore "Mais Louis Spengler, tu connais Mr X ! Ajoute le sur Facebook ! C'est mieux !"
Y'a bien sûr usurpation de la liberté d'expression et de la liberté tout court. Tout est enregistré !
Un autre exemple ? J'ai soi disant "supprimé" mon compte Facebook. Je suis revenu sur Facebook un mois après en me connectant avec mes identifiants de mon compte supprimé. Facebook m'a dit : "Oh Gauthier ! Tu veux reprendre ton compte ?" Pour voir, j'ai écris oui. Hé bien ,TOUT était gardé sur un serveur et ils m'ont TOUT, absolument TOUT ressorti ce que j'avais écris. Alors que j'avais supprimé mes données.

Ce que je trouve dégeulasse, c'est que depuis 2000 ans, voire plus! nos ancêtres se sont battus pour nos libertés, y'a eu une putain (oui je suis énervé ^^)de révolution en 1789 pour ça et un jour, t'as un pré pubère de 20 ans qui se nomme Zuckenberg et qui créé le meilleur moyen de nous enlever ces libertés.
On aurait donc arrêté de battre pour notre liberté, car on s'en fout maintenant ! On a Facebook !

Voici la réponse à ta question Louis ^^
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Kaison »

Je suis époustouflé ...bravo Gauthier, excellent raisonnement, je crois que maintenant tu peux enlever junior de on pseudo, tu as grandi et mûri, pus que bien d'autres ici. chapeau.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Ghostbuster jr »

Merci Kaison ^^ A vrai dire, pendant l'absence que j'ai eu vis à vis du forum, j'ai commencé à m'intéresser à ce genre de problèmes, les trucs qu'on nous cache ( tiens on va pas arrêter de parler de Findus et du mariage gay à la télé comme ça les gens ils pensent plus au problème de la crise, des chômeurs), les trucs auxquels on nous ment (Coca-Cola), les trucs que l'Etat se contrefout (les énergies fossiles, le renouvellement énergétique)....
Bref, pendant ce laps de temps, j'ai vécu un sacré voyage intellectuel initiatique et je pense que tout le monde en a besoin ;)
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Kaison »

Quelle TRANSFORMATION! Je suis (et c'est un avis strictement personnel ) très fier de toi! Tu es sur la bonne voie
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton
Messages : 1728
Inscription : 11 novembre 2011, 02:18
Localisation : RP

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Louis Spengler »

Attention de ne pas sombrer dans la paranoïa Big Brother (même si je te conseille ce roman d'anticipation si tu ne l'a pas déjà lu (1984,George Orwell) ;)
J'ai soi disant "supprimé" mon compte Facebook. Je suis revenu sur Facebook un mois après en me connectant avec mes identifiants de mon compte supprimé. Facebook m'a dit : "Oh Gauthier ! Tu veux reprendre ton compte ?" Pour voir, j'ai écris oui. Hé bien ,TOUT était gardé sur un serveur et ils m'ont TOUT, absolument TOUT ressorti ce que j'avais écris. Alors que j'avais supprimé mes données.
Pareil : j'avais fait ça pour mon ancien compte Facebook (toujours sous pseudo) que j'avais créé en 2007 pour faire plaisir à mes potes.
Comme cela ne me plaisait pas de voir des photos de moi "taggées" avec mon pseudo (et donc au final savoir qui j'étais) et surtout des conversations (très) privées avec une copine que je n'arrivais pas à effacer, j'ai donc supprimé mon compte.

En voulant retourner sur le Facebook GBF, je me suis trompé de compte mail (pas celui de Louis Spengler) et ai accidentellement réactivé l'ancien compte où TOUT a été conservé.
Alors que j'avais supprimé...

Bref, à part un crash de leur serveur ou si quelqu'un fait mumuse avec un gros aimant dans le coin, je vois pas comment effacer mes données :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Ghostbuster jr »

Oui très bon roman ^^
Sinon, ouais la paranoïa faut éviter, après on vit dans une grotte :p
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Kaison »

1984 est dépassé depuis très très trèèèès longtemps! nous sommes passés depuis un bon moment déjà a la vitesse supérieure,

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 39570.html

Image
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Messages : 703
Inscription : 08 octobre 2011, 22:01
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Ghostbuster jr »

Cela me fait penser à Soleil Vert en ce moment... On sait même plus ce qu'on mange et avant on s'en foutait ^^ De plus on a notre population qui accroît de plus en plus... Et la pollution aussi...
Is there Anybody out There ... ?
Avatar de l’utilisateur
Kaison
No-Ghost Or
No-Ghost Or
Messages : 7507
Inscription : 05 octobre 2011, 17:12
Localisation : Dans Ta Caserne Kenner

Re: FACEBOOK, un piège parfait et inimitable

Message par Kaison »

il faut savoir mon cher que la réalité dépasse souvent la fiction, surtout en matière de surveillance, censure, lois liberticides. Plus un pays se vente de démocratie et de défenseur des libertés, plus c'est un pays totalitaire et (très) secrètement sanglant.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre